Publicité

*

Dominique R.

  • Invité
Nikon NX
« Réponse #15 le: 31 août, 2006, 02:44:18 am »
Bon, j'ai déjà trouvé moi-même quelques réponses (partielles) à mes propres questions :

1. Il faut télécharger la dernière version du plug-in Camera Raw sur le site Adobe (ici pour la version en anglais que j'utilise : http://www.adobe.com/support/downloads/thankyou.jsp?ftpID=3364&fileID=3167). Cette version est la 3.4.

2. J'installe ensuite ce plug-in dans le dossier Plug-Ins\File Formats de Photoshop... et quand je regarde dans l'aide... surprise : "Camera Raw" est listé deux fois, et la deuxième indique bien que la version est la 3.4x89... C'est donc celle que je viens d'installer. Cela dit, je ne comprends pas la raison du double listing puisque, dans ce dossier File Formats, je n'ai pas d'autre plug-in Camera Raw d'une version antérieure...

Quelqu'un a-t-il une idée ? Ce plug-in se cache-t-il dans un autre dossier parce qu'il a honte d'être d'une version périmée ? :)

3. Tout cela ne me dit pas comment je vais lancer/utiliser Camera Raw pour "lire" mes fichiers NEF...

Cordialement.

Publicité

*

Alex Luciani

  • Invité
Nikon NX
« Réponse #16 le: 31 août, 2006, 08:47:11 am »
Bonjour Dominique R,
Il faut que tu "vires" l'ancien pour que le nouveau fonctionne.
salutations, Alex.

*

Dominique R.

  • Invité
Nikon NX
« Réponse #17 le: 31 août, 2006, 09:45:00 am »
Citation de: Alex Luciani
Il faut que tu "vires" l'ancien pour que le nouveau fonctionne.
Certes, Alex... mais comme je le disais ci-dessus : où se cache-t-il ? Où le trouver ?

*

jef

  • Invité
Nikon NX
« Réponse #18 le: 31 août, 2006, 10:01:50 am »
Une fois le plug-in installé, il suffit de dire à Windows qu'il doit ouvrir les nef avec CS2 (clic droit, ouvrir avec, choisir un programme, toujours ouvrir avec ce programme).
Après, ça va tout seul.

*

Dominique R.

  • Invité
Nikon NX
« Réponse #19 le: 31 août, 2006, 12:25:30 pm »
OK, j'ai trouvé : en réalité, il y a DEUX dossiers "File Formats", le premier dans "Plug-Ins", le deuxième dans "Plug-Ins\Adobe Photoshop Only"... et c'était dans ce deuxième-là que se cachait le Nikon NEF Plugin qui "prenait la main" ainsi que l'ancien Camera Raw !

Tout est rentré dans l'ordre maintenant, le nouveau plugin prend la main lorsque j'essaie d'ouvrir un fichier NEF dans Photoshop.

Merci de votre aide.

Cordialement.

*

plb

  • Invité
Nikon NX
« Réponse #20 le: 05 sept., 2006, 15:28:00 pm »
Camera Raw : c'est simple : http://www.adobe.com/fr/downloads/ (puis tu recherche camera raw, tu sélectionnes windows ou mac)
c'est la version 3.4 actuellement et tu installes dans le rep Plugins de photoshop ou d'Elements si il ne le trouve pas en auto.

*

Djonibigoude

  • Invité
Nikon NX
« Réponse #21 le: 09 avril, 2007, 21:01:05 pm »
oui, c'est vrai, ...que des voleurs ces fabriquants.
Dans ces conditions, moi je.............................................................................
....................................................................................................................
....................................................................................................................
Bref...très bien ce NX.
Amicalement.

*

Alain83

  • Invité
Nikon NX
« Réponse #22 le: 10 avril, 2007, 18:44:35 pm »
Bonsoir,

J'ai lu les posts, marrant NX c'est cher et pas photoshop Par contre j'ai trouvé NX à moins de 160 Euros et pas photoshop CS :lol: . Par contre NX est magnifique. Merci Nik Macromedia. Car NX semble assez simple. Nikon founi Nikon xxx pour lire les fichiers NEF.
respectueusement

*

jef

  • Invité
Nikon NX
« Réponse #23 le: 10 avril, 2007, 19:01:41 pm »
Y a pas que CS, y a aussi Elements...

*

Djonibigoude

  • Invité
Nikon NX
« Réponse #24 le: 11 avril, 2007, 16:43:51 pm »
Par contre, je confirme...pas si cher que çà ce NX !!!

Publicité