Publicité

Nikon D3/D3S/D3X : Réglages et Astuces
« Réponse #900 le: 30 mai, 2010, 14:58:20 pm »
Tu fais confiance? Moi je ne l'ai jamais fait.  =|
L'appareil ne fait pas le moine. nikonfans.be Mon materiel

Publicité

Nikon D3/D3S/D3X : Réglages et Astuces
« Réponse #901 le: 30 mai, 2010, 15:08:01 pm »
Tu fais confiance? Moi je ne l'ai jamais fait.  =|

Jamais eu de problème et avec Paypal ton achat est garanti remboursé en cas de problème.

Nikon D3/D3S/D3X : Réglages et Astuces
« Réponse #902 le: 30 mai, 2010, 16:54:18 pm »
Bonjour,

J'ai eu l'occasion de tester les protections collantes (ou adhésives) qui, sauf erreur de ma part, sont loin d'être inrayables.
Je serais curieux de savoir sur quoi tu te bases pour énoncer ce constat. Quels modèles as-tu essayé ?


J'ai le modèle que j'ai annoncé. Et ce n'est pas un écran souple type film. Mais bien une protection en dur et rigide qui protège des chocs et vraiment inrayable (j'ai pas testé au couteau ou à la lame de rasoir) mais dans une utilisation intensive sans trop de précaution il n'y a aucune griffe même très légère.  

Voici le lien du produit:
http://cgi.befr.ebay.be/GGS-LCD-Screen-Protector-glass-for-Nikon-D3-1-D3-2-D189-/290380547843?cmd=ViewItem&pt=UK_Photography_DigitalCamAccess_RL&hash=item439c078703

Le voici collé au dos de mon D3s:


Le modèle n'existe que pour D3 et D3X comme j'ai un D3S le petit protège écran secondaire n'est pas exactement le même.
« Modifié: 30 mai, 2010, 17:00:56 pm par LViatour »

Nikon D3/D3S/D3X : Réglages et Astuces
« Réponse #903 le: 30 mai, 2010, 18:11:09 pm »
Par contre, cette protection étant collée directement sur le LCD, en cas de choc avec ton md12, ton LCD ne sera absolument pas amorti.

Je persiste dans ma réponse, à savoir : sur quoi te bases-tu pour dire que les protèges écran à clipser réduisent considérablement la qualité de la vision.

En premier l'écran collé ne l'est que sur le contour, il y a bien un espace entre l'écran de protection et l'écran du D3 il fait donc bien protection contre les chocs.

Pour dire que la vision est moins bonne avec les protections clipsées je me base sur mon expérience.
En premier la poussière vient très vite se glisser derrière le clips. Ensuite ce type d'écran clipsé je le raye en moins de 4 jours d'utilisation et cela rend vite la lecture difficile. Et même sans griffe et poussière le contraste de l'écran est moins bon. Je te conseille vivement de comparer les deux systèmes, tu verras vite la différence. Surtout vu le prix de la protection à moins de 10€ livraison incluse...

Seul point noir c'est quand il faut enlever la protection qui tient très fort. Il faut délicatement décoller un coins et ensuite enlever les traces de colle avec de l'alcool à brûler. Mais si tout va bien la protection restera des années sur le boîtier.


« Modifié: 30 mai, 2010, 18:15:31 pm par LViatour »

Nikon D3/D3S/D3X : Réglages et Astuces
« Réponse #904 le: 30 mai, 2010, 21:27:23 pm »
Salut,

Pour en être sur, on doit faire l'essai soi-même. Sur mon d70 j'ai d'origine la protection de nikon. Je n'en veux pas d'autres. Sur mon d1X celui de hoodman. Et je n'en veux pas d'autres. Avec ou sans j'ai la même luminosité et contraste. Mais c'est une question d'habitude et de faire confiance au produit. Un soir après un reportage, j'ai remarqué une griffe sur mon F4s juste au dessus du nom nikon. Comment je l'ai faite, je n'en sais rien. Dans le feu de l'action comme tu le dis si bien Kawa. Alors, je n'ai pas envie de courir le même risque. A+

L'appareil ne fait pas le moine. nikonfans.be Mon materiel

Nikon D3/D3S/D3X : Réglages et Astuces
« Réponse #905 le: 31 mai, 2010, 07:02:48 am »
J'ai une question pour tout les utilisateurs de boitiers de gamme D3. Quel que soit le modèle, suis-je le seul à penser qu'il y a de réel problème d'ergonomie ? J'avais remarqué ça sur le D3s et en ce moment j'ai le D3x et je trouve que le grip vertical manque sérieusement de prise en main comparé au grip d'un D200 ou le MB-d10 des D300' D700. En effet par rapport à ces modèles la prise en main en vertical est mauvaise, on n'a pas assez le boitier en main.

J'aimerais des avis d'utilisateurs sur ce constat pour savoir s'il est partagé.
« Modifié: 31 mai, 2010, 07:05:14 am par argussergent »

Nikon D3/D3S/D3X : Réglages et Astuces
« Réponse #906 le: 31 mai, 2010, 07:21:35 am »

J'aimerais des avis d'utilisateurs sur ce constat pour savoir s'il est partagé.

Non au contraire je le trouve moins imposant qu'un D300 avec GRIP, plus maniable et moins lourd. Seul chose que je préférais sur le D300 et le grip était le pad directionnel en vertical. Mais maintenant je me suis habitué à ne plus l'avoir.

Nikon D3/D3S/D3X : Réglages et Astuces
« Réponse #907 le: 31 mai, 2010, 07:23:47 am »
Et le fait qu'il n'y ai plus le "retour" ou se calent l'extrémité des doigts n'est pas gênant pour toi ?

Nikon D3/D3S/D3X : Réglages et Astuces
« Réponse #908 le: 31 mai, 2010, 07:28:10 am »
Et le fait qu'il n'y ai plus le "retour" ou se calent l'extrémité des doigts n'est pas gênant pour toi ?

Non je trouve qu'en vertical il tient bien en main même avec des optiques lourdes et encombrantes. Et je l'ai quasi toute la journée en main ;)

*

bizzo

  • Invité
Nikon D3/D3S/D3X : Réglages et Astuces
« Réponse #909 le: 31 mai, 2010, 20:01:49 pm »
Pour en revenir à la protection d'écran, j'ai mis sur le D3s un système similaire à celui décrit par Lviatour (je ne me souviens plus de la marque). Je l'ai retiré au bout de 10 minutes de PDV car pour moi il était impossible de vérifier la mise au point même en cropant. Cependant, je reconnais que cette protection souple était épaisse et je pense ne craignait aucunement les rayures et chocs modérés. Venant du D200 et étant satisfait du protège écran, le système Hoodcap me paraît une bonne solution.

Nikon D3/D3S/D3X : Réglages et Astuces
« Réponse #910 le: 31 mai, 2010, 20:48:43 pm »
je reconnais que cette protection souple était épaisse et je pense ne craignait aucunement les rayures et chocs modérés.

Je le répète, ce n'est absolument pas une protection souple, rien a voir avec les films épais, la qualité, la transparence est exceptionnelle comme si il n'y avait rien devant l'écran. Il faut vraiment faire attention pour voir la protection, tellement elle est de qualité.

Nikon D3/D3S/D3X : Réglages et Astuces
« Réponse #911 le: 01 juin, 2010, 20:39:31 pm »
Ça y est, j’ai le mien depuis hier!! ;D Pas le temps de poster hier. Ha ha. Je me suis tout de suite mis à l"actions, et oui, mon ... euh derrière fait mal. (Kawa) :O Pour vous dire, je fais une photo que je juge bien plus détaillé que mon d1X meilleures couleurs, et surtout plus nette, ect. ect. quand je m'appersoi  que je l'ai faite a 1600 iso! LE viseur est génial! Il me fait penser a mon f4s. Enfin un viseur tel qu’il se doit. Je vais me régaler en macro. ;) 9 images sec, ça fait frissonner, bien que le buffer est maigrichon. Mais je n'utiliserai que rarement cette cadence, mais on ne sait jamais. Avec le flash sb800, Il équilibre très bien. Sauf cas où il est vraiment à côté, mais je dois encore découvrir pourquoi. Il en va de même pour l'exposition. Des fois il est trop surex. Mais bon je dois encore dompter l'animal. L'autofocus, je crois que je vais utiliser champs simple, car le dynamique il faudra que je l'étudie sérieusement. Ce qui me frappe de suite c'est les tailles des  capteurs autofocus. On peut faire la mise au point sur un petit détail de la photo a prendre. Pour l'instant que de la joie. =D Je retrouve mes marques de l'argentique. (voire FX). A+
L'appareil ne fait pas le moine. nikonfans.be Mon materiel

Nikon D3/D3S/D3X : Réglages et Astuces
« Réponse #912 le: 01 juin, 2010, 20:58:37 pm »
9 images sec, ça fait frissonner, bien que le buffer est maigrichon.

Sur un nouveau D3s???? Le buffer est de 30 images raw faut déjà y aller pour le ralentir, perso je trouve cela plutôt généreux ;)

Nikon D3/D3S/D3X : Réglages et Astuces
« Réponse #913 le: 01 juin, 2010, 21:58:03 pm »
LViatour, j'ai acheter un D3. En fait j'allais acheter un D700. Mais une occase superbe, un boîtier que je connaissait bien puisque je travaillais avec pour des reportages de mariage en prêt par la société. Encore sous garantie.  ;D A+
L'appareil ne fait pas le moine. nikonfans.be Mon materiel

Nikon D3/D3S/D3X : Réglages et Astuces
« Réponse #914 le: 01 juin, 2010, 22:02:48 pm »
LViatour, j'ai acheter un D3. Encore sous garantie.  ;D A+

Ok je comprend alors ;)

Publicité