Publicité

Re : Nikon D700 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1635 le: 20 nov., 2015, 19:08:29 pm »
Bonjour, dites donc ça fait un bail que je ne suis pas revenu par ici  :-)

J'ai eu un petit accident, lol .... le boitier est tombé il y a quelques semaines !
J'ai besoin de vous pour un diagnostique panne car je ne pense pas que ça vaille le coût de l'envoyer chez nikon, je me dis que je pourrais éventuellement tenter de le réparer pour m'en servir comme boitier de secours ou pire, boitier tout terrain lol.
L'écran LCD est cassé :-/, mais je pense que ça se trouve aisément sur eBay.
Ce qui me gène le plus c'est l'obturateur (à moins que ce ne soit le déclencheur) : Dans un premier temps quand j'appuyais sur le déclencheur j'entendais bien le premier clic et l'écran indiquait err. Je devais éteindre et allumer à nouveau pour que l'obturateur revienne en position initiale. Dans un second temps j'ai branché le déclencheur filaire et là plus rien ne s'est affiché sur l'écran. Depuis plus rien....

Help me ;-)
 

Publicité

*

Hors ligne Gaumais

  • Quand sais je (Cassidjes)
  • 8574
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
Re : Re : Nikon D700 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1636 le: 20 nov., 2015, 19:32:27 pm »
Bonjour, dites donc ça fait un bail que je ne suis pas revenu par ici  :-)

J'ai eu un petit accident, lol .... le boitier est tombé il y a quelques semaines !
J'ai besoin de vous pour un diagnostique panne car je ne pense pas que ça vaille le coût de l'envoyer chez nikon, je me dis que je pourrais éventuellement tenter de le réparer pour m'en servir comme boitier de secours ou pire, boitier tout terrain lol.
L'écran LCD est cassé :-/, mais je pense que ça se trouve aisément sur eBay.
Ce qui me gène le plus c'est l'obturateur (à moins que ce ne soit le déclencheur) : Dans un premier temps quand j'appuyais sur le déclencheur j'entendais bien le premier clic et l'écran indiquait err. Je devais éteindre et allumer à nouveau pour que l'obturateur revienne en position initiale. Dans un second temps j'ai branché le déclencheur filaire et là plus rien ne s'est affiché sur l'écran. Depuis plus rien....

Help me ;-)

Ici il on des pièces mais c'est en Belgique ...Procirep Belux
Avenue du Bourget  50
1130 Bruxelles

Téléphone:       +32(0)2 7262234
Fax:    +32(0)2 7269275
Nous sommes téléphoniquement disponible à partir de 09h30-12h00 / 13h00-17h00
E-mailadres:   contact@procirep-belux.comJe viens de leur commander une cache pour les contacts de prise flash et multi broche pour D700

Bonne soirée amicalement
Michel
 

Re : Nikon D700 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1637 le: 20 nov., 2015, 19:57:52 pm »
Merci.

J'ai remis les accus en charge pour refaire un essai, si t'as une idée de la panne je suis preneur.

Re : Nikon D700 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1638 le: 20 nov., 2015, 20:12:13 pm »
Salut. Sans vouloir préjuger de l'état de ton D700, il est possible que la chute ait produit plus de dégâts cachés que de dégâts apparents.

Par exemple, si l'écran a été enfoncé dans la chute, les cartes électroniques qui sont derrière ont peut-être été endommagées. J'ai eu un D7000 dont l'écran et une carte étaient HS, l'appareil refusait de prendre des photos en jpeg. Problème résolu en changeant la face arrière et la carte, mais je ne recommande pas ce genre d'intervention.

Le choc a peut-être également endommagé l'obturateur, ce qui expliquerait le comportement de ton D700 et son refus de prendre des clichés.

Je comprends que tu te trouves le c.. entre deux chaises, situation fort inconfortable. Essaie de trouver un atelier indépendant pour déterminer l'ampleur des réparations et prendre la décision de le faire réparer ou pas.

On trouve quelques fois des D700 d'occasion entre 500 et 600 euros.

Re : Nikon D700 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1639 le: 20 nov., 2015, 20:18:16 pm »
Merci...

le problème de l'obturateur était présent avant la chute lol ...

Nikon D700 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1640 le: 15 sept., 2017, 10:52:51 am »
Bonjour

j'ai acheté un D700 il y a maintenant 8 ans. Peu utilisé, jamais tombé (ou alors mon fils m'aura caché cela).
Je ne l'ai pas touché depuis 1 an, j'ai remplacé la batterie par une batterie "nikon" (pas une 'pirate' donc);

Et là je fais face à un problème surprenant... dans la viseur, même avec l'appareil éteint, les contours des points autofocus sont visibles (petits rectangles noirs) et le cadre tout autour signalant un objectif DX est aussi visible (bordure noire)

si je fais une mise au point, c'est un arbre de noel, tous les points autofocus s'allument, de même que le cadre "DX" (objectif FX pourtant connecté)

la photo se fait bien, mais évidemment aucune idée de point autofocus utilisé par l'appareil au moment de prendre la photo

quelqu'un aurait déjà eu le souci ?

*

Hors ligne Gaumais

  • Quand sais je (Cassidjes)
  • 8574
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
Nikon D700 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1641 le: 15 sept., 2017, 11:04:29 am »
Bonjour

j'ai acheté un D700 il y a maintenant 8 ans. Peu utilisé, jamais tombé (ou alors mon fils m'aura caché cela).
Je ne l'ai pas touché depuis 1 an, j'ai remplacé la batterie par une batterie "nikon" (pas une 'pirate' donc);

Et là je fais face à un problème surprenant... dans la viseur, même avec l'appareil éteint, les contours des points autofocus sont visibles (petits rectangles noirs) et le cadre tout autour signalant un objectif DX est aussi visible (bordure noire)

si je fais une mise au point, c'est un arbre de noel, tous les points autofocus s'allument, de même que le cadre "DX" (objectif FX pourtant connecté)

la photo se fait bien, mais évidemment aucune idée de point autofocus utilisé par l'appareil au moment de prendre la photo

quelqu'un aurait déjà eu le souci ?

C’est Noël avant l’heure ;)

As-tu essayé une réalisation de ton boitier?

Bonne chance à toi amicalement
Michel

Nikon D700 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1642 le: 15 sept., 2017, 11:08:54 am »
Salut Eklypse. Je pense que Michel te propose une réinitialisation du boitier. Je me demande si ce n'est pas l'objectif qui est en cause ou tout au moins la liaison électrique entre le boitier et l'objectif... Tu peux nettoyer les contacts du boitier et de l'objectif avec un nettoyant électronique (type kf f1 ou équivalent) ou avec un peu d'alcool isopropylique sur un coton tige avec les précautions d'usage. Si ça ne dépanne pas, ça éliminera certaines hypothèses.

*

Hors ligne Gaumais

  • Quand sais je (Cassidjes)
  • 8574
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
Nikon D700 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1643 le: 15 sept., 2017, 11:23:29 am »
Salut Eklypse. Je pense que Michel te propose une réinitialisation du boitier. Je me demande si ce n'est pas l'objectif qui est en cause ou tout au moins la liaison électrique entre le boitier et l'objectif... Tu peux nettoyer les contacts du boitier et de l'objectif avec un nettoyant électronique (type kf f1 ou équivalent) ou avec un peu d'alcool isopropylique sur un coton tige avec les précautions d'usage. Si ça ne dépanne pas, ça éliminera certaines hypothèses.

Oups j’ai fourché  >:D

Merci  Karl  :C

Nikon D700 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1644 le: 15 sept., 2017, 11:49:37 am »
Sinon, suivant la version que tu as, fait une mise à jour du firmware, ca remet les pendules à l'heure côté software, mais n'empêche en rien une réinitialisation du boitier...
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

Nikon D700 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1645 le: 04 févr., 2018, 14:19:01 pm »
Sur mon D700 le caoutchouc arrière se décollait aussi je l'ai retiré mais il reste une pellicule de colle sur le boîtier que j'ai du mal à enlever, quel produit je peux utiliser sans risquer d'endommager le plastique du boîtier où de laisser des traces ?

Nikon D700 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1646 le: 05 févr., 2018, 09:56:07 am »
Sinon, suivant la version que tu as, fait une mise à jour du firmware, ca remet les pendules à l'heure côté software, mais n'empêche en rien une réinitialisation du boitier...
---

Bonjour,

Très bonne idée.
Pourriez-vous m'indiquer dans le détail comment vous faites, car déjà je ne trouve pas le firmware sur le site NIKON.

Merci

J'ai trouvé ... :hue: :hue: :hue:
« Modifié: 05 févr., 2018, 10:02:25 am par phoAR »

Nikon D700 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1647 le: 05 févr., 2018, 18:46:54 pm »
Et ca fonctionne?  :hue:
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

Nikon D700 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1648 le: 05 juin, 2019, 16:34:26 pm »
Bonjour,

j'ai un D700 depuis pas mal de temps qui m'a toujours donné satisfaction, jusqu'à voici un jour ou deux.
Le problème: j'utilise plusieurs objectifs AI et AIs, en entrant l'ouverture et la focale de chacun, et le viseur autant que l'écran du haut affiche toujours des ouvertures plus petites que celles choisies. Par exemple F2 sélectionné = F4 affiché,
F4 sélectionné = F11 affiché. Plus je ferme le diaph et plus celui affiché va vers les petites ouvertures, résultat toutes les photos sont surex voire cramées. Même problème en utilisant la bague plutôt que la molette avec des objectifs AF, par contre, en me servant de la molette sur ces mêmes objectifs AF c'est bon.
Avez vous eu connaissance de cette panne?
Mon boîtier totalise un peu moins de 40 000 clics.

Merci pour vos retours.

Nikon D700 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1649 le: 05 juin, 2019, 17:15:06 pm »
Vous êtes en quel mode ? A ?

Publicité