Publicité

Z7 commande filaire pour pose longue.
« le: 16 janv., 2019, 19:07:51 pm »
Bonsoir,

Après bien des hésitations , j'ai finalement opté pour le Z7.
Je cherche une télécommande filaire pour mes poses longues et de nuit.
Sur le site NIKON la MC DC2 ,ne correspond pas a ce que je veux car absence d'affichage du temps.
vos avis et liens sont les bienvenus
merci

Publicité

Z7 commande filaire pour pose longue.
« Réponse #1 le: 16 janv., 2019, 19:47:21 pm »
Bel achat, tu vas nous faire des super images.

En connexion avec un smartphone tu peux utiliser l’application SnapBridge à la place d’une telecommande.
Sinon sur eBay ou autre pour une poignée d’€ tu as des résultats pour « z7 remote » si c’est une télécommande basique qu’il faut.
Z9 / Z7 / 14-24 F2.8 Art / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 28 F1.4 Art / 40 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 135 F1.8 Art / 180 F2.8 Macro OS / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / 800 F6.3 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

Z7 commande filaire pour pose longue.
« Réponse #2 le: 16 janv., 2019, 20:17:51 pm »
Virdindi77 bonsoir oui je me suis décidée, et il faut le dire c'est bien grace à vous (Corderaide,Lviatour,mimi_droopi,Tonton-Bruno.. )
j'essaie d'optimiser avec mon matos du D3, pour les filtres et porte filtre pas de probleme puisque je garde mes optiques AF-S, pour les commandes filaires à distance
c'est pas le même jus :)

oui SnapBridge..? j'ai vu sur le manuel, je pensais que c'etait que pour les transferts reseaux ,video..
merci je fonce je vais voir ça. ;)

Z7 commande filaire pour pose longue.
« Réponse #3 le: 21 janv., 2019, 13:26:42 pm »
J'utilise la Pholsy Transmitter- receiver ( wireless Shutter Remote control )

Elle est encore à vendre chez Amazon. Mais je vous que leur site Internet est disparu ...

Z7 commande filaire pour pose longue.
« Réponse #4 le: 21 janv., 2019, 13:42:42 pm »
De mon côté, avec mon Z6 (et auparavant D500), j'utilise une télécommande Phottix Aion et ça fonctionne nickel : http://www.phottix.com/index.php/fr/remotes/phottix-aion-all-cables.html.

Z7 commande filaire pour pose longue.
« Réponse #5 le: 26 janv., 2019, 10:30:32 am »
Merci
j'ai trouvé sur Aix en Provence  (trop pressée d'essayer mon Z7)
Une commande avec timer Starblitz.
Pour l'instant tres satisfaisant.
Merci pour vos reponses

Z7 commande filaire pour pose longue.
« Réponse #6 le: 25 févr., 2019, 12:00:16 pm »
Salut,

quelqu'un à une idée si des solutions sans fil existe, utilisant la fonction wifi ou BT du Z?
Je sais qu'il y a une télécommande BT, la ML-L7 mais elle est indiquée seulement compatible avec les modèles de type Coolpix.

Z7 commande filaire pour pose longue.
« Réponse #7 le: 25 févr., 2019, 12:20:29 pm »
Bonjour à tous !
Avec le smartphone, en pose T pour dépasser les 30 secondes. Le seul truc, j'ai pas vraiment trop regarder. Je ne pense pas que l'on puisse définir un temps dans snapbridge.
Ce qui serai vraiment pratique...

Z7 commande filaire pour pose longue.
« Réponse #8 le: 25 févr., 2019, 14:08:32 pm »
Salut,

Merci pour ton retour, j'utilise snapbridge, par défaut, on peut choisir le temps de pause, la fermeture de l'objectif, la balance des blancs et l'iso, par contre, si tu as mis en format de fichier le raw le plus lourd, pas de retour photo sur ton écran et c'est ça qui me gène en fait.

Z7 commande filaire pour pose longue.
« Réponse #9 le: 25 févr., 2019, 14:39:30 pm »
Salut,

Merci pour ton retour, j'utilise snapbridge, par défaut, on peut choisir le temps de pause, la fermeture de l'objectif, la balance des blancs et l'iso, par contre, si tu as mis en format de fichier le raw le plus lourd, pas de retour photo sur ton écran et c'est ça qui me gène en fait.
Il me semble qu'on peut demander à télécharger un JPG léger de moins de 2Mo que le boîtier fabrique à partir du RAW.

Sur mes reflex je désactive systématiquement cette option, mais je crois bien qu'elle est disponible.

Z7 commande filaire pour pose longue.
« Réponse #10 le: 25 févr., 2019, 14:52:59 pm »
Oui je confirme qu'elle est bien dispo, mais ne fonctionne pas avec les RAW du Z7, peut être un problème de taille de la photo?

Z7 commande filaire pour pose longue.
« Réponse #11 le: 25 févr., 2019, 14:56:13 pm »
Je viens d'essayer à l'instant avec le D500.

Il faut se mettre en RAW + JPEG Basic pour que le JPG soit transmis au téléphone.

A vérifier sur les Z.

Z7 commande filaire pour pose longue.
« Réponse #12 le: 25 févr., 2019, 15:44:29 pm »
Salut Tonton-Bruno,

Merci pour cette info. Je testerai cette info dans la soirée du coup.
J'aurai aimé bien sur me passer de la création d'un fichier jpeg pour la visualisation d'une prise de vue.
Je me demande si la télécommande BT ML-L7 est compatible?

Z7 commande filaire pour pose longue.
« Réponse #13 le: 25 févr., 2019, 17:05:25 pm »
Salut Tonton-Bruno,

Merci pour cette info. Je testerai cette info dans la soirée du coup.
J'aurai aimé bien sur me passer de la création d'un fichier jpeg pour la visualisation d'une prise de vue.
Je me demande si la télécommande BT ML-L7 est compatible?

Malheureusement non, la télécommande Bluetooth ML-L7 n'est pas compatible avec le Z7. Enfin, pour être précis, j'ai fait le test (un collègue a un Coolpix P1000 et cette télécommande) pour l'utiliser avec mon Z6, mais sans succès. Du coup, j'en déduis que ça ne fonctionnera pas mieux avec un Z7

Z7 commande filaire pour pose longue.
« Réponse #14 le: 25 févr., 2019, 23:46:44 pm »
@JayASTOR

Merci pour le retour, même si tu brises tout mes rêves  :'( :'( :'(

Publicité