Publicité

[bozart] Végétal
« le: 14 oct., 2019, 23:00:35 pm »
N'hésitez pas à laisser vos impressions si l'image vous inspire.... En attendant, inspirez... respirez  ;)
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Publicité

[bozart] Végétal
« Réponse #1 le: 14 oct., 2019, 23:37:45 pm »
pfuuuu c'est de la poésie en image
que dire ça te parle ou pas
moi ça me parle
merci
ne demande pas ta route à quelqu'un qui la connait
tu ne pourrais pas te perdre

[bozart] Végétal
« Réponse #2 le: 15 oct., 2019, 08:05:56 am »
Très réussi et très reposant. Cela me donne l'impression d'être allongé sur le sol à contempler cette canopée.

Bravo  :)
Néophyte - Nikon D7000 - Nikon FX 50mm Nikkor f/1.8 G - Tokina DX 12-24 f/4 - Tamron 24-70 F2.8 G1 - Nikkor 70-200 F4 G ED

[bozart] Végétal
« Réponse #3 le: 15 oct., 2019, 08:08:23 am »
Oui, ça ferait un motif sympa de papier peint. ;)
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

[bozart] Végétal
« Réponse #4 le: 15 oct., 2019, 09:11:47 am »
Salut,

J'aime beaucoup ce genre de composition, ça en impose (en tous cas pour un débutant comme moi lol)...

Quand j'étais gosse (et comme l'a précédemment précisé Pr. Blurp), ça se faisait beaucoup sous forme de papier peint, sur les portes la plupart du temps! mais là c'est beaucoup mieux réussi à coup sûr  ;)

Manu.

Edit: si c'est pas trop indiscret, serait il possible d'en savoir un peu plus sur la technique utilisée et le matériel s'il te plait?
« Modifié: 15 oct., 2019, 09:13:41 am par Manu29 »

[bozart] Végétal
« Réponse #5 le: 15 oct., 2019, 11:09:16 am »
Merci beaucoup pour vos avis !  :)

Manu : la technique et le matériel ne te renseigneront pas beaucoup.
Un compact expert que j'utilise en mode manuel, parce que je n'ai pas toujours le reflex avec moi, un vieux logiciel ( capture NX2 ) couplé à la suite Nikcollection sur un non moins vieux photoshop elements 10 !!
Le tout définitivement coupé du monde pour rester en l'état, comme une chambre noire dont je connais bien le fonctionnement.

Le reste est redevable à mon univers culturel, et pour cette photo, à mon amour immodéré pour les " jungles " de Henri Rousseau et pour les estampes japonaises (Hiroshige, Hokusaï ). Et bien sûr, à mon intérêt pour la nature.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Végétal
« Réponse #6 le: 15 oct., 2019, 11:13:44 am »
Bien sympathique et agréable  ;)
Vincent

[bozart] Végétal
« Réponse #7 le: 15 oct., 2019, 11:44:08 am »
Le côté Douanier Rousseau m'a sauté aux yeux et j'ai pris un bol d'air pur. Très agréable jeu de couleurs, il se dégage une belle harmonie. Et au delà des couleurs et de la lumière la texture, les matières sont mises en valeur.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[bozart] Végétal
« Réponse #8 le: 15 oct., 2019, 16:13:49 pm »
La progression vert sombre/obscurité->jaune/lumière y est pour beaucoup dans le charme de ta photo  :D La branche transversale m'empêche un peu de m'évader vers la lumière... À chacun ses échappatoires  ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[bozart] Végétal
« Réponse #9 le: 15 oct., 2019, 18:05:53 pm »
décidément tous le monde souhaite s'échapper sur NP. haha signe du temps automnal
ne demande pas ta route à quelqu'un qui la connait
tu ne pourrais pas te perdre

[bozart] Végétal
« Réponse #10 le: 20 oct., 2019, 13:56:14 pm »
Désolé de casser l'ambiance, mais je ne vois pas ce qu'il y a d'intéressant dans cette photo. On voit du vert et du vert... Perso, je passe à côté de ce genre de cliché.
« Modifié: 20 oct., 2019, 17:34:33 pm par mumule »

[bozart] Végétal
« Réponse #11 le: 20 oct., 2019, 14:47:47 pm »
Cela s appelle la diversité  ;)
Heureusement qu elle existe
ne demande pas ta route à quelqu'un qui la connait
tu ne pourrais pas te perdre

[bozart] Végétal
« Réponse #12 le: 27 oct., 2019, 19:29:21 pm »
mumule : ah oui ? !!  :D
J'adore ce vert, je suis raide dingue des jungles de Rousseau, mais je ne pourrai jamais m'en offrir ne serait-ce qu'une feuille : je compense !!  :lol:
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Végétal
« Réponse #13 le: 03 nov., 2019, 16:35:52 pm »
j'aime beaucoup le jeu de lumière et de texture, belle photo
d7500 - tokina 11/16 f2.8 - 35mm 1.8 - 50mm 1.8 - tamron 90mm macro - sigma 70-200 f2.8

[bozart] Végétal
« Réponse #14 le: 04 nov., 2019, 15:33:10 pm »
superbe, tout en finesse et suggestion, on retombe en enfance devant ces feuillages que les saisons rendaient si changeants et mystérieux.
La comparaison avec un sujet de papier peint est réductrice, à moins de se référer à ces papiers peint "faits main" des siècles d'avant, non répétitifs, ou ceux qu'on trouve dans les "bonnes maisons" japonaises sur les paravents ou portes coulissantes des châteaux des shoguns.
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

Publicité