Publicité

D2Xs -- vs -- D200
« Réponse #15 le: 03 mai, 2008, 18:38:54 pm »
Oui Bruxelles est très touristique (un peu trop même) si tu veux voir un ville belge ou il y a quant même beaucoup moins de touriste et plus beau a visité tu a Liège et Namur (une super ambiance en plus).

Publicité

*

zobinou

  • Invité
D2Xs -- vs -- D200
« Réponse #16 le: 03 mai, 2008, 18:44:22 pm »
J'ai cru entendre que Liège est assez "industrielle"... en fait, entre ce qu'on entend et ce qu'on voit, il y a souvent un monde de différences :)

J'écouterais ton conseil, ce d'autant que la prochaine fois, j'irais probablement en voiture, ce qui me laissera plus de latitude dans mes choix de visite. En plus, la Belgique à l'avantage d'être un petit pays (géographiquement parlant), donc assez facile à parcourir.

D2Xs -- vs -- D200
« Réponse #17 le: 03 mai, 2008, 18:48:29 pm »
En effet liège est très industrielle mais le centre ville est magnifique et puis il y a plain de coins à visité autour, pareille pour Namur qui pour moi est sûrement l'une des plus belle ville de Belgique. Mais en général tout les bord grand fleuve sont assez industrielle mais a coté de sa y a plain de joli coin a connaître (suffit de voire Charleroi qui a été élue plus laide ville d'Europe alors quant on la connaît il y a des coins splendide.

C'est sur qu'en voiture sa aide, surtout que les distance entre 2 endroit ne sont jamais bien grande...

*

zobinou

  • Invité
D2Xs -- vs -- D200
« Réponse #18 le: 03 mai, 2008, 19:08:29 pm »
Ah non, la ville la plus laide d'Europe, elle est en Suisse. C'est "Le Locle", dans le jura (côté Suisse, tout près de Villers-le-Lac pour ceux qui connaissent)... :D

Ais-je oublié de dire que je plaisante ? Oui ? Chers Loclois, ne prenez pas ma remarque en considération, je faisais juste référence à un article d'un mensuel national un peu trop zélé !

Pour revenir au sujet, je note que - souvent -  les lieux touristiques deviennent moins beaux tellement il y a de monde. On finit par ne plus voir "LE" truc sympa ou joli, masqué qu'il est par les badaux.

D2Xs -- vs -- D200
« Réponse #19 le: 03 mai, 2008, 21:43:40 pm »
Salut zobinou,
Merci de ta réponse. En effet, j'ai comparé les prix et le flash SB 800 que j'ai acheté ce matin là bas était en action dans un magasin de la rue Centrale de notre capitale pour Frs 598.-. Sur Internet, il fallait compter environ 400 Euros, donc approximativement le même prix, mais sans avoir de souci avec la douane et l'avantage de le voir de visu.
Ceci dit tu as fais une sacré affaire toi! Il y a des jours comme ça. Profite bien de ton investissement! :)
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

zobinou

  • Invité
D2Xs -- vs -- D200
« Réponse #20 le: 04 mai, 2008, 19:35:38 pm »
@ Blaco

Etant en Suisse, regarde aussi sur le site Toppreise.ch; évidemment, ce n'est pas le marchand photo du coin, mais là tu as des prix absolument imbattables pour le neuf. En plus, c'est toujours des garanties Suisse ou Europe.

En tout cas, bon courage avec le SB-800, c'est une véritable usine à gaz. Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sérieusement sur l'objet, mais j'ai l'impression que quelques essais seront nécessaires avant de savoir +/- utiliser l'objet de façon efficace :)

D2Xs -- vs -- D200
« Réponse #21 le: 04 mai, 2008, 20:19:10 pm »
Citation de: zobinou
En tout cas, bon courage avec le SB-800, c'est une véritable usine à gaz. Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sérieusement sur l'objet, mais j'ai l'impression que quelques essais seront nécessaires avant de savoir +/- utiliser l'objet de façon efficace :)
Oui d'autant que le mode d'emploi fait  ...124 pages... presque autant que le mode d'emploi des appareils photos :)
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

Hors ligne Sini

D2Xs -- vs -- D200
« Réponse #22 le: 04 mai, 2008, 20:22:16 pm »
124 pages pour un flash!
Le manuel du D2x fait 260 je crois, c'est pratiquement la moîtié... :lol:
tl;dr

D2Xs -- vs -- D200
« Réponse #23 le: 04 mai, 2008, 20:24:48 pm »
Si tu veux, je t'échange mon D80 contre ton D2x, mon mode d'emploi ne fait que 150 pages :lol:
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

Hors ligne Sini

D2Xs -- vs -- D200
« Réponse #24 le: 04 mai, 2008, 20:38:16 pm »
:lol: :lol: :lol:

Par contre moi j'ai encore un 5700, si tu ne veux plus de ton D80 :D :lol:
tl;dr

D2Xs -- vs -- D200
« Réponse #25 le: 04 mai, 2008, 22:26:43 pm »
Non merci, sans façon :lol: le mode d'emploi n'as pas assez de pages :lol:
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

D2Xs -- vs -- D200
« Réponse #26 le: 09 mai, 2008, 18:20:59 pm »
Bonjours à tous,

En ce qui concerne les flash nikon et leur utilisation, il existe un petit livre sympa qui traite, d'une manière un peu moins austère que les manuels officiels, le système dans son ensemble.
Ce livre s'appelle "le système flash Nikon" de J. Dennis Thomas, traduit de l'anglais par René Bouillot.

En ce qui concerne de D2X, j'attends avec une certaine impatience les conclusions de zobinou sur la différence de qualité des images.

Je possède également un D200 et envisage son remplacement par un D2X mais, le D200 étant plus récent que le D2X, il serait bien dommage de perdre en qualité d'immage uniquement pour avoir le plaisir de posséder la "bête" et d'avoir des boutons qui font un plus beau "clic" quand on appuie dessus...

Quels sont donc les résultats, en particulier dans des conditions difficiles.
Lequel des deux gère le mieux le bruit en utilisation avec des sensibilités élevées, etc...

Merci donc à zobinou ou à d'autres heureux possesseurs de ces deux joli boîtiers de nous parles de leurs expériences en la matière.

Bon week end à tous

*

Hors ligne Buzzz

D2Xs -- vs -- D200
« Réponse #27 le: 09 mai, 2008, 18:26:26 pm »
Le SB800 est plus facile d'utilisation que le SB600... Avec le SB800 on s'y retrouve toujours, avec le SB600 je dois parfois ressortir le manuel ;)

Buzzz

*

zobinou

  • Invité
D2Xs -- vs -- D200
« Réponse #28 le: 09 mai, 2008, 20:47:25 pm »
Effectivement, j'ai un peu oublié :P de faire un comparo d'images D200/D2Xs... surtout que jusqu'ici, j'ai utilisé les 2 boîtiers chacun avec une objo différent (le 18-70 sur le D2Xs -> ça mériterait bien un 17-55 tout ça, mais pas encore trouvé la perle rare d'occaze; et 105 macro sur le D200)

Donc, pour ceux et ceusses qui seraient intéressés par une comparaison, je tâcherais de faire le nécessaire ce WE !

*

Hors ligne Sini

D2Xs -- vs -- D200
« Réponse #29 le: 13 mai, 2008, 12:12:14 pm »
En tout cas je peux te reconforter dans ton choix, avec tout le respect qu'on doit au D200, il y a un univers de différence, le D2x est un très bon boîtier, du moins je le crois car je viens de recevoir mon D300, en théorie meilleur que le D200 mais face au D2x...  je crois que je vais le remballer et le revendre illico et épargner pour un D3 finalement, il aura tenu 15 min  :D

Personne qui vend le sien avant qu'on ne vous le chipe de votre coffre :lol: :lol: :lol:
tl;dr

Publicité