Publicité

mac OS catalina
« le: 13 juin, 2020, 16:14:57 pm »
bonjour,
j'hésite à passer de mojave à catalina et souhaite avoir les conseils et expériences vécus par ceux qui ont sauté le pas
j'ai un imac de base, utilise du matériel Nikon et photoshop elements 2020
bien merci d'avance
;-)

Publicité

*

En ligne Pierre

mac OS catalina
« Réponse #1 le: 13 juin, 2020, 17:16:52 pm »
Bonjour,

Alors déjà donne nous la version exacte de ta machine Menu Pomme A propos de ce mac. A savoir que le passage à Catalina implique que tes Applis soient toutes en 64 bits. Donc il faut le vérifier avant. Tu peux le voir via le rapport système Sous logiciels / applications. Si c'est tout OK alors avant de passer à Catalina il faut:
Faire une sauvegarde Time Machine... MAIS si tu as un doute faire un clone de ton mac avec Carbon copy cloner ou Superduper. pour pouvoir downgrader si nécessaire.
A savoir que Catalina pose encore des problèmes, peut-être attendre encore une mie à jour de la version.

Perso je ne suis pas passer car machine déjà pas éligible à Mojave... même si avec un peu de bidouille on peut le faire.

Si ta machine fonctionne très bien actuellement et que tu n'as pas un besoin iméprial de passer sur le nouvel OS, ne le fait pas... attends que Catalina soit plus stable et moins beugué.

mac OS catalina
« Réponse #2 le: 13 juin, 2020, 17:30:49 pm »
merci pour la réponse Pierre
mon imac est un "late 2015"
ceci dit je n'ai aucune idée de ce que peut impliquer ce passage en 64 bits
j'ai vu la présentation sur le site Apple du nouveau système catalina et cela me laisse quasiment de marbre ...
y a-t-il de réels avantages à passer de mojave à catalina ?
 :O

*

En ligne Pierre

mac OS catalina
« Réponse #3 le: 13 juin, 2020, 17:36:05 pm »
Ben voir la pub Apple...   Si tu as des applis en 32 bits elles ne marcherons pas c'est ça qu'il faut surtout bien comprendre. Si tu n'en vois pas l'utilité c'est que tu n'en as pas un réel besoin donc abstient toi... Va faire un tour sur MacG ou Macbidouilles pour avoir des avis des pros du macs... tu verras sur les fofos dédiés au mac... tous fils ouverts suite au changement d'OS et les problèmes...

Publicité