Publicité

*

Logan

  • Invité
Nikon D3/D3S/D3X : Réglages et Astuces
« Réponse #1005 le: 25 nov., 2010, 23:59:07 pm »
Bonsoir,
Réponse tardive, mais pourquoi ne pas incorporer directement dans Caméra RAW, les réglages boîtiers Nikon (optimisations d'images) ?
Simple téléchargez l'utilitaire CameraProfiles, disponible avec la mise à jour Caméra RAW.
Ensuite il vous suffira d'appliquer sous l'onglet "Etalonnage de l'appareil photo> Profil" pour LR et Photoshop, les réglages souhaités. ;)
Pour une série d'images, procédez comme didierropers l'a judicieusement indiqué précédemment. :)

Publicité

*

carlos26000

  • Invité
Nikon D3/D3S/D3X : Réglages et Astuces
« Réponse #1006 le: 13 déc., 2010, 19:47:25 pm »
Si tu utilises un logiciel non-Nikon, le raw sort avec tous les réglages à zéro (accentuation, saturation, contraste...). C'est donc normal que le rendu soit mou et fade. Pour retrouver l'aspect de tes jpeg, ça me semble assez simple.
Tu fais un Raw + jpeg.
Tu ouvres les deux avec ton logiciel de traitement.
Tu traites le raw pour qu'il ait le même rendu que le jpeg.
Tu enregistres ton traitement que tu appliques ensuite en lot à l'ouverture de tous tes raw.

Autre solution: tu passes à Capture NX et comme ça tes raw s'ouvrent avec les traitements issus du boitier. Donc strictement identiques au jpeg, en mieux ;)

Bonsoir je suis l'heureux possesseurs d'un D3s depuis hier merci papa noel ;D
pour la question tu peut ouvrir le nef avec reglage nikon solution...

ouvrir la photo avec capturenx ensuite aller dans fichier ,ouvrir avec et la choisir Photoshop est la il gardera tes reglage sans passer par camera raw  ;)

Nikon D3/D3S/D3X : Réglages et Astuces
« Réponse #1007 le: 13 déc., 2010, 20:24:59 pm »
hello carlos26000 à dit

ouvrir la photo avec capturenx ensuite aller dans fichier ,ouvrir avec et la choisir Photoshop est la il gardera tes reglage sans passer par camera raw


merci de cette info,,,, très intéressante,,

cordialement


les miroirs feraient bien de réfléchir à deux fois avant de renvoyer les images

*

PlanetMars13

  • Invité
Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1008 le: 27 avril, 2011, 13:30:16 pm »
Bonjour,

Aux D3istes et D3xistes qui shootent en direct sur leur ordinateur.
J'aurais voulu connaitre le temps de transfert d'une image RAW venant d'un D3, D3x, connecté en direct sur capture one pro, et/ou sur camera control pro 2.

Je vous remercie

Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1009 le: 27 avril, 2011, 13:36:28 pm »
Bonjour,

Aux D3istes et D3xistes qui shootent en direct sur leur ordinateur.
J'aurais voulu connaitre le temps de transfert d'une image RAW venant d'un D3, D3x, connecté en direct sur capture one pro, et/ou sur camera control pro 2.

Je vous remercie

Je ne le fais plus car c'est vraiment très lent (D3s) j'ai un simple lecteur de carte il est au moins 4x plus rapide!

*

PlanetMars13

  • Invité
Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1010 le: 27 avril, 2011, 15:32:37 pm »
Je ne le fais plus car c'est vraiment très lent (D3s) j'ai un simple lecteur de carte il est au moins 4x plus rapide!


Merci.
Je sais qu'un lecteur de carte est plus rapide, mais je cherche à comprendre pourquoi le transfert en direct de mon Nikon D2x est plus lent que celui d'un canon D5 markII (fichier plus lourd 25mo). Le transfert se fait en 8s pour le nikon contre 3s pour le canon sur capture one pro, sur camera control pro 2, le nikon n'est pas plus rapide. Pourtant les deux sont en usb 2.0 high speed.
D'où ma question aux possesseurs de D3, D3x, D3s. Qu'en est il de vos transfert, usb 2.0, c'est du pipo ou il y a un truc qui bloque le débit ???

Merci

Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1011 le: 27 avril, 2011, 16:12:10 pm »

D'où ma question aux possesseurs de D3, D3x, D3s. Qu'en est il de vos transfert, usb 2.0, c'est du pipo ou il y a un truc qui bloque le débit ???

En gros avant les appareils photos étaient vus comme des disques externes en Masstorage mais pour cela il fallait utiliser un brevet Microsoft. Microsoft fait actuellement payer l'utilisation du masstorage et donc les nouveaux boîtiers utilisent le mode de transfert PTP (protocole au départ prévu pour des imprimantes). Le mode PTP est bien plus lent et la vitesse de transfert est liée aussi à la qualité du drive.
Les nouveaux boîtiers sont malgré le passage en USB2 moins rapide (ou pas plus rapide) qu'avant suite au passage d'un mode de transfert à un autre.

Peut-être que Canon utilise toujours le Masstorage ou que le drive PTP est mieux écris chez Canon?

*

PlanetMars13

  • Invité
Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1012 le: 28 avril, 2011, 02:08:13 am »
@LViatour,

Merci pour ce complément de réponse. Cela dit, j'ai essayer sur un mac, et le débit est pareil. J'ai reçu une réponse de mr Nikon. Comme d'habitude, ils veulent noyer le poisson. Mais je voulais être sûr de ne pas être le seul à avoir ce problème, avant de leur répondre.

Merci

Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1013 le: 28 avril, 2011, 07:01:50 am »
@LViatour,

Merci pour ce complément de réponse. Cela dit, j'ai essayer sur un mac, et le débit est pareil.

Le mode PTP est aussi lent sur Mac que sur PC, moi je suis sous Linux et c'est pareil.
Le brevet Microsoft concerne l'appareil photo et non le PC.

*

PlanetMars13

  • Invité
Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1014 le: 28 avril, 2011, 07:56:47 am »
Le mode PTP est aussi lent sur Mac que sur PC, moi je suis sous Linux et c'est pareil.
Le brevet Microsoft concerne l'appareil photo et non le PC.

Bon, je continuerais comme cela, c'est pas la mer à boire non plus.
« Modifié: 04 mai, 2011, 03:45:09 am par PlanetMars13 »

*

fweens

  • Invité
Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1015 le: 13 mai, 2011, 16:59:39 pm »
Hello,

Un court message pour dire que j'avais remplaçé mon D300 par un D3s :-) J'espère en être satisfait.

Franck

Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1016 le: 15 mai, 2011, 13:57:12 pm »
J'ai remplaçé ma "deuche" par une Porshe ! J'espère être satisfait....   :P

Lol. Bien dit. A+
L'appareil ne fait pas le moine. nikonfans.be Mon materiel

*

patrice78

  • Invité
Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1017 le: 16 mai, 2011, 20:27:03 pm »
Bonjour,

Suis a petit problème d'install je recherche une personne qui a des connaissances dans la mise a jour pour un D3,
je suis du dépt 78

Merci pour votre réponse

Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1018 le: 16 mai, 2011, 20:34:30 pm »
Salut, quel probleme?
L'appareil ne fait pas le moine. nikonfans.be Mon materiel

*

patrice78

  • Invité
Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1019 le: 17 mai, 2011, 18:38:11 pm »
Bonjour,

Je recherche un personne qui peut m expliquer pour install de la mise a jour de mon D3 (version 2.02)

Merci pour votre reponse

Publicité