Publicité

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #3030 le: 20 oct., 2016, 14:44:52 pm »
Bonjour à tous, dans un autre style , petite séance ce matin avec des étourneaux . Je voyais ces oiseaux de loin sans couleur , mais en fin de compte il y a des reflets vert et violet sympas :

le lien complet

https://www.flickr.com/photos/fugue007/albums/72157675357285046/with/30360662001/

D850 et D810A, Nikkon 8-15mm f/3.5,14-24mm f/2.8 ,  sigma 35mm f/1.4 , 24-70mm f/2.8,5 28-300mm f/3.5-5.6, 60mm micro AFD, Tamron 90mm 2.8 macro, AFS 16-35mm f/4 ,70-200mm FL f/2.8, 200 VR f/2, 400mm f/2.8E FL VR,    TC 14 E III, TC17E II, TC 20e III; caisson Ikelite dome 8''

Publicité

*

Hors ligne Centaure

  • Centaure
  • 1355
  • En descendant montez donc, vous verrez le petit...
  • Voir ses photos
    • Galerie photo de Luc dit Centaure
topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #3031 le: 20 oct., 2016, 16:11:03 pm »
Salut Fugue007

Les étourneaux ont un très joli plumage. Mais c'est une chienlit de première, d'abord leurs défections sont très agressives pour les peintures de voiture, secondo ils se déplacent en bande importante et quand ils s'abattent dans les cultures c'est une razzia systématique de tous ce qui traîne. Le soir quand ils se regroupent en masse, dans le ciel c'est une masse mouvante impressionnante au moment de l'heure bleue. Et quand ils élisent domicile dans un arbre, en général des pins, c'est des branches cassées tellement ils sont nombreux, ensuite c'est un vacarme épouvantable de piaillement et le lendemain des tonnes de chiures sous les arbres en question. Le senario se répète tous les soir durant une à deux semaines tant qu'ils trouvent à manger dans la région. .
Voilà pour mes connaissance pour ces petites bestioles, connaissance vécu et acquise dans la plaine du Tricastin.

Cordialement

Centaure
« Modifié: 20 oct., 2016, 16:14:39 pm par Centaure »
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #3032 le: 20 oct., 2016, 22:40:55 pm »
Bon la sécurité, c'est pas des marrant, deux aller retour sur les escalators et op op dehors monsieur, il est interdit de prendre des photos dans le métro .....
Vous avez juste le droit au funiculaire.
Et obligé de montrer qu'on voyait pas de visage d'usagers.
En même temps en pause longue, il allait pas voir bcp de visage ....  :) :)
« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas »
Martine Franck

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #3033 le: 20 oct., 2016, 23:10:20 pm »
Bon la sécurité, c'est pas des marrant, deux aller retour sur les escalators et op op dehors monsieur, il est interdit de prendre des photos dans le métro .....
Vous avez juste le droit au funiculaire.
Et obligé de montrer qu'on voyait pas de visage d'usagers.
En même temps en pause longue, il allait pas voir bcp de visage ....  :) :)
Alalala, t'aurais du leur proposer une photo de groupe! :D
Va falloir que l'on aille dans un endroit moins fréquenté alors ;)

Bon sinon je vais avoir le petit XT2 en test pendant 1 semaines avec moi avec je pense l'équivalent 70-200 et 24-70 si ca en intéresse certain d'essayer. Sinon je vais bientot craqué pour une nouvelle monture équatoriale, ce qui fera un deuxième poste d'astro ;)

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #3034 le: 21 oct., 2016, 11:15:27 am »

Bon sinon je vais avoir le petit XT2 en test pendant 1 semaines avec moi avec je pense l'équivalent 70-200 et 24-70 si ca en intéresse certain d'essayer. Sinon je vais bientot craqué pour une nouvelle monture équatoriale, ce qui fera un deuxième poste d'astro ;)

Tu a acheté un utilitaire pour transporter tout ce matériel, ou bien tu es passé directement au semi-remorque ?   ;D

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #3035 le: 21 oct., 2016, 12:56:37 pm »
Sinon je vais bientot craqué pour une nouvelle monture équatoriale, ce qui fera un deuxième poste d'astro ;)

Tu penses prendre quelle monture , je regarde aussi de mon côté , j'ai vu la skywatcher HEQ-5 Pro SynScan GoTo vis à vis du poids de mon matos , mais il faudrait que j'en trouve une d'occas .
D850 et D810A, Nikkon 8-15mm f/3.5,14-24mm f/2.8 ,  sigma 35mm f/1.4 , 24-70mm f/2.8,5 28-300mm f/3.5-5.6, 60mm micro AFD, Tamron 90mm 2.8 macro, AFS 16-35mm f/4 ,70-200mm FL f/2.8, 200 VR f/2, 400mm f/2.8E FL VR,    TC 14 E III, TC17E II, TC 20e III; caisson Ikelite dome 8''

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #3036 le: 21 oct., 2016, 14:11:55 pm »
Tu penses prendre quelle monture , je regarde aussi de mon côté , j'ai vu la skywatcher HEQ-5 Pro SynScan GoTo vis à vis du poids de mon matos , mais il faudrait que j'en trouve une d'occas .

C'est a peut prêt celle la sauf que tu enlèves le pro qui n'apporte rien à par 150euros de plus au prix. J'en ai raté une à Evian pour 450 euros d'occasion, je suis dégoutté, elle c'est vendue cette semaine :/. En tout cas c'est le meilleur rapport/prix/durée, couplé avec la 80ED j'en ai pour des années avant de changer de matos. Donc pour le moment je scrute les annonces sur le forum de webastro et les occasions. Où alors je pars sur ce setup là:
http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-200-1000-pds-explorer-bd-heq-5-pro-synscan-goto/p,19169

Tu a acheté un utilitaire pour transporter tout ce matériel, ou bien tu es passé directement au semi-remorque ?   ;D

Va bientot falloir, mais quand j'aurai trouvé mon chez moi je ferai un observatoire en dur!!  >:D

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #3037 le: 21 oct., 2016, 16:21:11 pm »

Va bientot falloir, mais quand j'aurai trouvé mon chez moi je ferai un observatoire en dur!!  >:D

Hawai , pour l'astro c'est le top et c'est plus convivial que le désert chilien d'Atacama !!
D850 et D810A, Nikkon 8-15mm f/3.5,14-24mm f/2.8 ,  sigma 35mm f/1.4 , 24-70mm f/2.8,5 28-300mm f/3.5-5.6, 60mm micro AFD, Tamron 90mm 2.8 macro, AFS 16-35mm f/4 ,70-200mm FL f/2.8, 200 VR f/2, 400mm f/2.8E FL VR,    TC 14 E III, TC17E II, TC 20e III; caisson Ikelite dome 8''

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #3038 le: 21 oct., 2016, 17:04:00 pm »
Hawai , pour l'astro c'est le top et c'est plus convivial que le désert chilien d'Atacama !!
C'est vrai, mais qui sais, vu que je dois faire un séjour en Amérique du Sud l'année prochaine ;)

*

Hors ligne Centaure

  • Centaure
  • 1355
  • En descendant montez donc, vous verrez le petit...
  • Voir ses photos
    • Galerie photo de Luc dit Centaure
topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #3039 le: 21 oct., 2016, 23:21:04 pm »
Bonsoir,

Pour mon cas ces les étoiles du jazz que j'ai immortalisées au Hot Club.

Un voilà trois des moins mauvaises.*
N'hésitez pas à taper sur le gâcheur de pixels mais pas sur la tête SVP j'ai déjà plus de cheveux pour amortir. ;D ;D ;D :lol:

Centaure
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #3040 le: 22 oct., 2016, 10:11:40 am »
J'aime beaucoup le grain sur la dernière :) Gacheur de pixel, je n'irai pas jusque là quand même ;)

*

Hors ligne Centaure

  • Centaure
  • 1355
  • En descendant montez donc, vous verrez le petit...
  • Voir ses photos
    • Galerie photo de Luc dit Centaure
topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #3041 le: 22 oct., 2016, 22:45:04 pm »
Merci Alfor,
Pour ton commentaire et ta bienveillance pour le gâcheur de pixel

Centaure
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

*

Hors ligne Centaure

  • Centaure
  • 1355
  • En descendant montez donc, vous verrez le petit...
  • Voir ses photos
    • Galerie photo de Luc dit Centaure
topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #3042 le: 22 oct., 2016, 23:21:38 pm »
Bonjour,

Sortie inopinée, à midi au vue du temps gris et triste je ne pensais pas sortir et à 14h00 grand soleil avec une lumière agréable.
Donc direction ARMIX dans le haut Bugey pour aller tester le Little stopper de LEE Filter sur une cascade que je connais et qui est magnifique quand le ruisseau qui l'alimente donne bien.
Mais malgré les pluies de ces derniers jours. La cascade est au goutte à goutte.
J'ai fait quand même le test sur ce goutte à goutte. C'est pas reluisant et je suis d'accord avec vous.
La première photo est faite avec une pose de 1 seconde.
La deuxième photo est faite avec une pose de 4 secondes.
Voilà pour le test.
Après je suis parti au col du Grand Colombier d'où l'on domine le Rhône et le lac du Bourget et avec un beau panorama sur les Alpes pour finir
Voilà pour mon escapade de l'après-midi

Centaure
« Modifié: 23 oct., 2016, 01:16:57 am par Centaure »
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #3043 le: 24 oct., 2016, 11:37:31 am »
Il est beau ce panneau! Peut être éclaircir un poil ?

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #3044 le: 24 oct., 2016, 15:12:16 pm »
De retour de Libourne avec une petite visite de Bordeaux :)
Un petit panorama vite fait assemblé de la place de la bourse. Des erreurs de l'assemblage au niveau des carreaux, mais après un traitement plus poussé ça devrait aller un peu mieux :)

Publicité