Publicité

*

jad

  • Invité
Aide au choix d'un zoom transtandard pour D700 ou D90
« le: 06 oct., 2008, 06:04:33 am »
Bonjour à tous,

J'envisage de passer à l'univers Nikon... et j'ai quelques conseils à vous demander :

Que me conseillez vous entre les focales suivantes en terme de qualité optique ? Ces optiques sont-elles récentes ou nikon envisage un lifting bientôt ?

AF-S 28-70 mm f/2.8 ED-IF
AF-S 24-70 mm f/2.8G ED

Par ailleurs la gamme DX convient-elle sans pb sur un D700 par exemple ? et inversement pour l'AF sur un D90 ? car je dois choisir un appareil également et si j'ai bien compris le D700 est un "plein format" et pas le D90. Si j'investis dans une optique j'aimerais avoir une relative perennité de ce coté là....sachant que la tendance semble être au plein format ? merci de vos avis de ce coté là également (sans vouloir trop vous solliciter non plus...). Pas facile tout ça !!

merci !

JAD
(un leicaiste argentique N&B heureux par ailleurs mais réaliste sur le devenir de la prise de vue, couleur du moins...)

Publicité

*

Alexandre Baron

  • Invité
Aide au choix d'un zoom transtandard pour D700 ou D90
« Réponse #1 le: 06 oct., 2008, 08:24:24 am »
bonjour,
sujet déjà abordé.
si tu as les moyens, le D700 avec le l'AF-S 24-70 que tu pourra compléter a la perfection avec un AF-S 14-24 et un 70-200vr ultérieurement.
le D700 est bien plus performant que le D90. et l'AF-S 24-70 a été étudié pour les FX.
a toi de voir en fonction de ton budget.

Publicité