Publicité

Sujet sombre sur fond très clair
« le: 18 févr., 2016, 06:35:38 am »
Bonjour,
J aime prendre les oiseaux en photo, pour autant certains sont assez difficiles a approcher.
Du coup, quand je prends en photo des faucons cresserelles par exemple , je suis assez loin , avec une ouverture  max pour mon 150/500 en 500 et le blanc du ciel bave sur le faucon et vice et vers ça.
Je pense que cela provient du fait que je suis en pleine ouverture ... mais vu la distance j'ai vraiment besoin de vitesse ...
Avez vous un avis ... une solution .. jusqu ou monter en iso sans trop détériorer ma photo car même en 300..400 iso c est limité pour recadrer.
Merci à vous.

Publicité

*

birol31

  • Invité
Re : Sujet sombre sur fond très clair
« Réponse #1 le: 18 févr., 2016, 08:43:12 am »
Avec un exemple (avec exifs) celà aurait été plus parlant
Quel est ton appareil ?
400 iso c'est peu en principe

Re : Sujet sombre sur fond très clair
« Réponse #2 le: 18 févr., 2016, 09:03:35 am »
J ai lance ça de mon tel .
Je vous mets un exemple cet âprem.
Sinon comment met on les photos sans passer par un site extérieur ?
J ai vu qu'il y a un icône mais j ai rien compris.
Merci

Re : Sujet sombre sur fond très clair
« Réponse #3 le: 18 févr., 2016, 15:26:31 pm »
bon , je n ai pas retrouvé celles qui étaient vraiment médiocre .. je les avais supprimé mais pas retrouvé dans la corbeille ...
c était un peu le genre de celle ci , mais avec une bordure de silhouette bien plus flou .
 


sinon , comment faites vous pour mettre une image via le  logo ( le premier de la 2ièmes ligne d icone )

*

birol31

  • Invité
Re : Sujet sombre sur fond très clair
« Réponse #4 le: 19 févr., 2016, 13:11:50 pm »
Jamais vu un faucon se poser comme ça !... ;)
C'est SpiderFaucon ?
La photo ne semble pas illustrer le probléme que tu décris alors je ne sais pas si on pourra t'aider
Un D7100 monte vers 1600 isos sans trop de difficultés
Tu devrais t'interesser aux techniques d'affut

Re : Sujet sombre sur fond très clair
« Réponse #5 le: 19 févr., 2016, 15:11:05 pm »
comment faites vous pour mettre une image via le  logo ( le premier de la 2ièmes ligne d icone )


Ce n'est pas la peine de passer par cette icône, qui ne sert que pour les images déjà déposées chez un hébergeur externe.

Sous la fenêtre du message, tu as "Fichiers joints et autres options". Clique dessus, pour développer, puis "Joindre >Parcourir". Il te suffit alors de parcourir ton disque dur et de sélectionner l'image.

Attention, pas plus de 300Ko stricts par image, sinon tu auras un message d'erreur, et de préférence entre 800 et 1024 pixels pour le côté le plus long.


*

Hors ligne Pierre

Re : Re : Sujet sombre sur fond très clair
« Réponse #6 le: 19 févr., 2016, 15:22:33 pm »
Jamais vu un faucon se poser comme ça !... ;)
C'est SpiderFaucon ?
La photo ne semble pas illustrer le probléme que tu décris alors je ne sais pas si on pourra t'aider
Un D7100 monte vers 1600 isos sans trop de difficultés
Tu devrais t'interesser aux techniques d'affut

je pense qu'à l'origine l'image est prise à la verticale  :)

*

birol31

  • Invité
Re : Sujet sombre sur fond très clair
« Réponse #7 le: 19 févr., 2016, 16:52:30 pm »
Pierre, tu penses , mais au fond de toi, le doute s'installe .....

*

Hors ligne Pierre

Re : Sujet sombre sur fond très clair
« Réponse #8 le: 19 févr., 2016, 17:01:50 pm »
oui car si tu ouvres l'image dans un logiciel comme apercu ( sur mac) elle est verticale et ca semble plus logique vu la tension du fil... et la pose du faucon...




« Modifié: 19 févr., 2016, 17:04:41 pm par Pierre »

Re : Re : Sujet sombre sur fond très clair
« Réponse #9 le: 19 févr., 2016, 17:52:22 pm »
bon , je n ai pas retrouvé celles qui étaient vraiment médiocre .. je les avais supprimé mais pas retrouvé dans la corbeille ...
c était un peu le genre de celle ci , mais avec une bordure de silhouette bien plus flou .
 


sinon , comment faites vous pour mettre une image via le  logo ( le premier de la 2ièmes ligne d icone )

Vu l'exemple, si tu recadres, il ne reste pas beaucoup de pixels. Du coup, les pixels seront plus gros et le bruit va devenir très visible. Pour moi, ce n'est pas une photo que j'aurai faite. Le sujet est beaucoup trop loin et visiblement, même à 500 mm ce n'est pas assez.

Il faut essayer de t'approcher (si c'est possible et si le faucon ne s'envole pas) et si ce n'est pas possible, il faut un zoom encore plus long (plus lourd et plus cher). Ou alors, tu peux essayer de composer ton image en intégrant l'environnement au lieu d'essayer d'isoler un sujet trop petit.

Re : Sujet sombre sur fond très clair
« Réponse #10 le: 19 févr., 2016, 20:14:13 pm »
ok merci a vous , j ai loupé tous ces dernier messages ...
effectivement oui , c est bien trop loin , pourtant j étais bien plus prêt que d habitude a l approche .
un de ces 4 , je vais chopper des souris et en attacher une a une pierre et me poster avant le lever du jour , un jour de beau soleil ...
j essaierais de guetter ... pas évident , ils sont vraiment bon , meilleurs que moi visuellement !!! ...
bon , pas de remarque sur le reste ... hein .. je vous vois venir .
;-)

Publicité