Publicité

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #3660 le: 24 août, 2017, 10:56:31 am »
Pour photographier les animaux à Saint Martin la plaine, ça ne pose pas de soucis. D'après mes souvenirs, même si ca doit faire 3 ans que je n'y suis pas allé. Après pour les lions, si ils sont au fond de leur enclos, il faudra prévoir une focale plutôt longue. Et si certains animaux ne veulent pas prendre l'air, rien ne les y oblige.

Mais pour les gorilles, il me semble que l'enclos extérieur n'est pas si grand et permets de les photographier sans trop de problème. Je ne me souviens pas ce qu'il y a comme grillage ou paroi qui pourrait "gêner".

De plus les gorilles ne sont pas très sauvages (il me semble que la maman de certains Gorilles actuels avait grandi dans la maison des propriétaire. Elle faisait "partie de la famille").

Il y a aussi un petit ours brun ou noir, et un guépard qui sont particulièrement photogénique, dans mes souvenirs.

Personnellement, j'habite à proximité, mais je ne suis pas disponible en semaine.

Publicité

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #3661 le: 24 août, 2017, 10:59:35 am »
Pour photographier les animaux à Saint Martin la plaine, ça ne pose pas de soucis. D'après mes souvenirs, même si ca doit faire 3 ans que je n'y suis pas allé. Après pour les lions, si ils sont au fond de leur enclos, il faudra prévoir une focale plutôt longue. Et si certains animaux ne veulent pas prendre l'air, rien ne les y oblige.

Mais pour les gorilles, il me semble que l'enclos extérieur n'est pas si grand et permets de les photographier sans trop de problème. Je ne me souviens pas ce qu'il y a comme grillage ou paroi qui pourrait "gêner".

De plus les gorilles ne sont pas très sauvages (il me semble que la maman de certains Gorilles actuels avait grandi dans la maison des propriétaire. Elle faisait "partie de la famille").

Il y a aussi un petit ours brun ou noir, et un guépard qui sont particulièrement photogénique, dans mes souvenirs.

Personnellement, j'habite à proximité, mais je ne suis pas disponible en semaine.

Merci pour tes infos, Richm. Vraiment dommage que tu ne sois pas dispo  =|
Nikon D750 et D500, quelques objectifs Nikon AFS et AFD et le Sigma 150mm macro
https://www.flickr.com/photos/109077393@N05/

*

Hors ligne Centaure

  • Centaure
  • 1355
  • En descendant montez donc, vous verrez le petit...
  • Voir ses photos
    • Galerie photo de Luc dit Centaure
topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #3662 le: 25 août, 2017, 11:42:44 am »
Bonjour François et Fugue,

Le zoo de Saint Martin la plaine pourquoi pas, j'aurai peut-être des difficultés à me déplacer. Je ferai ce que je pourrai et nous nous retrouverons pour le pique nique de midi à un endroit convenu au préalable.
Maintenant il faut consulter la météo pour savoir si nous y allons le 30 ou le 31.
Avec un point de rendez-vous à 10h00 environ à l'entrée du parc.
A bientôt

Centaure
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #3663 le: 25 août, 2017, 12:03:42 pm »
Bonjour François et Fugue,

Le zoo de Saint Martin la plaine pourquoi pas, j'aurai peut-être des difficultés à me déplacer. Je ferai ce que je pourrai et nous nous retrouverons pour le pique nique de midi à un endroit convenu au préalable.
Maintenant il faut consulter la météo pour savoir si nous y allons le 30 ou le 31.
Avec un point de rendez-vous à 10h00 environ à l'entrée du parc.
A bientôt

Centaure

Bonjour Centaure,

Si tu veux on peut choisir un thème et un lieu plus pratique pour toi. j'ai souvenir de notre sortie au Parc de la Tête d'Or au printemps où nous t'avons abandonné qq temps , c'était dommage même si nous échangeâmes longuement autour d'un repas à midi ...
D850 et D810A, Nikkon 8-15mm f/3.5,14-24mm f/2.8 ,  sigma 35mm f/1.4 , 24-70mm f/2.8,5 28-300mm f/3.5-5.6, 60mm micro AFD, Tamron 90mm 2.8 macro, AFS 16-35mm f/4 ,70-200mm FL f/2.8, 200 VR f/2, 400mm f/2.8E FL VR,    TC 14 E III, TC17E II, TC 20e III; caisson Ikelite dome 8''

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #3664 le: 25 août, 2017, 14:40:21 pm »
Oui, on peut choisir un lieu plus pratique parce que vu l'endroit,je pense qu'il doit y avoir des pentes et des escaliers . Restons ensemble les amis  ;)
Bon, vous connaissez des lieux cool ?
Nikon D750 et D500, quelques objectifs Nikon AFS et AFD et le Sigma 150mm macro
https://www.flickr.com/photos/109077393@N05/

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #3665 le: 25 août, 2017, 16:12:52 pm »
je pense qu'il doit y avoir des pentes et des escaliers.

Des escaliers, il y en a un peu, mais il est vrai que le parc est à flanc de colline, donc quand même assez pentu.

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #3666 le: 25 août, 2017, 19:35:34 pm »
Des escaliers, il y en a un peu, mais il est vrai que le parc est à flanc de colline, donc quand même assez pentu.

Merci Richm, tu confirmes ce que je pensais. Bon ,si on ne fait pas le zoo cette fois ci, on aura bien l'occasion de le faire tous ensemble une prochaine fois et nous comptons sur toi  ;)
Nikon D750 et D500, quelques objectifs Nikon AFS et AFD et le Sigma 150mm macro
https://www.flickr.com/photos/109077393@N05/

*

Hors ligne Centaure

  • Centaure
  • 1355
  • En descendant montez donc, vous verrez le petit...
  • Voir ses photos
    • Galerie photo de Luc dit Centaure
topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #3667 le: 25 août, 2017, 22:25:41 pm »
Bonsoir François et Fuge
Une sortie à l'île Barbe cela vous tenterai
Je ne sais pas ce que l'on pourra faire comme types de photos.
Je vais aller voir sur le net.

Centaure
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

*

Hors ligne Centaure

  • Centaure
  • 1355
  • En descendant montez donc, vous verrez le petit...
  • Voir ses photos
    • Galerie photo de Luc dit Centaure
topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #3668 le: 25 août, 2017, 22:53:49 pm »
Bof pas grand chose à faire sur l'île Barbe.
Après recherche nous pourrions aller à l'espace naturel de l'île la Platière vers Saint Pierre de Bœuf.
Allez voir le site cela vaut peut-être le coup de faire le déplacement.

Centaure
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #3669 le: 25 août, 2017, 22:56:16 pm »
L’île barbe , je connais , il n'y a pas des tonnes de choses à faire . On peut photographier l’île , mais une fois dessus , une bonne partie est privée et on n'a pas accès aux demeures qui sont pourtant assez typiques.

Autres idées en vrac !!:

- animalier il y a un affut au Parc de Miribel , il faut marcher un peu pour y aller mais ensuite on se poste et on ne bouge plus , par contre c'est aléatoire , avec alfor au printemps on a vu des choses , mais c'est pas systématiques
Il y a un peu le même type d’affût à versailleux dans les Dombes.
Le parc des oiseaux  de Villars. Il y a pas mal de bancs où on peut se poser et aller à son rythme mais c'est peut être la même chose au zoo de la plaine.

- Après les vieilles pierres : le quartier Saint jean à Lyon ou Pérouges (c'est pas très grand)

- Pour la macro une valeur sûr : le parc de la tête d'Or


Je ne me rends pas compte de la taille du zoo de la plaine , car s'il y a pas mal d'aménagement , bancs etc .. on peut y aller tranquille au rythme de Centaure .

Au fait le 31/08 m'arrangerait bien .
D850 et D810A, Nikkon 8-15mm f/3.5,14-24mm f/2.8 ,  sigma 35mm f/1.4 , 24-70mm f/2.8,5 28-300mm f/3.5-5.6, 60mm micro AFD, Tamron 90mm 2.8 macro, AFS 16-35mm f/4 ,70-200mm FL f/2.8, 200 VR f/2, 400mm f/2.8E FL VR,    TC 14 E III, TC17E II, TC 20e III; caisson Ikelite dome 8''

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #3670 le: 25 août, 2017, 23:02:51 pm »
L'ile la Platière c'est une bonne idée mais il faut pas mal marcher aussi .
D850 et D810A, Nikkon 8-15mm f/3.5,14-24mm f/2.8 ,  sigma 35mm f/1.4 , 24-70mm f/2.8,5 28-300mm f/3.5-5.6, 60mm micro AFD, Tamron 90mm 2.8 macro, AFS 16-35mm f/4 ,70-200mm FL f/2.8, 200 VR f/2, 400mm f/2.8E FL VR,    TC 14 E III, TC17E II, TC 20e III; caisson Ikelite dome 8''

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #3671 le: 27 août, 2017, 18:54:30 pm »
En regardant le plan du zoo de st martin la plaine, on peut y voir 3 aires de pique nique avec tables et bancs et un local de restauration rapide, ça fait 4 endroits pour pauses. Je ne sais pas s'il y a des bancs le long des cheminements
http://www.espace-zoologique.com/infos-pratiques.html.
En milieu urbain, effectivement peut être plus facile pour se pauser. Qu'en penses tu , Centaure ?
Pour moi, le 31/08, ça me va  ;)
Nikon D750 et D500, quelques objectifs Nikon AFS et AFD et le Sigma 150mm macro
https://www.flickr.com/photos/109077393@N05/

*

Hors ligne Centaure

  • Centaure
  • 1355
  • En descendant montez donc, vous verrez le petit...
  • Voir ses photos
    • Galerie photo de Luc dit Centaure
topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #3672 le: 27 août, 2017, 20:32:07 pm »
Bonsoir,
Après avoir lu vos proses et particulièrement celles de Richm.
Je vous propose donc de nous retrouver au zoo de Saint Martin la Plaine le 31 août vers 10h00 sur le parking.
Si je suis aussi bien que pour la sortie avec François cela devrait aller.
On prévoit un pique-nique et je devrais pouvoir trouver des points pour me reposer si nécessaire.
En espérant que ce jour là le temps soit propice.
Nous en reparlons mardi soir la météo sera un peu plus précise.
Amitiés

Centaure
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #3673 le: 27 août, 2017, 22:04:20 pm »
Salut Centaure
Sur le principe, si tu penses que ça peut aller pour le parcours, moi ça me va pour le 31/08. Qu'en penses tu Fugue007? J'en profite pour dire également que si d'autres personnes sont interessées par cette sortie, elles sont les bienvenues  ;)
On fait le point météo, mardi  ;)
Nikon D750 et D500, quelques objectifs Nikon AFS et AFD et le Sigma 150mm macro
https://www.flickr.com/photos/109077393@N05/

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #3674 le: 28 août, 2017, 09:28:36 am »
Pour moi c'est OK, en effet attendons le point météo.

Comme je ne connais pas le zoo , quelle distance avons nous environ entre les animaux et nous , c'est pour prévoir le matériel adéquate ( comme j'ai du matériel assez lourd , je ne peux pas tout prendre , il faut que je fasse un choix) et surtout garder une place pour le pique nique !!
D850 et D810A, Nikkon 8-15mm f/3.5,14-24mm f/2.8 ,  sigma 35mm f/1.4 , 24-70mm f/2.8,5 28-300mm f/3.5-5.6, 60mm micro AFD, Tamron 90mm 2.8 macro, AFS 16-35mm f/4 ,70-200mm FL f/2.8, 200 VR f/2, 400mm f/2.8E FL VR,    TC 14 E III, TC17E II, TC 20e III; caisson Ikelite dome 8''

Publicité