Publicité

Chargeur nikon zf
« le: 08 mai, 2024, 21:52:41 pm »
Bonjour
J avoue que je n ai pas compris comment on recharge une batterie EN L15C avec un chargeur dédié et avec quel câble secteur. J ai l impression qu avec un zf il faut acheter le chargeur et en plus un p....  de câble le tout pour 120 e. Ou est l arnaque ?
Merci pour l avis.

Publicité

Chargeur nikon zf
« Réponse #1 le: 08 mai, 2024, 22:34:45 pm »
Bonsoir,

Pourquoi il n'y a pas de chargeur livré avec l'appareil ?
Dans ce cas il faut utiliser une connexion USB-C avec le câble adoc, probablement livré avec le boîtier ?

https://www.camara.net/nikon-mh-34-chargeur-zf.html

Chargeur nikon zf
« Réponse #2 le: 08 mai, 2024, 22:42:14 pm »
Le zf est livré uniquement avec la batterie.  Le chargeur que tu me montres est celui qui lui est dédié mais pas de câble pour le secteur.d où ma question.

Chargeur nikon zf
« Réponse #3 le: 08 mai, 2024, 22:54:37 pm »
Il y a bien un câble USB-C avec, il suffit de le brancher sur le boîtier et à un chargeur de smartphone ou à une batterie externe (Power bank).

Il est également possible d'acheter un chargeur Chinois sur internet.

Mais effectivement tout ça sa fait des sous. >:(

Chargeur nikon zf
« Réponse #4 le: 08 mai, 2024, 23:27:37 pm »
Le chargeur que tu me montres est celui qui lui est dédié mais pas de câble pour le secteur, d'où ma question.
Tous ces chargeurs utilisent le même type de câble secteur, je dois en avoir une bonne dizaine utilisés ou dans des cartons, mais c'est effectivement curieux que le chargeur soit livré sans câble et le boîtier sans chargeur, économie, économie. >:(

Chargeur nikon zf
« Réponse #5 le: 09 mai, 2024, 08:10:02 am »
Bonjour!  levince12,
je recharge les batteries du Zf avec le chargeur du Z 6. Vous pouvez l'acheter en option, chez Nikon.

Cordialement

Chargeur nikon zf
« Réponse #6 le: 09 mai, 2024, 08:22:51 am »
Le Zf se recharge via la prise USB-C.
Si tu n'as pas de transfo secteur-USB-C, ça se trouve partout pour dix euros.
Mais si tu as un smartphone, tu as aussi un chargeur.
En prime, ce cable peut se brancher sur une prise 12V : tu peux recharger en voyage dans ton auto ou dans le train.
Quel est vraiment ton problème ?
« Modifié: 09 mai, 2024, 09:18:39 am par Alain3x »

Chargeur nikon zf
« Réponse #7 le: 09 mai, 2024, 09:47:53 am »
Ou est l'arnaque ?
Quel est vraiment ton problème ?
Supposer qu'il y aurait une arnaque à ne pas fournir de chargeur.
Ce qui n'est pas le cas, car il est possible de charger directement la batterie via un câble USB-C.
C'est donc un non problème, même si c'est plus pratique d'avoir un chargeur dans la boîte, à vérifier avant d'acheter. ;)
 

Chargeur nikon zf
« Réponse #8 le: 09 mai, 2024, 10:18:11 am »
Merci de vos avis. L avantage d avoir un chargeur à part sur secteur c est de tourner avec 2 batteries. Une chargée ds le boîtier pendant que l autre se recharge, comme je faisais avec mon d750. Et pis c est tout.

Chargeur nikon zf
« Réponse #9 le: 09 mai, 2024, 10:20:07 am »
Nikon ne fournit plus de chargeur dans la boite du Zf et seulement le câble USB-C UC-E25.
Cela suppose que le rechargement de la batterie est effectué Zf relié à la prise via ce câble branché sur un ordinateur ou sur un adaptateur secteur tel que celui utilisé pour le smarphone.

Sauf que souvent le changement de batterie intervient dans la journée de prises de vue. Un chargeur externe de batterie s'impose donc assez rapidement.
Soit acheter celui d'un Z6/Z7 (I et II) donc le chargeur MH-25a (58€) ou une chinoiserie (< 30€) ou un chargeur tel que le Hahnel Pro Cube 2 (80€) par exemple ...
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

*

Hors ligne Pierre

Chargeur nikon zf
« Réponse #10 le: 09 mai, 2024, 10:24:11 am »
Et Oui on ne nous vends plus les chargeurs avec les appareils... Pourquoi ? Directive européenne de réduire les fils, câbles et chargeurs en tout genre. la norme USBC à été imposée...  Bientôt cela va être le chargeur universel (en téléphonie)
Bref si on veut charger sur un chargeur il fat à présent l'acheter à part...  Pour dire que cela n'est pas spécifique à Nikon.... 

*

Hors ligne Pierre

Chargeur nikon zf
« Réponse #11 le: 09 mai, 2024, 10:29:22 am »
Un article sur le blog de Photorend. ( impossible de coller le lien ???  )
(voir en bas de page)

"Par ailleurs, le décret acte également que les chargeurs devront être vendus séparément des appareils. Autant dire que le choix de Sony de n’intégrer ni chargeur ni câble USB-C pour ses derniers boîtiers comme l’A6700 devrait se généraliser."

« Modifié: 09 mai, 2024, 13:13:01 pm par Pierre »

Chargeur nikon zf
« Réponse #12 le: 09 mai, 2024, 10:56:54 am »
sinon s'orienter sur du matériel Patona ou Subtel...

Chargeur nikon zf
« Réponse #13 le: 09 mai, 2024, 11:12:10 am »
Merci de vos avis. L'avantage d'avoir un chargeur à part sur secteur c'est de tourner avec 2 batteries.
Une chargée dans le boîtier pendant que l'autre se recharge, comme je faisais avec mon d750. Et pis c'est tout.
PS: Tu n'as pas l'apostrophe sur ton clavier d'ordinateur ? =D
Moi je tourne avec 4 batteries numéroter de A à D pour les utiliser en roulement, cela évite de charger toujours la même batterie.
J'utilise toujours le chargeur Nikon, simplement lorsque je n'ai pas de prise 220 volts j'utilise le Hahnel Pro Cube 2.
Je peux donc partir chaque jour avec 4 batteries complètement chargées si besoin. ;)

Chargeur nikon zf
« Réponse #14 le: 09 mai, 2024, 12:37:48 pm »
J'ai bien eu un chargeur avec mon Z8, et même  si d'un point de vue environnemental ou écologique je trouve ça bien, ça fait un peu mesquin de ne pas avoir de chargeur dans la boîte...
Je me rappelle du tollé que ça avait provoqué quand Apple, suivi par Samsung, avaient arrêtés de fournir un chargeur avec leur téléphone... Il va falloir s'y habituer !
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

Publicité