Publicité

Batterie Nikon ou batterie d'une autre marque
« Réponse #15 le: 22 févr., 2010, 20:41:26 pm »
Bonsoir,
Un petit RETEX sur la générique que j'ai achetée sur Topachat. Et bien RAS. Elle fonctionne très bien et ne se décharge pas plus vite que l'originale. Pourtant je l'ai utilisé à des températures régulièrement faible (de -7 à -19°).
Elle est neuve, on verra comment cela se passe après plusieurs cycles.

Publicité

Batterie Nikon ou batterie d'une autre marque
« Réponse #16 le: 22 févr., 2010, 22:04:26 pm »
j'ai acheté en décembre une batterie enel3e chez un vendeur ebay PQQ en Angleterre de 1800 mA à 15 €.

Elle fonctionne très bien mais dans le grip du D90, elle n'indique que le niveau de charge et pas le nombre de photos prises avec la batterie - pas très grave.

Mystère, son prix est actuellement de 23 €

Je trouve les batteries Nikon particulièrement chères.

J'ai hésité avec des batteries Duracell (confiance totale) en vente sur le site Duracell Europe à 35 ou 40€ mais j'ai finalement pris le risque d'une noname et je ne suis pas déçu. 

*

Flibuste

  • Invité
Batterie Nikon ou batterie d'une autre marque
« Réponse #17 le: 22 févr., 2010, 22:18:54 pm »
Bonsoir,
j'ai une une batterie enel3e noname acheté chez 1001 Piles, elle me donne toute les indications d'une NIKON d'origine mais sont temps de charge est 2 fois moindre.
De plus lorsque je la place dans mon grip MBD10 et qu'elle arrive en fin de charge, le D700 s'éteint et la batterie du boitier ne prends donc pas le relai !!! alors... la prochaine sera une Nikon.

*

Dayamel

  • Invité
Batterie Nikon ou batterie d'une autre marque
« Réponse #18 le: 24 févr., 2010, 12:42:41 pm »
J'ai une Nikon et une Hähnel HL-EL3e, je n'ai noté aucune difference a aucun niveau entre les deux, que j'utilise indifferement depuis aout 2009.

Batterie Nikon ou batterie d'une autre marque
« Réponse #19 le: 24 févr., 2010, 16:11:49 pm »
Ceci est mon expérience actuelle.
Ce n'est pas l'Evangile !
Sur le D300s j'ai deux batteries.
Une Nikon et une Hama.
Souvent vidées à 80 % au bout de la journée.
Ne sursautez pas, appareil sur pied, branché quasi 12 heures sur le Mac via CameraControl.
Aucune différence perceptible.
Je pensais que la Hama se déchargeait plus vite, mais ce n'était qu'une impression.
Phénomène bien connu d'autosuggestion !
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

Batterie Nikon ou batterie d'une autre marque
« Réponse #20 le: 24 févr., 2010, 16:30:49 pm »
Bonjour
Vieux débat récurrent ...........................
J'ai travaillé (dans un autre domaine que la photo) en liaison avec une usine qui fabriquait de manière très industrielle et en fin de chaine ça allait dans 4 boites différentes de 4 marques différentes et à 4 prix différents.

J'ai du mal à penser qu'en matière de batterie il puisse en être autrement.
Une batterie ne se fabrique pas au fond d'un garage mais est issue d'un vrai process industriel ....

Je ne sais pas si j'ai raison, j'essaye juste de réfléchir un poil  ;D
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

Batterie Nikon ou batterie d'une autre marque
« Réponse #21 le: 24 févr., 2010, 17:27:33 pm »
Je puis appuyer les propos du Patriarche.
Dans un autre processus industriel.
Même chaîne de production, plus de vingt marques et emballages.
Ecart de prix de 1 à 3.
Quand je regarde ma batterie Nikon et ma batterie Hama, seul les autocollants diffèrent.
La fabrication est identique à 100%
Et le rapport prix est de presque 1 à 3.
J'accepte et suis content de payer cher des optiques Nikkor.
Là je puis constater les différences.
Mais pour des accessoires !
Même chose par exemple pour le déclencheur à distance.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

Batterie Nikon ou batterie d'une autre marque
« Réponse #22 le: 24 févr., 2010, 17:44:09 pm »
Dans un autre domaine que la photo (l'automobile), chaque fois que j'ai pris de l'adaptable, j'ai été déçu d'une manière ou d'une autre. Certains par ailleurs en étaient très contents. Je rejoins donc l'opinion de ceux qui disent qu'il faut compter sur le facteur chance. Lorsqu'on prend de l'équipement d'origine, au moins, on n'a pas à croiser les doigts pour espérer avoir la qualité d'origine.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Batterie Nikon ou batterie d'une autre marque
« Réponse #23 le: 24 févr., 2010, 18:13:26 pm »
J'ai du mal à penser qu'en matière de batterie il puisse en être autrement.
Une batterie ne se fabrique pas au fond d'un garage mais est issue d'un vrai process industriel ....

Je ne sais pas si j'ai raison, j'essaye juste de réfléchir un poil  ;D

peut-être pas dans un garage, mais pas toujours issue d'un vrai process industriel mais d'une vraie entourloupe.


http://www.m6.fr/emission-enquete_exclusive/emission-27092009-emission-58422.html
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

izipic

  • Invité
Batterie Nikon ou batterie d'une autre marque
« Réponse #24 le: 03 mars, 2010, 23:25:09 pm »
Moi j'ai un grip nikon pour mon D90. il se dévisse constamment et un grip non nikon pour mon D700 qui est fixé une fois pour toutes et qui me donne entière satisfaction pour 2 fois moins cher.

 j'ai aussi des batteries noname pour mon D90. tout est OK.

 Concernant les batteries , quelles soient noname ou nikon d'origine, le plus important est de connaître leur date de fabrication !

En effet les batteries au lithium, qu'elles soient utilisées ou non, beaucoup ou peu ont un inconvénient : elles vieillissent plus par le temps qui passe (oxidation interne) que par leur utilisation.

 On estime à 3 ou 4 ans la durée de vie des batteries lithium.  Si vous achetez un exemplaire neuf qui traîne depuis 2 ans chez le fabricant / grossiste / détaillant, vous aurez une durée de vie réduite !

 Malheureusement (et c'est une véritable arnaque) les dates de fabrication ou de péremption ne sont pas inscrites sur les batteries, même sur les nikon hors de prix  (135 euros la eln-4a sans garantie !)...

*

champdemars

  • Invité
Batterie Nikon ou batterie d'une autre marque
« Réponse #25 le: 06 mars, 2010, 04:36:58 am »
Sur mon D50, j'ai une 2ieme batterie de marque optex. Pas la même durée de vie, mais elle fonctionne très bien et elle était moins chère que la Nikon. De plus, je l'utilise comme backup seulement, alors ça m'importe peu qu'elle soit moins puissante!
 

*

Laskov

  • Invité
Batterie Nikon ou batterie d'une autre marque
« Réponse #26 le: 29 nov., 2012, 08:00:12 am »
Ayant le grip mais qu'une batterie (l'officiel nikon) je compte en acheter une en plus et heureusement qu'en cherchant des informations et des avis sur la marque Delkin je suis tomber sur ce topic ô combien instructif.

Entre nous j'ai regardé les prix pratiqué entre les compatible et la batterie officiel et l’écart de prix ne justifie nullement de passer a du générique tant le repport qualité/prix n'est pas là.

Merci en tous cas de m'avoir fait évité une belle bourde.


*

Hors ligne Buzzz

Batterie Nikon ou batterie d'une autre marque
« Réponse #27 le: 03 déc., 2012, 11:35:29 am »
J'ai travaillé (dans un autre domaine que la photo) en liaison avec une usine qui fabriquait de manière très industrielle et en fin de chaine ça allait dans 4 boites différentes de 4 marques différentes et à 4 prix différents.
C'est sûrement le cas pour les batteries aussi... Mais comment savoir lesquelles sont bonnes et lesquelles en le sont pas ? C'est bien là le problème, car certaines génériques ne posent pas de problèmes alors que d'autres si...

Pour mémoire, Nikon sait grâce à la puce si la dernière batterie utilisée était une Nikon ou pas... Et en cas de problème, Nikon peut arguer de l'utilisation d'une batterie non Nikon pour dénoncer la garantie.
Autre chose, les "mauvaises" batteries génériques font vendre des chargeurs, car ils ont tendance à flinguer les chargeurs de marque.

Ne pas oublier non plus qu'en cas de souci avec certaines séries de batterie (c'est déjà arrivé à plusieurs reprises), Nikon rappelle et échange gratuitement les lots incriminés. Je n'ai jamais entendu parler de rappel pour les batteries génériques "identiques", qui si elles le sont réellement, devraient elles aussi avoir les mêmes défauts...


Buzzz

*

Wallpiks

  • Invité
Batterie Nikon ou batterie d'une autre marque
« Réponse #28 le: 06 déc., 2012, 22:36:33 pm »
Bonjour à tous,

Petit retour d'expérience pour une batterie de D90 achetée sur aboutbatterie.com
Je n'ai connu que cette batterie, puisqu'on m'a offert le D90 sans rien,... Mais vraiment rien, meme pas le bouchon devant le capteur à la place de l'objectif...!

En un an et certainement plus de 3500 déclenchements, j'ai rechargé 3 fois! Et là ca fait un mois qu'il me reste "deux barres" de batterie.

Pour 45€ (batterie+chargeur) je suis très, très satisfait!!! 20€ la batterie seule je crois bien!

Publicité