Publicité

Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1065 le: 27 août, 2011, 12:04:51 pm »
Certes Caille. Mais on peux comprendre que, selon les besoins de chacun, on ne recherche pas tout à fait la même chose. Perso, ça ne me dérange pas de passer une demie heure sur chaque photo. Si j'en avais des centaines à traiter chaque jour, faudrait bien que je change de stratégie. Quand je reviens de cinq jours de vacances, il me faut trois semaines pour traiter la récolte.  Impnesable pour un pro.

D'autant que le pro obtient généralement un résultat plus satisfaisant à la prise de vue que moi. Ce ne sont donc que des corrections mineures mais répétitive. Pour ma part, chaque cliché demande une nouvelel stratégie. Quand il y en a une.

Tout cela pour dire que NX me convient parfaitement. La seule chose qui me manque dans ce logiciel, c'est le redressement des perspectives.
« Modifié: 28 août, 2011, 11:29:02 am par Franz »

Publicité

Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1066 le: 27 août, 2011, 12:26:41 pm »

Donc, tu n'utilise pas non plus UF-Raw et Gimp dans un flux de travail ?
Quel est le logiciel gratuit (libre) utilisable en flux de travail, sous Linux et Windows ?

Mais Lightroom 3 est bien utilisable en flux de travail, non ?


J'utilise Ufraw que pour montrer à ceux qui ne peuvent pas acheter un logiciel raw comment faire avec du gratuit. Certains personnes ne peuvent pas dépenser sans compter et n'ont pas nécessairement besoin de travailler de grandes quantités d'images.

Personnellement j'utilise Bible5 pro pour mon travail raw et GIMP pour l'édition d'image (j'édite pas souvent mes images ( maximum 2% de mes images sont éditées).
J'utilise aussi Hugins pour les Panorama (libre et gratuit).

Bibble5 et Lightroom sont les outils les plus adaptés pour une utilisation du raw intensive.

NX est bon niveau qualité évidement mais le flu de travail est médiocre et surtout ne fonctionne qu'avec les boîtiers et optiques Nikon.
Si vous avez par exemple une optique Sigma vous n'aurez pas de correction optique.

Ils y a des besoins différents d'un photographe à un autre, je suis pour la diversité. Rien de pire qu'un monopole, la concurrence oblige les éditeurs à toujours faire mieux ;)

Je dirais donc que pour des budgets très limités et une utilisation occasionnelle du raw UFRaw fait bien son travail.

Pour quelqu'un qui cherche le rendement ou qui a beaucoup de raw à travailler sans pour autant faire de concession sur la qualité  il y a Lightroom et Bibble5

Si comme moi vous êtes en plus sous Linux pour pleins de raisons éthiques et techniques, il ne reste plus que Bibble5

Je ne suis pas sectaire, je reconnais très bien les qualités de chaque solution, malheureusement souvent les gens suivent le plus grand nombre (parfois comme des moutons) alors qu'il y a des chemins différents qui sont parfois très intéressants.

Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1067 le: 26 oct., 2011, 18:57:11 pm »
Si quelqu'un peut m'expliquer comment passer une annonce
Je galère depuis plusieurs jours
C'est pour vendre mon boitier D3
A lire celui qui peut m'expliquer
Mannik

*

roland le belge

  • Invité
Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1068 le: 26 oct., 2011, 19:25:41 pm »
Si quelqu'un peut m'expliquer comment passer une annonce
Je galère depuis plusieurs jours
C'est pour vendre mon boitier D3
A lire celui qui peut m'expliquer
Mannik

Tu dois aller la: http://forum.nikonpassion.com/index.php?board=85.0
et ensuite cliquer sur "nouveau fil de discution"

Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1069 le: 26 oct., 2011, 20:30:43 pm »
... et préalablement, lire ceci, tout y est.

http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=21204.0

*

Grand-Pa

  • Invité
Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1070 le: 09 févr., 2012, 20:15:02 pm »
Hello,

je me demande si le passage au D3 ne serait pas si bête que ça. Je recherche un plein format. J'ai vu quelques tests et il a l'air bon jusqu'à 6400 iso, après c'est clairement bien trop bruité apparemment. Je me trompe peut-être, et je viens vous demander des infos là dessus, ou quelles sont vos ressentis en hauts iso svp ? J'aime les coins sombres du coup cet appareil est-il fait pour moi ? Je vois qu'il n'est plus au catalogue Nikon, le faire réparer en cas de panne va être difficile à cause du manque de pièces détachées ? Merci de vos réponses.

Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1071 le: 09 févr., 2012, 23:27:44 pm »
C'est exactement ça, utilisable sans souci jusqu'à 3200 iso.
A 6400, c'est bon avec un traitement.
Au-delà, ça dépanne, sans plus.
En gros, je dirais que tu gagnes 1 IL par rapport au D7000.
Si tu n'as pas besoin d'un boitier avec grip intégré, le D700 donne exactement les mêmes résultats.
Il y a aussi le D3s qui, lui, permet de gagner encore un IL.

*

Grand-Pa

  • Invité
Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1072 le: 10 févr., 2012, 00:34:20 am »
Merci pour cette réponse, je viens de passer commande pour un D3. Le grip m'intéresse mais surtout le viseur 100%, (là j'ai pas pu pour le D700 (pourtant moins cher en occasion)).

Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1073 le: 10 févr., 2012, 07:07:14 am »
Merci pour cette réponse, je viens de passer commande pour un D3....

Lorsque tu auras pris quelques photos, j'aimerais avoir tes impressions sur le rendu gobal de l'image. Venant d'un D1X (que j'ai depuis dix ans) j'ai connu quelques surprises  :hue:

*

Grand-Pa

  • Invité
Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1074 le: 18 févr., 2012, 00:06:45 am »
Bojour, (bonsoir)

Je me posais une question, si on achète un D3s maintenant, et que dans trois ans disons la batterie tombe en rad (ou 5 ans, je ne sais pas combien de temps tient une batterie de ce genre), et que l'on entretient parfaitement son boitier, en amateur j'entends, pendant combien de temps on pourrait trouver sur le marché des batteries de ce type pour Nikon D3s svp ?

Merci à vous.

Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1075 le: 18 févr., 2012, 16:19:15 pm »
La batterie EN-EL4a  n'est pas la plus fréquente, puisqu'elle n'est, je crois, utilisée que sur les D3, D3s et certains D2, contrairement à la EN-EL3e.

La batterie EN-EL3 ("non-e", noire à 2 contacts) pour D70 et D100, boitiers arrêtés en 2006, et pour D50, arrêté en 2007, est dans la liste Nikon des produits arrêtés, mais on en trouve toujours, au moins en "compatibles", plus de 5 ans après.

La même question se pose tout aussi bien pour les chargeurs dédiés.

Cela dit, la durée de vie d'une batterie se compte plutôt en nombre de cycles charge-décharge qu'en temps et donc si on utilise en rotation 2 ou 3 batteries achetées neuves, elles devraient arriver à tenir au moins aussi longtemps que le boitier.


*

Grand-Pa

  • Invité
Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1076 le: 18 févr., 2012, 23:50:38 pm »
Ah merci pour ta réponse, cela m'éclaire un peu plus sur le fonctionnement de celles-ci et leur durée de vie.

Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1077 le: 29 févr., 2012, 11:49:57 am »
Salut la jeunesse,

Je ne parviens pas à remettre les paramètres que j'avais sauvés (qui s'appellent "NCSETUP2") dans mon D3 après retour du SAV.
Possible qu'il s'agisse d'une conséquence d'une màj ou quoi ou caisse?
Pourtant le fichier est au bon endroit sur ma CF  =|
si qq'un pouvait éclairer ma lanterne, je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante via la recherche

merci!

geoffroy

*

Grand-Pa

  • Invité
Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1078 le: 01 mars, 2012, 00:03:11 am »
Salut la jeunesse,

Je ne parviens pas à remettre les paramètres que j'avais sauvés (qui s'appellent "NCSETUP2") dans mon D3 après retour du SAV.
Possible qu'il s'agisse d'une conséquence d'une màj ou quoi ou caisse?
Pourtant le fichier est au bon endroit sur ma CF  =|
si qq'un pouvait éclairer ma lanterne, je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante via la recherche

merci!

geoffroy

Salut, c'est peut-être la carte qui déconne, as-tu essayé à partir d'une autre carte stp ?

*

Hors ligne Sini

Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1079 le: 01 mars, 2012, 00:36:50 am »
il faut aussi savoir que les fabriquants de batteries Li-Ion utilisent des compositions de plus en plus aggressives qui détruisent assez rapidement les cellules des batteries, c'est le cas des batteries des portables, je suppose que c'est aussi le cas pour les appareils photo, d'où une dégradation des performances même si on n'utilise presque pas les batteries, on constate de plus en plus souvent une chute de performance dès deux à trois ans, tout ceci au prix d'une capacité initiale plus grande...
Niveau cycles de recharge, en général il est rarement atteint donc pas de sushi à ce niveau là ;D
tl;dr

Publicité