Publicité

*

5k1773r

  • Invité
Quel est votre sac photo idéal ?
« Réponse #30 le: 11 mars, 2010, 11:15:04 am »
Monsieur est joueur  ;D
 
Je ne suis pas sûr de t'acheter une optique d'occasion  :lol:

J'ai échangé des optiques à un magasin pour m'acheter un petit Leica et les vendeurs du magasins étaient plutôt satisfait de l'état de mes anciennes optiques :).

C'est vrai que c'était des focales fixes :D.

Publicité

Quel est votre sac photo idéal ?
« Réponse #31 le: 11 mars, 2010, 12:12:16 pm »
J'ai également ce sac.
Je trouve un peu gênant d'aller chercher les objectifs dans le fond (à cause des fermetures éclairs qui ne vont pas assez loin en arrière ), et j'ai regardé ton organisation (je parle à Luc), ton Sigma 150mm ne doit pas être facile à rentrer, et bien sûr à sortir !


En effet, la raison par laquelle les trois optiques principales sont à l'avant et pare soleil en place pour avoir très facile de les sortir. Le macro est en effet bien caché et difficile à prendre mais en général quand je fais de la macro c'est prévu à l'avance et donc j'ai le temps de le sortir sac posé au sol ;)

Reste que de tous les sacs que j'ai essayé c'est celui qui me convient le mieux.

Quel est votre sac photo idéal ?
« Réponse #32 le: 21 mai, 2010, 12:13:05 pm »
Bonjour,
je fais appel à votre expérience dans le domaine du sac photo  :hue:
J'en cherche un dans lequel je puisse mettre mon matériel, en résumé : D300S + 17-55 f/2.8 + 70-200 f/2.8 + 300 f/4 + accessoires.
La fonction première stocker le matos.... ensuite le transporter pour les sorties photos.
Je me dis qu'un second sac, dans lequel on met juste le matos de la prise de vue envisagée quand on part en rando, peut être une bonne solution, mais dans quoi pourrais je mettre le D300 avec le 70-200 monté....
 ;)

Quel est votre sac photo idéal ?
« Réponse #33 le: 21 mai, 2010, 12:32:39 pm »
J'en cherche un dans lequel je puisse mettre mon matériel, en résumé : D300S + 17-55 f/2.8 + 70-200 f/2.8 + 300 f/4 + accessoires.
La fonction première stocker le matos.... ensuite le transporter pour les sorties photos.
Je me dis qu'un second sac, dans lequel on met juste le matos de la prise de vue envisagée quand on part en rando, peut être une bonne solution, mais dans quoi pourrais je mettre le D300 avec le 70-200 monté....

Personnellement, je stock dans mon computrekker (très spacieux) et sorts généralement avec un plus petit sac (slingshot)... suivant les besoins je transvase d'un sac à l'autre...
Par contre si je sais que je risque de devoir beaucoup marcher et transporter divers chose en plus, je n'hésite pas une seconde je met tout dans le compu (nettement plus confortable à porter).
D700
Objectifs : Tokina 28-70mm AT-X Pro AF f/2.6-2.8 • Nikkor 70-200mm AF-S f/2.8 VR II • Tamron 90mm Macro AF-SP f/2.8  •  Nikkor 85mm AF-D /f1.4 • Nikkor 50mm AF-D /f1.4 • Nikkor 35mm AF-D /f2 • Nikkor 24mm AF-D /f2.8 • Samyang 14mm AE f/2.8 • Kenko TC 1,4x AF

Quel est votre sac photo idéal ?
« Réponse #34 le: 21 mai, 2010, 12:54:49 pm »
Face à cette problématique du sac photo à géométrie variable, je propose de le fabriquer en peau de zizi, assez petit à la base, juste pour un D200 et son 35mm.
Mais en le caressant un peu dans le sens du poil, on pourra y ajouter le 85mm, le 105 macro, un D700 de secours, le 70-200, le 400 f/2.8 et même un 500 reflex. Il y resterait encore assez de place pour le casse-croûte, les vêtements de rechange et une tente trois places.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Quel est votre sac photo idéal ?
« Réponse #35 le: 21 mai, 2010, 14:56:00 pm »
Bonjour,

Pr.Blurp a écrit :
"...je propose de le fabriquer en peau de zizi..."

...Votre idée est innovante, Pr.Blurp, et nous sommes tous très attentifs à votre investissement personnel pour la réalisation du prototype.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

Quel est votre sac photo idéal ?
« Réponse #36 le: 21 mai, 2010, 16:06:51 pm »
... à votre investissement personnel ...

D'où l'expression "Payer de sa personne".  :lol:
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

chtilander

  • Invité
Quel est votre sac photo idéal ?
« Réponse #37 le: 21 mai, 2010, 17:47:49 pm »
Bonjour,
je fais appel à votre expérience dans le domaine du sac photo  :hue:
J'en cherche un dans lequel je puisse mettre mon matériel, en résumé : D300S + 17-55 f/2.8 + 70-200 f/2.8 + 300 f/4 + accessoires.
La fonction première stocker le matos.... ensuite le transporter pour les sorties photos.
Je me dis qu'un second sac, dans lequel on met juste le matos de la prise de vue envisagée quand on part en rando, peut être une bonne solution, mais dans quoi pourrais je mettre le D300 avec le 70-200 monté....
 ;)

Hello,

Pour ce qui est du stockage, un gros sac bandoulière est sympa : accès facile et rapide si posé (sur une table par exemple).

Pour la modularité, il existe chez ThinkTank un "belt system" (http://www.thinktankphoto.com/categories/camera-belts.aspx) : tu achète un ceinturon sur lequel viennent se fixer des sacs de divers modèles (tu en trouve un adapté pour boîtier + 70-200 monté (http://www.thinktankphoto.com/categories/holster-camera-bags.aspx), un autre pour ton gros télé, 17-55 (http://www.thinktankphoto.com/categories/modular-component-systems.aspx) et tu prend un sac petit modèle pour les accessoires) : l'avantage c'est que c'est vraiment modulaire, et évite d'avoir 15 sacs en fonction du matos à emporter !

@+,

Fabien.

Quel est votre sac photo idéal ?
« Réponse #38 le: 06 juin, 2011, 22:19:26 pm »
Je relance ce post  ;)
après avoir acheté un lowepro runner 300 l'an passé, j'aurais besoin de vos conseils pour acheter un sac pouvant contenir un 400 f/2.8 monté sur un D300.

 :|

*

Hors ligne Sini

Quel est votre sac photo idéal ?
« Réponse #39 le: 22 juin, 2011, 13:58:22 pm »
après avoir resubi un vol, je me pose la question quand à se trimbaler avec trop de matos dans un seul sac, je crois qu'il est plus sage de répartir l'ensemble, encombrant mais ça fera moins mal le jour où le sort vous frappera, au vu de l'évolution ce n'est qu'une question de temps...

Perso j'ai acquis un Lowepro Classified Sling 180aw,

 parfait question taille et discrétion, un peu limite surtout si on veut y stocker deux boîtiers ou beaucoup de matos... mais on en revient à ce que j'ai dit plus haut :D  >:D
tl;dr

*

FmOlivier

  • Invité
Quel est votre sac photo idéal ?
« Réponse #40 le: 27 juin, 2016, 22:06:28 pm »
Bonsoir,

Cela tombe bien; je ne trouve pas mon bonheur.
Voilà l'idéal (pour moi): une version urbaine, discrète et légère avec un boitier reflex pro (grip). Introuvable chez les grandes marques, je continue de chercher mais je m'oriente vers un sac non photo aménagé si je ne trouve pas!!!

Si vous avez une idée, je suis preneur.
Cordialement

*

Hors ligne Georges81

Quel est votre sac photo idéal ?
« Réponse #41 le: 28 juin, 2016, 18:38:47 pm »
Bonjour,

Sujet traité par LMDP de juillet!

En fait aucun sac n'est idéal. Il en faut un pour chaque activité photo.

Merci à mes bons vieux DOMKE toujours d'actualité et solides comme le roc! Mais j'ai aussi trois autres sacs dont 2 Nikon pas trop voyants pour stocker le matériel et un Lowepro Sligshot Edge 250 AW acheté récemment que je prends en balade en alternance avec les Domke.

Bon courage dans vos choix car ce n'est pas facile ;)

Cordialement.
Z f + Z 14-30 f/4 S + Z 24-70 f/2.8 S + Z 70-200 f/2.8 S VR + Z 50 f/1.8 S + Z TC-2.0X + Z 26 f/2.8 + Z 35 f/1.8 S + Z 85 f/1.8 S + Z 105 f/2.8 MC VR S + Z 40 f/2 SE + NIKON SB-500 + SB-5000 - GODOX V860III-N - G0DOX V1N - Zfc + Z 28 f/2.8 SE + Z DX 18-140 VR + Nikon Z 12-28 PZ VR - Z DX 24 f/1.7 -

Quel est votre sac photo idéal ?
« Réponse #42 le: 30 juin, 2016, 08:18:23 am »
Bonjour =) J'utilise 3 sacs ISO MEKKO de taille différente selon les besoins. Ce sont des sacs super solides en toile épaisse bien serrée. Avantages, ils sont bien rembourrés et ne font pas trop "sac photo".
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

jcp

  • Invité
Quel est votre sac photo idéal ?
« Réponse #43 le: 01 juil., 2016, 15:46:19 pm »
C'est vrai que finalement, la poche pour un téléphone portable, c'est l'idéal...   =D

Mais comme en photo, tout est affaire de compromis, et comme mon téléphone ne fait pas les mêmes photos que mon D500, je suis bien obligé de trouver plus grand que ma poche.  ;D

De plus, si je suis en photo ornitho avec un gros télé, c'est pas pareil qu'en Urbex avec un 8-16mm ou qu'en "photo de société" avec 16-80 + 70-200 + 85mm ...  :rolleyes:

Bref, pour chaque situation un sac, j'en ai 6 ou 7.  Mon armoire à sacs photo est grande ! 

Publicité