Publicité

*

Tof'

  • Invité
Photo en discothèque
« le: 17 janv., 2006, 22:41:58 pm »
Coucou,

Un ami qui est invité à prendres des photos en discothèque aurait éventuellement besoin d'un deuxieme photographe et, il se peut qu'il s'agisse de moi... Que me conseilleriez vous comme réglages ? Sachant que actuellement, je n'ai toujours pas de flashs additionels ! J'aurais peut-être un SB600 pour l'ocassion mais c'est loin d'être certain !

Que feriez vous comme réglages ? (Je suppose qu'il feras bien sombre)
Je pensais à me concentrer sur le temps d'exposition pour figer le mouvements des guindailleurs... Qu'en pensez vous ?

Publicité

*

Jeremy

  • Invité
Photo en discothèque
« Réponse #1 le: 17 janv., 2006, 22:49:43 pm »
Prends un pied, mets-toi en hauteur, et déclenche assez lent (essaie 1s, 1/2s... c'est en testant [vive le numérique] qu'on se fait une idée, car les changements de luminosité sont radicaux dans ce genre d'endroit) ; essaie la synchro lente sur second rideau, mais le flash intégré risque de faire un désastre.

*

Hors ligne philipandre

Photo en discothèque
« Réponse #2 le: 17 janv., 2006, 22:59:41 pm »
Tout dépends du type de prise de vues .. si c'est de la photo de tables avec les clients ... pas de difficultés flash et ouverture moyenne f 5,5-8 par exemple, mais pour ne pas trop gacher les éventuels éclairages de la night box, 1/30 sec maxi !! si ce sont des photos sur piste le flash ne couvrira que les premiers plans donc, vitesse égale ou plus lente pour déboucher le fond, même si il est flou ou bouger ...( faire un contrôle de la lumière en mesure globale  ). Si c'est une recherche d'effet, flash et 1/8 sec ... très chic !!!

En cas de photo sans flash ??????????? bon courage, car la lumière change tout le temps ...

Dernier conseil !!! ATTENTION AUX MIROIRS QUI SONT DES PIEGES TERRIBLES ... JAMAIS DE FACE !!!
 
Si c'est un défilé, l'important sont les modèles  ...  flash traditionnel 1/30 - 1/60 sec pour figer un peu, mais faire des controles d'image dès les premières vues ...
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

jef

  • Invité
Photo en discothèque
« Réponse #3 le: 17 janv., 2006, 23:21:09 pm »
Je suppose que tu utiliseras le D50.
Pense à monter la sensibilité, car à 200 ISO dans une discothèque, ça ne passera pas. 800 me parait un bon compromis (à voir selon la situation).

Sinon, je serais de l'avis de philipandre : vitesses assez lentes. Avec le flash, tu figeras le mouvement des danseurs, mais en ayant une vitesse lente, tu déboucheras le fond. En plus, danseurs nets au premier plan, et effet flouté (mouvement) plus au fond.

Par contre, au niveau des focales, tu risque d'être un peu long : avec 28mm en numérique, il ne faut pas que la piste soit trop petite. Mais tout dépend là de la piste et de ta position.

Sans flash, c'est assez désespéré :(

Prise de vue en mode M : les automatismes se feront piéger avec les conditions d'éclairage changeant.

Bon courage :)

*

Tof'

  • Invité
Photo en discothèque
« Réponse #4 le: 18 janv., 2006, 16:08:40 pm »
Merci beaucoup pour toute vos réponses... J'essaierais d'avoir un SB600 pour l'occasion. Je n'utilise jamais le mode A ou les scènes prédéfinies... Les photos sont souvents ratée !

*

MooMarama

  • Invité
Photo en discothèque
« Réponse #5 le: 18 janv., 2006, 16:36:18 pm »
J'ai eu l'occasion de faire ce genre de photo avec un fm3a et un 50DX.
J'ai poussé la diapo a 1600 et faisais de la synchro lente (premier rideau , pas le choix avec FM3)
Le 1600 permet de faire des photos sans flash aussi.
Par contre tu devras faire tes photos principalement en manuel, je ne suis pas sur que la matricielle s'en sorte ...

Photo en discothèque
« Réponse #6 le: 18 janv., 2006, 16:57:49 pm »
message supprimé

Publicité