Publicité

Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1365 le: 15 févr., 2014, 16:09:31 pm »
Bonjour,

Heureux acquéreur récent d'un Nikkor 85mm f/&,4 AI-S, était-il possible en réglant un D3s d'avoir les réglages diaphragmes à la molette ou ne peut-on qu'agir avec la bague de l'objectif ?

PS : j'ai réglé le boîtier sur objectif sans microprocesseur et lui ai donné 85 mm et f/1,4 et cela fonctionne bien mais à la bague...

Merci !

Daniel
2 boitiers FX et quelques objos

Publicité

Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1366 le: 15 févr., 2014, 16:16:14 pm »
Les objectifs AI-S n'ont pas de contacts électroniques.

L'action sur la molette du boitier n'a aucun moyen d'être transmise à l'objectif : le réglage du diaph se fait seulement avec la bague de l'objectif.


Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1367 le: 15 févr., 2014, 17:10:59 pm »
Un grand merci pour cette réponse claire et nette. Je m'en doutais un peu mais comme je ne suis pas un crack, j'ai préféré faire appel aux conseils éclairés d'un Nikoniste !
Merci encore et vive NP !!!
Daniel
2 boitiers FX et quelques objos

*

ovny-67

  • Invité
Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1368 le: 25 févr., 2014, 07:39:50 am »
bonjour

j'ai craqué sur un ptit 3s d'occaz avec 85.000 clic ( que j'ai eu a un bon prix, vive les enchere ), tout fonctionne sauf un bug et un quelque poussiere :-\.

jai des cf sandisk qui fonctionne toutes bien sur le d700 mais la il y en a 1 qui plante la bete mais que quand je la met dans le 2eme slot et que je visionne les photo prise et que j'en supprime.

la carte en question est une extreme IV 8gb mais elle fonctionne tres bien dans les 2 slots toute seule ou en 1er position.

quelqu'un a deja eu ce probleme et trouvé une solution hormis ne plus utilisé la carte ?

merci et bon clic

Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1369 le: 25 févr., 2014, 09:33:05 am »
Est-ce que tu as formaté cette carte DANS le D3s ?
Essaye !
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

ovny-67

  • Invité
Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1370 le: 25 févr., 2014, 10:03:08 am »
oui je l'ai fait mais ca ne change rien pourtant elle est compatible d'apres le bouquin mais jai un peu d'angoisse si ca me le fait avec d'autre carte par la suite



encore un ptit truc est ce que sur le votre aussi en mode live view lorsque vous zoomez , on entend des cliquetis ?

ni sur le 700 ou 7000 ca me le fais.


Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1371 le: 25 févr., 2014, 11:16:39 am »
Ça peut très bien être ta carte qui donne les premiers symptômes d'une mort lente !

Perso, j'ai déjà 2 cartes Scandisk qui m'ont "lâché"  :'(
Et je les ai toujours bichonné.
Un point à surveiller, c'est de ne jamais sortir les cartes sans arrêter l'appareil.

Pour les cliquetis, aucune idée, j'utilise peu le live view ! J'essaierai à l'occasion.
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

ovny-67

  • Invité
Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1372 le: 25 févr., 2014, 11:22:55 am »
c'est bon, c'est normal quand il s'agit d'un zoom non constant, ouf

*

ovny-67

  • Invité
Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1373 le: 25 févr., 2014, 11:25:28 am »
moui mais bizarement, elle fonctionne nickel sur le d700

oui jamais retirer une carte ou un DD sans quil soit éteint ou rejeté sinon  :-\

je suis bon pour cherché une autre carte

*

AnnieDouce

  • Invité
Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1374 le: 06 mars, 2014, 19:05:39 pm »
moui mais bizarement, elle fonctionne nickel sur le d700

oui jamais retirer une carte ou un DD sans quil soit éteint ou rejeté sinon  :-\

je suis bon pour cherché une autre carte

Il faut tenter une réinstallation des derniers Firmwares pour le D3s. J'avais eu un problème similaire, la réinstallation des firmwares A et B ont résolu la chose, bon courage.

Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1375 le: 11 mars, 2014, 22:03:44 pm »
un peu abrupte comme question , mais pour un budget d'une fourchette équivalente, si vous aviez à choisir entre un D3, un D610, voir un DF ou D800 lequel serait ce ?
Nikon D750 - Sony RX100 III - Nikon D90 - Sony A7II - Leica M9

Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1376 le: 12 mars, 2014, 01:57:54 am »
Bonjour,

Les D610, Df et D800 se trouvent neufs et garantis à ce prix.

Le D3, c'est forcément de l'occasion, et il y a de tout : certains revendus par des amateurs et avec un nombre de clics très raisonnable, d'autres utilisés par des professionnels et probablement bien fatigués.

Sur bien des plans, le D3 souffrira de la comparaison avec des boitiers plus récents : il a 6 ans de retard technologique.

Mais si tu as besoin d'un boitier "heavy duty", il produira encore de très bons clichés. Certes un peu moins riches en pixels, certes avec une dynamique mois importante, et un peu plus de bruit dans les hautes sensibilités, mais au demeurant tout à fait exploitables.

Donc tout dépend de ton utilisation et de tes sujets favoris. Si c'est pour du studio, le D800 est, je pense, un meilleur choix. Si c'est pour du reportage, le D3 conserve quelques avantages. Si c'est pour du tout-venant, le D610 est un peu moins cher, et avec le même budget tu peux t'offrir une optique en supplément. Si la bouille du Df te fait craquer, ou si tu as des optiques pré-AI, pourquoi pas le Df ?


Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1377 le: 12 mars, 2014, 06:44:37 am »
Bonjour,

Les D610, Df et D800 se trouvent neufs et garantis à ce prix.

Le D3, c'est forcément de l'occasion, et il y a de tout : certains revendus par des amateurs et avec un nombre de clics très raisonnable, d'autres utilisés par des professionnels et probablement bien fatigués.

Sur bien des plans, le D3 souffrira de la comparaison avec des boitiers plus récents : il a 6 ans de retard technologique.

Mais si tu as besoin d'un boitier "heavy duty", il produira encore de très bons clichés. Certes un peu moins riches en pixels, certes avec une dynamique mois importante, et un peu plus de bruit dans les hautes sensibilités, mais au demeurant tout à fait exploitables.

Donc tout dépend de ton utilisation et de tes sujets favoris. Si c'est pour du studio, le D800 est, je pense, un meilleur choix. Si c'est pour du reportage, le D3 conserve quelques avantages. Si c'est pour du tout-venant, le D610 est un peu moins cher, et avec le même budget tu peux t'offrir une optique en supplément. Si la bouille du Df te fait craquer, ou si tu as des optiques pré-AI, pourquoi pas le Df ?


merci de ton retour, pour moi je n'ai pas besoin d'une course à l'échalote, mais ce qui m'intéresse avant tout est le rendu que peuvent apporter ces boitiers,
et pour l'instant quand je vois une photo d'un nikon D un chiffre, je dis whoua ce qui n'est pas le cas d'un D610 même si il est polyvalent, d'un DF (pour l'instant très peu de photos m'ont attiré l'oeil) , d'un D800 oui mais je préfère le D800E mais trop cher
je ne sais pas c'est une impression personnelle, j'ai pour l'instant un D300 et un D1X que je commence juste me débrouiller avec et je préfère presque les images du D1X
autre point: je me pose la question de savoir si dans un premier temps il ne vaut mieux pas que je commence à investir dans de très bons objectifs utilisables sur du DX mais aussi à terme sur du FX, puis acheter un boiter fx d'un très bon niveau pourquoi pas un D3(s) ou D4 (matériel que je veux garder pour un bon bout de temps)   
   
« Modifié: 12 mars, 2014, 06:56:10 am par thierry h »
Nikon D750 - Sony RX100 III - Nikon D90 - Sony A7II - Leica M9

Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1378 le: 12 mars, 2014, 08:49:38 am »
Thierry,
effectivement il vaut mieux investir dans de très bonnes optiques en premier elles ont une durée de vie bien plus longue qu'un boîtier.
Enfin c'est mon point de vue.

Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1379 le: 12 mars, 2014, 09:05:49 am »
et pour l'instant quand je vois une photo d'un nikon D un chiffre, je dis whoua ce qui n'est pas le cas d'un D610 même si il est polyvalent, d'un DF (pour l'instant très peu de photos m'ont attiré l'oeil) , d'un D800 oui mais je préfère le D800E mais trop cher
As-tu pu comparer des images faites par le même photographe et ayant subi le même traitement ?

Publicité