Publicité

Bibliothèque dans lightroom
« Réponse #75 le: 08 sept., 2014, 14:17:18 pm »
Bonjour,
mon petit grain de sel !
je considère que le classement est une affaire trop perso pour  pouvoir imposer une méthode ou une autre, je classe par thème et à l'intérieur par année et évènement tjs (par rapport au thème).
dans tous les cas, LR permet de retrouver ses photos par mots clés, collections etc.. et aussi de les déplacer d'un dossier dans un autre très facilement.
je transfère mes photos suivant mes habitudes, surtout lorsque plusieurs sujets se retrouvent sur la carte.
- je charge avec un lecteur de carte sur NX2 ... par habitude ! et je fais un premier tri.
- je ventile mes photos (en fonction du nombre) directement dans les dossiers concernés sur mon DD, ou je les laisse dans le dossier du jour sur le DD (tjs en fonction du nombre)

sur LR, ensuite, si la photo concerne vraiment un dossier particulier je la place dans ce dossier, si la photo concerne plusieurs dossiers de mon classement, je la laisse dans ce dossier et lui attribue des mots clés qui me permettront de la retrouver en correspondance avec les mots clés des autres dossiers... ou collections.

je sais que cette méthode ne conviendra pas "aux puristes", je n'ai pas la mémoire des dates et c'est pour moi un moyen de m'y retrouver ... bien qu'en accumulant ... je développe aussi mes trous de mémoire, difficile de prendre de l'âge  :'(

il faut bien que vieillesse se passe, je vais préparer mes bagages ... les vacances sont proches !
merci à vous tous et bon courage ... il vous faut encore travailler dur et longtemps pour aider les pauvres retraités(dont je fais partie) à survivre  :-*
cdt


Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Bibliothèque dans lightroom
« Réponse #76 le: 08 sept., 2014, 14:23:42 pm »
quand tu parles de NX2, c'est View NX ?
Si oui, quel intérêt alors que LR fait tout aussi bien si ce n'est mieux ?

Bibliothèque dans lightroom
« Réponse #77 le: 08 sept., 2014, 14:59:46 pm »
oui pardon
le chef a raison  :lol:


Bibliothèque dans lightroom
« Réponse #79 le: 08 sept., 2014, 15:21:00 pm »

reconnaissant pour le travail que tu réalises pour nous ...

... je ne voulais pas quand même pas "te cirer les bottes"  :lol:

Publicité