Publicité

Retours Salon de la Photo
« le: 12 nov., 2012, 14:03:25 pm »
Bonjour à toutes et à tous,

je ne sais pas si j'ai mis ce fil dans la bonne rubrique. Si ce n'est pas le cas, merci aux modérateurs de le déplacer où il faut.

Voilà, je viens vers vous parisiens et non parisiens qui avez eu la chance d'être allés au Salon de la Photo. Je suis sûr que vous êtes tombés sous le charme d'un boitier, d'une optique ou d'un simple gadget. Vous avez profité aussi pour sortir fièrement votre dernier Nikon ou l’ancêtre de collection pour ramener quelques photos souvenirs.

Je viens donc titiller votre générosité pour vous faire décider à partager vos émotions avec nous pauvres provinciaux qui ne voyons cela que par les journaux périmés de quelques jours.  ;D

A vos claviers et vos verbes pour nous faire saliver de jalousie.

Cordialement.
En chantier ...

Publicité

Retours Salon de la Photo
« Réponse #1 le: 12 nov., 2012, 20:15:44 pm »
Aller, je me lance, parce-que c'était mon activité du week-end, qui ma permis de revenir avec quelques "cadeaux"....pour moi  ;D.

Tout commence par le vendredi, malgré que je ne sois pas aller au salon, ça a été une journée portée sur le monde de la photo (outre le fait que j'ai passé la matinée dans le train  :lol:).

Direct sortie du train, petite recherche avec mon super téléphone hight-tech  :lol: pour rechercher les magasins photos parisiens. Malgré que je connaisse un minimum cette ville, je prétend pas en connaître les bonnes adresses.
Je fini par me déplacer vers Bastille, où apparemment je devrai trouver mon bonheur en matos (ce que je suis sûr de pas trouver chez moi ^^).
Je prend le temps de faire le tour de chaque commerçant, malgré que j'avais repéré un D7000 pour 690€ et moins de 2800 déclenchements, en superbe état.
Après réflexion, je décide d'y retourner, et hop, il était partait au même moment  :lol:.
Je me dis pas grave, mais bon, j'aurai bien ramené un petit D7000 quand même.

Et c'est en continuant ma route, et sans même m'y attendre, que je trouve un autre D7000 pour carrément moins chère ! Mais aucune indication sur le nombre de déclenchements. Je prend le temps de l'essayer (j'avais avec moi mon sac, avec 4 objectifs et mon fidèle D3000  :) ), tout fonctionne bien, il est bien propre, alors je me laisse tenter.

Je suis comme un fou tout le soir avec ce nouveau D7000, et au moment de vouloir charger la batterie, je m’aperçois que c'est un chargeur de D300 !!
Bon ben va falloir que j'y retourne demain matin  :-\.

Je passe la nuit chez mon frère qui travail sur Paris, et dès le lendemain, je file au magasin, qui me rembourse finalement 50€ pour le chargeur (au passage très compréhensif et sympa, j'ai pas eu à discuter. On m'a juste demander combien ça pouvait coûter  :) ).
Et direct après, direction Versailles, le salon attend !!

Première impression en arrivant : "Y'a du monde !!!", et j'en profite pour remercier NP pour les entrées  ;).

Je commence par faire un petit tour, et tombe sur Samyang. ça tombe plutôt bien, en venant au salon, j'avais déjà en tête leur 85mm, et là, c'est une bonne occasion pour tester. Je fais quelques essais (les conditions d'éclairage du salon sont plutôt mixte, du très bien éclairé, au sombre, en passant par la lumière fluo....Bien pour tester), et je suis très vite emballer. Je retrouve un objectif avec une fabrication proche du 8mm que j'ai déjà, avec une bague de map "lourde" et souple comme j'aime.

Je continue la visite, passe rêver un peu chez Leïca, puis me dirige vers l'espace "livres", où je n'ai d'ailleurs pas pris suffisamment de temps après coup...
Je regarde quelques expos (J'ai particulièrement apprécié l'expo de chez Canon, très propre), et passes à l'espace de vente pour y comparer quelques pris (et là, c'est partis pour un moment avec moi !).

C'est finalement vers chez Sigma que je me déplace, j'y test leur 70-200 (j'ai d'ailleurs pas réussi à faire fonctionne l'AF  :hue:. Je connais peu le D7000, mais aucun problème avec tous les autres objectifs....).

Ensuite, direction Tamron (en prenant de regarder les différents exposants tout au long des allées  :) ), et là c'est partis pour un test de leur 70-200, qui m'intéresse plutôt pas mal, et ça se confirme après l'essai.....Sauf qu'ils en avait plus en monture Nikon, et c'est avec un Eos 600D du stand que j'ai du le tester (Je suis pas sectaire, mais qu'est-ce que j'aime pas la prise en main des Canon !!! Du moins, de cette gamme, parce-que j'ai déjà eu l'occasion de mettre les mains sur un 7D, et un 1D et c'est plutôt bien là  :D).

Aller, c'est partis, après comparaison des prix, je file m'acheter ce 85mm Samyang, une nouvelle carte SD, ma petite 2go commence à être limite ! Je prend donc une 8go, en 95mo/s (mais je pense pas avoir réellement besoin d'aussi rapide).

Je prend le temps d'aller regarder le petit "spectacle de vélo trial chez Panasonic, petit passage à l'Agora du net  ;), un tour des systèmes d'éclairage studio, sac, trépied...

Et me voilà reparti. J'y est passé une très bonne demi-journée, les exposants sympa, pas seulement commerçants, mais critique (positif ou négatif) sur leur propre matériel, et ça ça fait plaisir, on retrouve pas ça chez un concessionnaire  :lol:.

ça a aussi l'occasion de voir la démesure, avec du matériel hors de prix, d’encombrement inimaginable (exemple du récent Sigma !), avec aussi les zones d'essais des grand constructeurs, avec leurs plus grandes focales à l'essai...Bref, génial, les yeux qui brillent  :).

Voilà en ce que me concerne, j'ai passé un bon week-end et suis pas revenu les mains vide.
A la base, je voulais pas absolument un D7000, le D600 me faisant bien rêver, mais là, le prix m'a ramené à la raison, c'était une trop bonne occasion, surtout qu'après essais, j'étais totalement emballé....Les DX n'ont pas dit leur dernier mot !!

Sinon niveau trajet, comme quoi y'a pas que des Parisiens, je viens d'Aubenas en Ardèche, mais je travail sur clermont, et je paye pas chère le train   :).

@ Anhsolo  : Je me suis pas pris de transtandart, alors si ton Tokina est toujours dispo, je suis toujours intéressé  ;).

Retours Salon de la Photo
« Réponse #2 le: 12 nov., 2012, 20:42:40 pm »
Bonsoir,

merci néréflo, comme si j'y étais en live, super.  ;)
En sommes, il y avait pour tous les goûts et bourses. Existaient t-ils les promos sur les modèles d'expo comme dans les foires ? et les mannequins comme pour les salons d'auto ?  ;D

Le Tokina est toujours au chaud, quand tu veux sur Lyon pour une crème et tu me raconteras en détails ce fameux salon que j'en bave depuis des années sans pouvoir me libérer.  >:D

Cordialement.
En chantier ...

Retours Salon de la Photo
« Réponse #3 le: 12 nov., 2012, 21:30:30 pm »
J'ai cette fâcheuse tendance à écrire comme je vis  :). Mais au moins, y'a quelques détails  ;).

Alors oui pour les promos. Pas pour les modèles d'expos, mais il y avait une remise dans les espaces de ventes, par rapport au prix magasin. Par contre, sur leurs magasines, le nouveau prix était pas indiqué, il fallait demander, et là, surprise !  :D.

Par contre, si il y avait des mannequins style salon de l'auto, je les aient pas vu !
Sur certains "stands", il y a quelques personnes maquillés, qui pose et tout le monde se jette devant pour tester le beau petit objectif qu'il a à l'essai  :D.

Sinon, pour venir sur lyon, cette semaine je travail, alors dur, mais peut-être ce week-end ça pourrai être possible  ;).

*

tagada

  • Invité
Retours Salon de la Photo
« Réponse #4 le: 13 nov., 2012, 00:38:41 am »
J'étais par hasard à deux encablures du salon des expos pour faire des photos. J'ai finalement préféré profiter d'un rayon de soleil à la terrasse d'un café plutôt que de faire 50m de plus. C'est dire si ce RDV m'intéresse... :)
« Modifié: 13 nov., 2012, 01:08:12 am par tagada »

Retours Salon de la Photo
« Réponse #5 le: 13 nov., 2012, 15:04:54 pm »
J'étais par hasard à deux encablures du salon des expos pour faire des photos. J'ai finalement préféré profiter d'un rayon de soleil à la terrasse d'un café plutôt que de faire 50m de plus. C'est dire si ce RDV m'intéresse... :)

Bonjour,

pas de soucis tagada, tu participes au fil c'est déjà ça. J'espère que tu as gagné au change de jolis clichés. Il n'y a pas mieux que les terrasses de café pour avoir l'inspiration.  ;)  :lol:

Cordialement.
En chantier ...

Retours Salon de la Photo
« Réponse #6 le: 16 nov., 2012, 06:14:03 am »
Bonjour,

pas d'autres personnes présentes sur le salon ?  :hue:
En chantier ...

Retours Salon de la Photo
« Réponse #7 le: 16 nov., 2012, 07:34:54 am »
Bonjour

Passage au salon le dernier jour avant d’enchainer sur la SOFCOT et c 'était surtout la première fois aux salon de la photo.

Pourquoi une tel chaleur ? :hue: :hue: :hue:

Retours Salon de la Photo
« Réponse #8 le: 16 nov., 2012, 11:18:51 am »
Bonjour

Passage au salon le dernier jour avant d’enchainer sur la SOFCOT et c 'était surtout la première fois aux salon de la photo.

Pourquoi une tel chaleur ? :hue: :hue: :hue:

Bonjour sebdeniro,

je ne suis pas sûr de comprendre ta question.  :hue:
En chantier ...

Retours Salon de la Photo
« Réponse #9 le: 16 nov., 2012, 12:08:33 pm »
Je pense qu'il veut dire qu'il fait trop chaud, au niveau température, à l'intérieur du bâtiment.

Et pour y être allé lundi, je plussoie, même si c'était beaucoup moins chaud qu'un samedi, ou alors là, c'est vraiment surchauffé !
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Retours Salon de la Photo
« Réponse #10 le: 16 nov., 2012, 12:11:23 pm »
Je pense qu'il veut dire qu'il fait trop chaud, au niveau température, à l'intérieur du bâtiment.

Et pour y être allé lundi, je plussoie, même si c'était beaucoup moins chaud qu'un samedi, ou alors là, c'est vraiment surchauffé !

Ah bon, c'est surement pour faire marcher la buvette. C'est toujours comme ça dans les salons, il doit avoir une raison.  ;)
En chantier ...

Retours Salon de la Photo
« Réponse #11 le: 16 nov., 2012, 14:48:58 pm »
Oui je m’étonne encore malgré un nombre incalculable de spot qui chauffe a mort que l 'on trouve encore des salles aussi bouillantes.

Dommage car cette chaleur pénalise le visiteur  :| :|

*

Crikay

  • Invité
Retours Salon de la Photo
« Réponse #12 le: 05 déc., 2012, 12:46:48 pm »
Merci à néréflo, pour ce live !
J'attends avec impatience l'année prochaine ou j'irais faire un tour, venant de Toulouse je m'organiserai. Mais je viens de trouver un matériel adapté à mes besoins et j'espère prendre quelques cours pour découvrir la photo. ;/

Mais a ce que je peux lire sur le salon, cela donne envie !

Publicité