Publicité

L'ancien...
« le: 31 janv., 2024, 18:32:04 pm »
Une petite ville de l'Auxois. Octobre 2023.
Sur un banc, sous les arcades. On devine derrière ce visage buriné par le temps le travail aux champs, un demi-siècle de labeur qu'une retraite bien méritée tente d'apaiser.

Publicité

L'ancien...
« Réponse #1 le: 31 janv., 2024, 18:37:35 pm »
J'aime beaucoup. Est-ce que tu as essayé un cadrage sans le mur blanc de gauche ? Il attire pas mal l'attention et fait sortir le regard de la photo amha.

L'ancien...
« Réponse #2 le: 01 févr., 2024, 14:59:21 pm »
J'aime beaucoup. Est-ce que tu as essayé un cadrage sans le mur blanc de gauche ? Il attire pas mal l'attention et fait sortir le regard de la photo amha.
Merci de ton retour... Je me suis effectivement posé la question. Je viens de faire ça vite fait et du coup, ça resserre vachement le personnage. Peut être changer les proportions?
C'est une photo que j'ai prise à l'arrache, marchant dans un groupe. J'ai pas vraiment réfléchi, j'ai shooté. Je ne suis vraiment pas à l'aise avec les portraits, plus globalement dès qu'il y a de l'humain dans le cadre. Je serais bien infoutu de faire prendre un pose à un modèle (faire prendre une pause avec un café plus certainement).
Merci encore de tes conseils

L'ancien...
« Réponse #3 le: 01 févr., 2024, 16:22:29 pm »
J'aurais gardé le cadrage de l'original tout en supprimant la partie blanche verticale de gauche. ;)
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

L'ancien...
« Réponse #4 le: 02 févr., 2024, 03:31:45 am »
Merci de ton retour... Je me suis effectivement posé la question. Je viens de faire ça vite fait et du coup, ça resserre vachement le personnage. Peut être changer les proportions?
C'est une photo que j'ai prise à l'arrache, marchant dans un groupe. J'ai pas vraiment réfléchi, j'ai shooté. Je ne suis vraiment pas à l'aise avec les portraits, plus globalement dès qu'il y a de l'humain dans le cadre. Je serais bien infoutu de faire prendre un pose à un modèle (faire prendre une pause avec un café plus certainement).
Merci encore de tes conseils

J’aime mieux cette nouvelle version dans laquelle je ressens plus cet homme dans sa concentration.

On est moins distrait et cela fait moins photo volée.


L'ancien...
« Réponse #5 le: 02 févr., 2024, 11:59:33 am »
J’aime mieux cette nouvelle version dans laquelle je ressens plus cet homme dans sa concentration.
On est moins distrait et cela fait moins photo volée.
Je repasse ce matin sur le sujet et finalement, le cadrage au carré et assez rapproché le fait bien.
Dans les années 80, il y a eu les voleurs de couleurs... Voila que mes photos me trahissent en voleur de portrait  ;D
Merci aux participants !

L'ancien...
« Réponse #6 le: 02 févr., 2024, 13:53:54 pm »
Jean Paul Goude est une très bonne référence en photo 😉

Publicité