Publicité

Nikon D700 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1650 le: 05 juin, 2019, 17:29:59 pm »
En mode A comme en mode M, c'est pareil, même dysfonctionnement.

Publicité

Nikon D700 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1651 le: 05 juin, 2019, 19:55:27 pm »
En mode A comme en mode M, c'est pareil, même dysfonctionnement.

Bonjour,

Que je comprenne bien, on est bien d'accord que les différents objectifs AI/AIS sont paramétrés via le menu "Non-CPU lens", puis l'objectif monté est sélectionné dans cette liste. Je me permets de faire confirmer cela car pour ma part, j'utilise souvent des objectifs AIS sur mon D7OO, et j'ai du assigner le raccourci de la touche Fn pour sélectionner via molette l'objectif monté car j'oubliais souvent de faire la sélection via le menu... et quand je montais mon AIS 1.2/50, j'oubliais que l'objectif sélectionné était le 2.5/105 et j'avais les même problèmes que tu décris. Si par contre tu gères bien la sélection des objectifs, je pencherais peut-être vers soit le fait que tu montes un objectif pre-AI (qui endommage l'appareil) ou alors que la petite "languette" mobile présente sur le boitier au niveau de la monture et qui recense l'ouverture sélectionnée soit abimée ou immobilisée.

Cordialement,
Klint
On a le droit d'être mauvais, mais on n'a pas le droit de ne pas se battre!
Mon Flickr: https://www.flickr.com/photos/klintgo/

Nikon D700 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1652 le: 05 juin, 2019, 21:10:58 pm »
Ça, c'est l'ergot de couplage d'ouverture qui grippe.
En le manipulant objectif retiré, il doit normalement revenir spontanément du côté du bouton de déverrouillage de l'objectif. J'ai eu ce problème avec le D200 et l'ai résolu d'une petite goutte d'huile fine bien placée.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Nikon D700 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1653 le: 05 juin, 2019, 21:13:19 pm »
Bonsoir Klint,

Nous sommes en effet d'accord, paramétrage via le menu et puis choix de l'optique par la touche Fn. C'est le plus pratique pour moi aussi.
Sinon je n'utilise que des AI ou modifiés AI ou AIs, je n'ai d'ailleurs qu'un seul pré AI, un 1.4 50 qui reste sur un vieux F qui ne sort plus guère de la petite vitrine de la collection.
J'ai vérifié la languette mobile de la monture, elle est intacte et glisse bien sur toute sa course.
Mystère, mystère...
J'irai voir au Nikon Plaza, ce n'est pas très loin de chez moi.
En tout cas merci pour l'aide. Je vous tiens au courant de la suite.

Cordialement.
Michel

Nikon D700 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1654 le: 23 janv., 2020, 19:19:44 pm »
Bonjour
Comme pour beaucoup de personnes, le caoutchouc situé au niveau du pouce, sur mon d700, est très collant, a moitié décollé, est s'est agrandi.
Je compte le remplacer par un que je trouve sans problème sur la baie.

La question est: est il malin de prendre un lot complet pour ce boîtier, ou alors "le pouce" suffit car les autres ne posent pas de problème.

Merci

Nikon D700 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1655 le: 23 janv., 2020, 21:32:05 pm »
Sur mon ancien D700, j'ai voulu changer le même grip que le tien et j'en ai profité pour tout changer. Cela ne prend pas plus de temps et le kit ne coûte pas forcément baucoup plus cher. Tu es parti pour un boîtier tout neuf.
Un sacré boîtier ce D700.
En chantier ...

Nikon D700 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1656 le: 23 janv., 2020, 23:20:19 pm »
Ok merci, c'est bien ce qui me semblait.
Pour bien faire, il faudrait que je trouve aussi ceux du MB d10.

Publicité