*

tigerwoods

  • Invité
Combien sommes-nous les Nikonos ?
« Réponse #15 le: 09 juil., 2012, 16:19:46 pm »
+1 Nikonos V, avec le 35mm et le légendaire U/W 15mm en version TTL

Tous les 3 d'active. pas de retraite envisagée à court terme.

donc :

----> a récopier/compléter par les heureux possesseurs de Nikonos :

Nikonos RS : 1
Nikonos V : 7
Nikonos IV : 2
Nikonos III : 1
Nikonos II : 1
Nikonos I : 1

---------> fin de la zone à copier


Combien sommes-nous les Nikonos ?
« Réponse #16 le: 09 juil., 2012, 18:41:16 pm »
Hello
un III et deux V, un orange et un vert (il faut les deux), chacun avec son 35mm
j'ai une paire de bague allonge et des bonnettes macro imasub, mais pas leur mode d'emplois... si quelqu'un a des catalogue imasub des années 1980 à ma passer en PDF...
Pour la petite histoire, mon premier Nikonos, le III, je l'ai acheté juste après ce qui aura été mon dernier voyage en bateau... Aussi c'est ma mère qui s'en est le + servie pour ses voyages scolaires... Elle faisait de la diapo avec juste les pictogrammes, fournis dans la boîte de film, scotchés au dos du boîtier... Dix ans, dix péloches, 360 diapo et une seule vraiment mal exposée... le multizone peut aller se rhabiller...

J.Ph.

----> a récopier/compléter par les heureux possesseurs de Nikonos :

Nikonos RS : 1
Nikonos V : 9
Nikonos IV : 2
Nikonos III : 2
Nikonos II : 1
Nikonos I : 1

---------> fin de la zone à copier

Combien sommes-nous les Nikonos ?
« Réponse #17 le: 09 juil., 2012, 18:53:20 pm »
Bon, bah finalement, ça bouge pas mal du côté des Nikonos !
J'aurais bien aimé avoir un 15/2,8 ou un 20/2,8, mais c'est pas facile à trouver et pas donné...
Je me suis rabattu sur un Subawider II, qui est un complément optique à fixer sur le 35 mm et qui donne 90° d'angle de champ. L'avantage, c'est qu'on peut facilement l'enlever sous l'eau pour utiliser le 35 mm tout seul. Il y a un viseur à fixer dans la griffe, avec.

Phil

Combien sommes-nous les Nikonos ?
« Réponse #18 le: 09 juil., 2012, 19:30:20 pm »
hello
le nikonos est un boîtier assez intéressant pour la photo de rue à l'hyperfocale, mais aussi pour la photo en pleine nature genre sortie en VTT, crapahutage, reptation, close-combat, lance-flamme...
J.Ph.

Combien sommes-nous les Nikonos ?
« Réponse #19 le: 09 juil., 2012, 19:40:04 pm »
+1 pour la photo de rue.
L'echelle de profondeur de champ en façade avec les ergots mobiles, c'est vraiment génial. Il suffit de monter l'objectif "à l'envers" pour avoir cette echelle à portée d'oeil à tout moment en faisant faire un quart de tour à l'appareil...
Pour la rue, il vaut mieux la version verte du V, l'orange est voyante ! Sinon, l'obturateur, enfermé dans le boîtier en alu moulé, est très discret...

Phil

Combien sommes-nous les Nikonos ?
« Réponse #20 le: 09 juil., 2012, 20:39:28 pm »
Les amis, n'oubliez pas la spéléo !
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

Combien sommes-nous les Nikonos ?
« Réponse #21 le: 09 juil., 2012, 21:09:24 pm »
Hello
+1 pour la photo de rue.
L'echelle de profondeur de champ en façade avec les ergots mobiles, c'est vraiment génial. Il suffit de monter l'objectif "à l'envers" pour avoir cette echelle à portée d'oeil à tout moment en faisant faire un quart de tour à l'appareil...
Pour la rue, il vaut mieux la version verte du V, l'orange est voyante ! Sinon, l'obturateur, enfermé dans le boîtier en alu moulé, est très discret...

Phil
certes, certes, je n'en disconviens pas, mais un nikonos I à III va très bien aussi et ils sont noirs...
parce que, sincèrement, vert ou orange, le V n'est pas discret du tout...
J.Ph.

Combien sommes-nous les Nikonos ?
« Réponse #22 le: 09 juil., 2012, 21:21:46 pm »
Je disais ça parce qu'il a une cellule, le V... C'est pratique.
J'ai déjà sorti un Nikonos V orange dans la rue et finalement ça n'interpelle pas tant que ça les badauds... Moins qu'un Pentax 6x7, par exemple ! J'ai souvenir d'un gars qui sortait d'un bistrot et qui est tombé sur moi (donc, avec un Pentax 6x7 équipé d'un 2,8/150) et qui s'est arrêté de stupeur ! Il a balbutié un : "A ça c'est un appareil photo, ça ! Par exemple !". Je pense qu'il a arrêté de boire... Ou qu'il s'est mis à boire plus, pour oublier ses visions !!!

Phil

Combien sommes-nous les Nikonos ?
« Réponse #23 le: 10 juil., 2012, 02:42:57 am »

Salut à tous...

Et 1 Nikonos V (Orange) de plus... Équipé avec le 35mm f:2.5 et du 80mm f:4.  Comme lumière d'appoint, c'est le flash SB-105 avec toute la quincaillerie qui s'y rattache. Toujours fonctionnel et toujours utilisé lors des sorties qui s'avèrent "humides"  ;)

Que du bonheur avec cet appareil qui est extrèmement silencieux.

Denis


----> a récopier/compléter par les heureux possesseurs de Nikonos :

Nikonos RS : 1
Nikonos V : 10
Nikonos IV : 2
Nikonos III : 2
Nikonos II : 1
Nikonos I : 1

---------> fin de la zone à copier
Dimolden : D2H - D4 - DF - D850 - Z6

Combien sommes-nous les Nikonos ?
« Réponse #24 le: 10 juil., 2012, 21:10:13 pm »
Bonsoir.

Moi je possède 1 Nikonos 3, un Nikonos 5 orange et un Nikonos RS.
J'utilise encore le RS quelques fois, avec le 50 Micro voir son doubleur fabriqué par Aumann ou le zoom 20-35.
Le tout monté avec deux flash, un SB-104 et un SB-105, ça le fait... Bien sûr, depuis le numérique (un D7000 dans un caisson Seacam et deux flashs) il plonge moins mais il plonge quand-même.
Si on graisse bien les joints pas de souci a se faire. Il n'est pas obligatoire de les faire "réviser" pour les faire plonger...

Mauro

Donc :
----> a récopier/compléter par les heureux possesseurs de Nikonos :

Nikonos RS : 2
Nikonos V : 11
Nikonos IV : 2
Nikonos III : 3
Nikonos II : 1
Nikonos I : 1

---------> fin de la zone à copier
Montrer ce que personne n’a vu ou voir autrement ce que d’autres ont déjà montré.

http://www.mzplongee.ch
http://visions.mzplongee.ch/

Combien sommes-nous les Nikonos ?
« Réponse #25 le: 10 juil., 2012, 21:20:37 pm »
J'utilise encore le RS quelques fois, avec le 50 Micro voir son doubleur fabriqué par Aumann ou le zoom 20-35.

Si on graisse bien les joints pas de souci a se faire. Il n'est pas obligatoire de les faire "réviser" pour les faire plonger...
Le problème ne vient pas des joints visibles faciles à siliconer, mais des joints non accessibles par l'utilisateur.
Mon Nikonos IV en a fait la triste expérience.
LH

Combien sommes-nous les Nikonos ?
« Réponse #26 le: 11 juil., 2012, 18:33:23 pm »
hello
Le problème ne vient pas des joints visibles faciles à siliconer, mais des joints non accessibles par l'utilisateur.
c'est pas faux...
Mais bon, tu prends une cocotte minute,
tu la remplies de graisse silicone
tu mets dedans ton nikonos
tu refermes
tu gonfles à 5~10 bar
M'est avis que cela doit résoudre le problème de graisser des joints inaccessibles...

J.Ph.

Combien sommes-nous les Nikonos ?
« Réponse #27 le: 11 juil., 2012, 18:43:41 pm »
Bonjour,

Ah, enfin une bonne vraie recette maison pour mitonner le Nikkonos.
...Que pourrait-on boire avec ?

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

Combien sommes-nous les Nikonos ?
« Réponse #28 le: 11 juil., 2012, 18:50:28 pm »
Hello
...Que pourrait-on boire avec ?
une tasse?
J.Ph.

Combien sommes-nous les Nikonos ?
« Réponse #29 le: 11 juil., 2012, 20:10:43 pm »
Mais bon, tu prends une cocotte minute,
tu la remplies de graisse silicone
tu mets dedans ton nikonos
tu refermes
tu gonfles à 5~10 bar
M'est avis que cela doit résoudre le problème de graisser des joints inaccessibles...

J.Ph.
Si tu me garantis ta méthode par contrat, je t'envoie mon RS et les objectifs .... :lol:
LH