Publicité

*

Hors ligne Sini

Nikon D3/D3S/D3X : Réglages et Astuces
« Réponse #960 le: 08 août, 2010, 16:22:30 pm »
hum, LLPM .... késako?



Je crains le pire :lol: :lol: :lol:
tl;dr

Publicité

*

Hors ligne Sini

Nikon D3/D3S/D3X : Réglages et Astuces
« Réponse #961 le: 08 août, 2010, 16:23:06 pm »
ah vi, j'ai compris :D

Fransözisch :D :lol: :lol: :lol:
tl;dr

*

sauzay

  • Invité
Nikon D3/D3S/D3X : Réglages et Astuces
« Réponse #962 le: 22 août, 2010, 15:43:15 pm »
Bonjour.
Vous utilisez le "L" sur le tambour gauche (avec le flash et BRK) ?
Je ne dois saisir la subtilité de son usage qui est sans doute essentiel, vu l'emplacement privilégié.

Nikon D3/D3S/D3X : Réglages et Astuces
« Réponse #963 le: 22 août, 2010, 16:03:13 pm »
Bonjour.
Vous utilisez le "L" sur le tambour gauche (avec le flash et BRK) ?
Je ne dois saisir la subtilité de son usage qui est sans doute essentiel, vu l'emplacement privilégié.

Sûr que tu parles du d3?
L'appareil ne fait pas le moine. nikonfans.be Mon materiel

*

Dominique_R

  • Invité
Nikon D3/D3S/D3X : Réglages et Astuces
« Réponse #964 le: 22 août, 2010, 16:15:49 pm »
Oui je l'utilise assez souvent quand je photographie dans des conditions m'imposant de bouger souvent (dans un bateau ou véhicule en mouvementg, par exemple), ce qui peut me conduire à déranger certains réglages que je veux garder. C'est bien pratique.

*

sauzay

  • Invité
Nikon D3/D3S/D3X : Réglages et Astuces
« Réponse #965 le: 25 août, 2010, 09:35:08 am »
... je me disais bien aussi ...
Merci.

*

sauzay

  • Invité
Nikon D3/D3S/D3X : Réglages et Astuces
« Réponse #966 le: 25 août, 2010, 09:42:47 am »
Bonjour.
J'utilise en général "l'automatisme intelligent" des ISO.  Il y a t'il une possibilité de le basculer ponctuellement "en manuel" sans passer par le menu ?

*

Fred.R

  • Invité
Nikon D3/D3S/D3X : Réglages et Astuces
« Réponse #967 le: 25 août, 2010, 09:45:12 am »
hum, LLPM .... késako?



Je crains le pire :lol: :lol: :lol:

Ne serait-ce pas la traduction française de l'acronyme anglo-saxon RTFM ?  ;D

Nikon D3/D3S/D3X : Réglages et Astuces
« Réponse #968 le: 29 août, 2010, 11:24:21 am »
Salut,

j’ai fait nettoyer mon capteur de mon D3 chez Nikon (procirep). Après 30 minutes je le reçois de retour. Je demande s'il est impeccable, et si il n'y a pas de traces. Je paye 30€ et je descends, sort et là, je prends une photo a f22. Il y a moins de poussières. Mais ils y en restent. Je remonte chez procirep, et je leurs dits. Mon D3 repart, et là il me donne raison. Ils avouent qu'il font un test sur f11 et que là il n'y a pas de traces. Mais ils vont approfondir le nettoyage. Une heure après!.. Je reçois mon Nikon de retour, et ne dois pas payer plus. Ai ai, je recommence le test toujours sur f22. Alors là, plus aucune trace! RIEN. Mais alors RIEN! Super, et très content de l'avoir fait. ;D         
L'appareil ne fait pas le moine. nikonfans.be Mon materiel

Nikon D3/D3S/D3X : Réglages et Astuces
« Réponse #969 le: 29 août, 2010, 11:35:36 am »
Salut,

j’ai fait nettoyer mon capteur de mon D3 chez Nikon (procirep). Après 30 minutes je le reçois de retour. Je demande s'il est impeccable, et si il n'y a pas de traces. Je paye 30€ et je descends, sort et là, je prends une photo a f22. Il y a moins de poussières. Mais ils y en restent. Je remonte chez procirep, et je leurs dits. Mon D3 repart, et là il me donne raison. Ils avouent qu'il font un test sur f11 et que là il n'y a pas de traces. Mais ils vont approfondir le nettoyage. Une heure après!.. Je reçois mon Nikon de retour, et ne dois pas payer plus. Ai ai, je recommence le test toujours sur f22. Alors là, plus aucune trace! RIEN. Mais alors RIEN! Super, et très content de l'avoir fait. ;D         

Moi je fais directement derrière le comptoir le test à F22 par la fenêtre car a chaque fois il est bon pour recommencer ;)

Nikon D3/D3S/D3X : Réglages et Astuces
« Réponse #970 le: 29 août, 2010, 13:11:08 pm »
Facile oui, mais il y la fenêtre entre non?
L'appareil ne fait pas le moine. nikonfans.be Mon materiel

Nikon D3/D3S/D3X : Réglages et Astuces
« Réponse #971 le: 29 août, 2010, 13:14:05 pm »
Facile oui, mais il y la fenêtre entre non?

Pour faire le test je place la mise au point en manuel sur la plus courte distance, tout est donc flou la fenêtre n'a aucune incidence. Seul la lumière une importe.

Nikon D3/D3S/D3X : Réglages et Astuces
« Réponse #972 le: 29 août, 2010, 13:32:59 pm »
Super, comme ça on le fait avant de payer, lol. ;D
L'appareil ne fait pas le moine. nikonfans.be Mon materiel

Nikon D3/D3S/D3X : Réglages et Astuces
« Réponse #973 le: 29 août, 2010, 18:50:18 pm »
J'ai vraiment du mal a comprendre ce D3. Il surexpose vraiment souvent. Je trouve qu'il veut déboucher les ombres de trop. Je n'utilise pas le d-lighting. Je me perds dans tous ces réglages, mais je finis à trouver les bons compromis. Je viens de lui offrir un nouveau sb900. Je trouve qu'il est un poil mieux que le sb800. La taille ne me dérange pas. En tout cas, la commande sans fil marche impeccablement.
L'appareil ne fait pas le moine. nikonfans.be Mon materiel

Nikon D3/D3S/D3X : Réglages et Astuces
« Réponse #974 le: 29 août, 2010, 21:31:11 pm »
Oui ? Et quelle est la question ?

Publicité