Publicité

*

Grand-Pa

  • Invité
Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1230 le: 24 juin, 2012, 20:03:54 pm »
As tu essayé avec l'intervallomètre ?

Absolument pas, merci bob, je vais voir comment cela fonctionne et reviens te dire.

Publicité

*

Grand-Pa

  • Invité
Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1231 le: 24 juin, 2012, 20:12:04 pm »
Je viens de voir comment cela fonctionne. Il faut prévoir un horaire de début de prises de vue à l'intervallomètre. Ce qui ne me va pas, il me faudrait un décompte (de trois photos par exemple) qui s'enclenche à chaque pression sur le déclencheur et s'arrête automatiquement après un nombre défini de photographie. Je ne vois qu'une seule solution, essayer à l'oreille de compter entre 3 et 5 photos maxi. Apparemment il n'y a pas le réglage que je souhaite. Merci bob.

*

Grand-Pa

  • Invité
Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1232 le: 24 juin, 2012, 20:25:38 pm »
J'ai trouvé un réglage qui me permet de faire le nombre de vues souhaité par seconde ! en( d2 : cadence de prise de vue) ça m'a permis de régler moi-même le nombre maxi de vues par seconde en mode basse vitesse "CL". J'ai mis le réglage sur 4 vues par seconde, c'est pile poil ce qu'il me fallait, ça défile de façon à ce qu'on puisse à peu près compter les vues à l'oreille et le temps d'attente entre les vues est pile poil aussi ce qu'il me fallait !

J'ai mon réglage, merci !
« Modifié: 24 juin, 2012, 20:27:14 pm par Grand-Pa »

*

Grand-Pa

  • Invité
Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1233 le: 24 juin, 2012, 20:55:48 pm »
Wahouuuuuuuuu ! J'ai mon réglage, j'ai mon réglage !! Ah ah ! Ils sont trop forts quand même :-)

Sur la doc en ( d3 : nombre de vues maximal ) Voilà ça va de 1 à 130 vues maxi, j'ai mis ce réglage à 3 vues maximales, plus besoin d'essayer de compter à l'oreille en mode de prise de vues "CL" . De toutes façons en mode "CL" ou en mode haute cadence de prise de vue en rafale "CH", en une seule pression du déclencheur et en restant le doigt enfoncé sur celui-ci, c'est 3 vues et ça s'arrête !

G é n i a l !

Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1234 le: 25 juin, 2012, 21:54:22 pm »
Ce réglage existe même sur la série D2 .

*

Grand-Pa

  • Invité
Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1235 le: 25 juin, 2012, 22:59:38 pm »
Surprenante solution, dans l'optique où je voulais faire mes photos il me fallait ce réglage et il était là, je ne peux rien demander de plus pour le moment (et j'ai encore tellement de page à parcourir pour tout le reste !)
Bonne soirée et merci de l'info ;)

Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1236 le: 25 juin, 2012, 23:09:29 pm »
... et j'ai encore tellement de page à parcourir pour tout le reste ! ...
Tu peux aussi télécharger le manuel au format PDF sur le site Nikon et taper un mot "clé" dans le champs de recherche, on gagne un temps monstre !  ;)
X & H ...

*

Grand-Pa

  • Invité
Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1237 le: 25 juin, 2012, 23:39:58 pm »
Tu peux aussi télécharger le manuel au format PDF sur le site Nikon et taper un mot "clé" dans le champs de recherche, on gagne un temps monstre !  ;)
Oui merci. Je m'étais inscrit l'année dernière je crois sur le site de Nikon France pour pouvoir télécharger les modes d'emploi en PDF de plusieurs boîtier que je possédais de la marque. C'est pour ça que j'ai un dossier où traîne encore plusieurs mode d'emploi ! (F5, F6, D7000) et celui du D3 est sur le bureau, c'est plus pratique ;)

Pour le moment je ne recherche plus par mot clé car il y avait trop de pages à trier. J’opère différemment, je passe par le sommaire des menus à gauche, je regarde en deux secondes où est la fonction dont je recherche l'aide et là tac je suis quasiment toujours juste quand à la solution que je recherche. Je trouve cela plus rapide et plus ciblé que les mots clé ;)

Mais merci de l'info en tous cas, c'est sympa  :lol:

*

Grand-Pa

  • Invité
Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1238 le: 29 juin, 2012, 16:53:24 pm »
Juste un petit mot pour dire que j'ai bien utilisé le mode autofocus suivi 3D pour de l'animalier sur le Nikon D3. Les résultats étaient plutôt concluants, autofocus réactif, suivi assez rapide pour la plupart des espèces, mais pour les moineaux par exemple s'ils vont trop vite l'appareil décroche. Sur d'autres espèces il faut des fois relâcher le déclencheur et refaire un point vite fait sur la partie de la bête que l'on veut suivre si l'appareil pour X raisons, a décroché, mais ça reste tout à fait utilisable, un exemple de mise au point faite sur la tête du loup avant qu'il ne mette les pattes dans l'eau, l'autofocus a suivi et aussi quand le loup a sorti le museau de l'eau pour se redresser  :




*

Jaco

  • Invité
Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1239 le: 29 juin, 2012, 18:03:55 pm »
Le loup , je le vois flou... et la fourrure blanche bien cramée.

*

tigerwoods

  • Invité
Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1240 le: 29 juin, 2012, 18:24:40 pm »
Le loup , je le vois flou... et la fourrure blanche bien cramée.
je vois net les quelques roseaux juste sur la fourrure du loup. ceci explique celà...

*

Grand-Pa

  • Invité
Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1241 le: 29 juin, 2012, 18:31:05 pm »
Merci de vos avis, et sur la photo en taille originale, cela donne quoi chez vous svp ?


http://pasco36.deviantart.com/art/test-311473457



Merci beaucoup...

*

tigerwoods

  • Invité
Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1242 le: 29 juin, 2012, 18:38:18 pm »
Merci de vos avis, et sur la photo en taille originale, cela donne quoi chez vous svp ?

Là c'est très clair. la map est faite devant le loup. Sur le même plan que le rocher à droite.

*

Grand-Pa

  • Invité
Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1243 le: 29 juin, 2012, 18:40:03 pm »
Ah merci. Il faudra retourner sur ce site alors, je me suis fait piéger, en tous cas merci, ça aide  ;C

*

Grand-Pa

  • Invité
Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1244 le: 29 juin, 2012, 19:13:34 pm »
J'ai essayé de rattraper le tout  :lol:

Voir ici, tout de suite la fourrure est moins cramer déjà ;) j'ai joué aussi un peu sur la netteté, ce qui a, à mon goût, un peu amélioré le tout  8)

http://pasco36.deviantart.com/art/test-2-311480408


Merci à vous :)

Publicité