Publicité

[thc83] En avant.
« le: 28 févr., 2018, 11:27:39 am »
Bonjour a tous,
Donnez moi votre avis sur cette photo.
Elle a été prise aux qualifications de Rolland Garros 2016. Il s'agit du jeune américain Donaldson réalisant une monté sur balle courte. Photo faite avec un sony nex6 et un objectif Samyang 85mm, l'ouverture était comprise entre 1.8 et 2.2. L'objectif étant dépourvu d'électronique je ne m'en souviens plus exactement.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
« Modifié: 28 févr., 2018, 12:17:06 pm par Weepbitterly »

Publicité

[thc83] En avant.
« Réponse #1 le: 28 févr., 2018, 19:01:41 pm »
bonsoir,
il y a du mouvement dans ta photo, on sent le démarrage du joueur.
Mais globalement je trouve l'image un peu sombre, un peu sous-exposée à mon avis.

[thc83] En avant.
« Réponse #2 le: 01 mars, 2018, 00:29:21 am »
Hello there,
C'est drôle ta photo me rappelle celles que j'allais chercher dans les locaux du télégramme de Brest !!!
J'avais dix-douze ans et les collectionnaient.
C'était des tirages de photos de sports sur papiers brillants qui ne seraient pas, pour des raisons qui m'étaient inconnues, utilisés. Ta photo, on le voit, n'a pas un rendu "professionnel", mais elle est toute à fait charmante en regard des souvenirs qu'elle m'a remis en mémoire !!! :) :)
Un peu sous-ex, mais peut-être est-ce voulu ?
PS: Il n'y a que Roger pour porter du noir avec élégance sur un cours de tennis !! Opinion toute personnelle !! :D
Marc.

[thc83] En avant.
« Réponse #3 le: 01 mars, 2018, 10:30:05 am »
Je trouve également la photo trop sombre...
Nos photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons...

[thc83] En avant.
« Réponse #4 le: 01 mars, 2018, 15:10:46 pm »
Pour ma part, il manque un vrai geste tennistique dans cette photo. Je trouve dommage de ne pas profiter de l'occasion pour shooter le joueur qui réalise un geste technique avec la balle.

[thc83] En avant.
« Réponse #5 le: 02 mars, 2018, 14:17:04 pm »
Pour ma part, il manque un vrai geste tennistique dans cette photo. Je trouve dommage de ne pas profiter de l'occasion pour shooter le joueur qui réalise un geste technique avec la balle.

Bonjour, merci pour ton retour,
Pour l'absence de geste tennistique c'est un choix, cette photo me plaît justement parce qu'elle n'en contient pas. Juste la course d'un joueur avec la langue qui tire, les yeux sur la balle. Je trouve ce choix plus rare que des coups droit ou revers qui ne manquent pas lorsqu'on passe une journée à prendre des photos de tennis. J'en poste justement un d'ici peu.

[thc83] En avant.
« Réponse #6 le: 02 mars, 2018, 14:25:22 pm »
Hello there,
C'est drôle ta photo me rappelle celles que j'allais chercher dans les locaux du télégramme de Brest !!!
J'avais dix-douze ans et les collectionnaient.
C'était des tirages de photos de sports sur papiers brillants qui ne seraient pas, pour des raisons qui m'étaient inconnues, utilisés. Ta photo, on le voit, n'a pas un rendu "professionnel", mais elle est toute à fait charmante en regard des souvenirs qu'elle m'a remis en mémoire !!! :) :)
Un peu sous-ex, mais peut-être est-ce voulu ?
PS: Il n'y a que Roger pour porter du noir avec élégance sur un cours de tennis !! Opinion toute personnelle !! :D
Marc.

Merci pour ton retour, content qu'elle est rappelée des souvenirs pour toi. Pour la sous exposition effectivement elle est voulue, dès la pris de vue je sous ex généralement lorsque je fais du NB et par la suite lors du développement. Je pense qu'en règle générale je sous ex la plupart de mes photos en NB, je pense que cela correspond à mon style. Il semble que la majorité des critiques portent sur ce point, j'essaierai avec d'autres exemples, je devrais peut être me remettre en question sur ce point.
Je n'entrerai pas dans le débat des tenues de Roger!!  :-X

Publicité