Publicité

*

Frangin78

  • Invité
Calibrer son écran pour la vidéo
« le: 18 nov., 2014, 07:20:49 am »
Bonjour à tous,

Les réglages écrans pour la photo  sont maintenant connus ici (plusieurs fils de discussion  ont été  traité précédemment avec beaucoup de pertinence.) Mais  quel est le réglage écran pour la vidéo  ? On parle de REC 709, de  sRGB ..., Peut on calibrer l'écran avec une sonde et avec quelle  configuration ? Je suppose que le gamma est 2.2 , mais la TC ? , Le point Blanc ?. autre chose a configurer ?.. J'ai un écran Nec Spectraview 271 et une sonde I1 display Pro. Merci d'avance pour les infos . ;)

Publicité

*

Hors ligne Flodine

Calibrer son écran pour la vidéo
« Réponse #1 le: 18 nov., 2014, 14:56:48 pm »
Je fais de la vidéo, mais je n'ai pas trouvé nécessaire de calibrer différemment que pour la photo...
Mais peut-être ai-je tort ?!?
Flodine

*

carmona87

  • Invité
Calibrer son écran pour la vidéo
« Réponse #2 le: 19 nov., 2014, 07:41:53 am »
Bonjour Frangin

En principe ça depends.

Si tu fait des videos pour des streams online, AdobeRGB ou sRGB marchent bien avec les espaces couleurs.
Puis si tu fais des films pour la télé, la c'est Rec. 709 qui compte.

Moi je fais surtout des films pour l'internet et j'ai calibré au standard AdobeRGB avec mon Spyder4Elite.

*

Frangin78

  • Invité
Calibrer son écran pour la vidéo
« Réponse #3 le: 19 nov., 2014, 11:16:20 am »
Bonjour et merci Carmona87

Mes vidéos seront pour le web, Donc je peux utiliser le profil sRGB IEC61966-2.1 présent dans tous les ordis Ou créer un profil RGB avec ma sonde comme tu le fais,  mais avec quels paramètres  :

TC 6500 ; 5500 ??

 Gamma 2.2 ?

Pont blanc  90-100-120, etc ??

Qu'utilises tu ? pour partir sur de bonne base ?

Merci d'avance pour tes précieuses infos :D


*

carmona87

  • Invité
Calibrer son écran pour la vidéo
« Réponse #4 le: 24 nov., 2014, 13:47:57 pm »
Normalement le logiciel devrait recommander les paramètres correctes... mon Spyder4 recommande pour sRGB:

Gamma 2.2, 6500K. La luminosité depends. La il faut prendre le valeur qui la mesure de la lumière ambiante te recommande.

Publicité