Publicité

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #750 le: 27 mars, 2013, 16:56:46 pm »
Bonjour,
A propos de  l'exposé que je citais plus haut :
"Mire de test d'autofocus from Tim Jackson's D70 focus test chart  lundi 30 juillet 2007 par Iyhel Mnemeltarma"
Très déçu de ce contenu procuré par le "tchat de Nikon France".
Certes on y connait rein mais quand même ! Petite imprudence de leur part!
Il faut faire exister le SAV Champigny !
Allez voir par curiosité pour vous faire une opinion...
Je continue donc mes périgrinations...ailleurs.
La peinture et la photo sont une entité... ma passion.

Publicité

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #751 le: 28 mars, 2013, 15:52:54 pm »
J'ai à peu près suivi tes mésaventures. Ne serait-il pas temps de demander (exiger) un échange ?

Aux dernières nouvelles, suite à d'autres Pb de fonctionnement (toujours de mauvais enregistrement sur carte CF, impossibilté de formater la carte CF, boîtier qui ne s'éteind plus etc.) retour du boîtier chez mon détaillant. Celon lui, le remplacement de mon boîtier serait en bonne voie. En plus de 40 ans chez Nikon JAMAIS eu autant de déboires avec leur matériel.

*

elcliclac

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #752 le: 28 mars, 2013, 16:07:11 pm »
Je n'aime pas jouer les troubles fêtes ... mais, je trouve qu'il faudrait instaurer une parité :lol: , ben, oui, tous ceux qui ont des soucis s'exprime sur le forum, et ceux qui tout va bien restent muet  :rolleyes:
Pour ma part, je n'ai jamais été déçu par un produit nikon (en photographie), ni par le boitier ni par les objectifs (c'est vrai ils sont cher, mais de qualité) la seule chose qui me chagrine toujours c'est le revêtement qui a tendance à se décollé si l'on transpire beaucoup , mais ce n'est rien de bien méchant ... maintenant, comme pour chaque constructeur, il peut y avoir une série à soucis , surtout que la composante en électronique miniature y est bien représenté , alors des bugs ne sont pas exclus ...... cela arrive pour toute marchandise, les voitures aussi ...
Allez, bonne prises de vues à vous tous , bonne fin de semaine, Joyeuse Pâques

*

Sam17

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #753 le: 28 mars, 2013, 16:21:12 pm »
Aux dernières nouvelles, suite à d'autres Pb de fonctionnement (toujours de mauvais enregistrement sur carte CF, impossibilté de formater la carte CF, boîtier qui ne s'éteind plus etc.) retour du boîtier chez mon détaillant. Celon lui, le remplacement de mon boîtier serait en bonne voie. En plus de 40 ans chez Nikon JAMAIS eu autant de déboires avec leur matériel.

Plutôt bonne nouvelle donc. J'étais au courant des nouveautés que te faisait subir ton boitier ;-).

Je ne veux pas le juger, mais je trouve que ton revendeur, même (et peut-être surtout) si c'est ton pote, est un peu léger sur ce coup. Et que toi, tu es d'une patience remarquable.

Enfin, je suis sincèrement content pour toi si tous ces soucis deviennent rapidement un mauvais souvenir. D'autant que tu as pu t'en rendre compte lors des phases de fonctionnement, que les résultats sont là. Et les quelques photos que tu as postées montrent que tu sais t'en servir.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #754 le: 28 mars, 2013, 17:14:19 pm »
Aux dernières nouvelles, suite à d'autres Pb de fonctionnement (toujours de mauvais enregistrement sur carte CF, impossibilté de formater la carte CF, boîtier qui ne s'éteind plus etc.) retour du boîtier chez mon détaillant. Celon lui, le remplacement de mon boîtier serait en bonne voie. En plus de 40 ans chez Nikon JAMAIS eu autant de déboires avec leur matériel.
on est plus proche du bug informatique ou du composant qui peut etre mort que du défaut de conception là et c'est un petit peu rassurant tout de meme

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #755 le: 02 avril, 2013, 13:42:45 pm »
Une nouvelle mise à jour est disponible pour le D800

https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/56128
Z6II. F. F2. F3. F4S. F5. FM+MD11. F401. Nikomat FT. Nikkormat EL. Nikkorex

*

itrophe

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #756 le: 02 avril, 2013, 18:52:49 pm »
Une nouvelle mise à jour est disponible pour le D800

https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/56128

On ne parle que du D800 .... et le D800E est il concerné ?
j'ai trouvé pour le D800 E .... parlé trop tôt !!!
https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/56156

merci
« Modifié: 02 avril, 2013, 19:08:29 pm par itrophe »

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #757 le: 02 avril, 2013, 18:57:38 pm »
 Merci pour le lien vers la mis a jour du firmware
La peinture et la photo sont une entité... ma passion.

*

Hors ligne Pierre

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #758 le: 02 avril, 2013, 19:32:42 pm »
avez-vous lu le fil sur le fofo à ce sujet ? http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=80181.0

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #759 le: 03 avril, 2013, 14:11:14 pm »
Les réglages AF je ne les utilise pas. Un système AF bien calibré ne nécessite pas de réglage qui sont qu'un pis allé et dans le cas des zooms ne sera pas très éfficace. Bons dans une focale et pas dans une autre.
Après retour SAV de mon D800E pour réglage de l'AF tout était nickel avec TOUS mes objectifs.
Question: je suis très curieux de savoir comment on peut rendre le capteur parallèle à la mire dans des tolérances acceptables.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #760 le: 03 avril, 2013, 14:20:42 pm »
Les réglages AF je ne les utilise pas. Un système AF bien calibré ne nécessite pas de réglage qui sont qu'un pis allé et dans le cas des zooms ne sera pas très éfficace.

Et comment tu fais pour bien le calibrer lorsqu'un optique demande +5 et une autre -6 ?

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #761 le: 03 avril, 2013, 14:34:32 pm »

Et comment tu fais pour bien le calibrer lorsqu'un optique demande +5 et une autre -6 ?

Retour SAV. ;D

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #762 le: 03 avril, 2013, 14:39:19 pm »
Ca n'a pas de sens. Tu vas faire calibrer tes optiques une à une juste pour éviter de mettre un curseur à +5 ? C'est quoi l'intérêt ?

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #763 le: 03 avril, 2013, 17:36:40 pm »
Ca n'a pas de sens. Tu vas faire calibrer tes optiques une à une juste pour éviter de mettre un curseur à +5 ? C'est quoi l'intérêt ?
si tu es sur de tes mesures et qu’il s’agit vraiment d’un décalage et pas d’un manque de précision de ta manip fait le sinon l’intérêt est très limité le remède sera pire
la question est mes photos sont elle techniquement bonnes ou ont elles des défauts le mieux étant l’ennemi du bien il faut choisir ;)

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #764 le: 03 avril, 2013, 18:04:09 pm »
Ca n'a pas de sens. Tu vas faire calibrer tes optiques une à une juste pour éviter de mettre un curseur à +5 ? C'est quoi l'intérêt ?

Ce qui n'a pas de sens c'est de faire faire à l'acheteur (c'est nouveau) ce qui est sensé être fait par le fabricant. Tout le monde n'est pas apte et n'a pas le matériel pour contrôler correctement une MAP.

Publicité