Publicité

Bonjour j utilise de puis peu (tres peu) c est 2 programme sur mon mac !!!

mais voilà j ai modifier mes photo dans bridge avec camera RAW (balance des blanc ,crop, redressement, ect )

dans bridge je vois tout mes photos retouchée sans probleme ... mais quand je vais dans finder et dans mon dossier ou ce trouve les photos elle sont toujours dans l état original !!!!!!! :(

pas moyen de savoir comment faire pour que les modification faite s applique au photo !!! par contre si je suprime une photo dans bridge elle disparais bien dans mon dossier !!!

quelqu un a une idée ?? ou dois abandoner ???

merci
Avant Nikon D610:afs 24-70mm f2,8/AFS 70-200 f2,8 VR ED
Fuji XT2-XT10:XF 16-55mm f2,8/XF 50-140mm f2,8/XF 10-24mm/f4/XF60mm f2.4/XF18-135mm f3.5-5.6/samyang 8mm f2,8

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Adobe Bridge et Camera RAW sauvegarde photo retravaillée ???
« Réponse #1 le: 20 juil., 2013, 09:38:02 am »
C'est tout à fait normal. Les retouches que tu réalises ne s'enregistrent pas dans le RAW ( NEF) mais dans un fichier externe .xmp ( fichier .xmp du même nom que ta photo ) si jamais tu mets ces fichiers .xmp à la poubelle plus de retouches.

Et si jamais tu ouvres ton NEF retouchés avec photoshop. ( camera RAW ) avec ViewNX ou CNX2 tu ne verras pas les retouches apportées au NEF seul NX2 enregistres les retouches dans le NEF.

Donc  si tu es un adepte de Camera RAW faut visualiser tes retouches avec Bridge, ou autre appli compatible avec Camera RAW c'est Lightroom ou là tes retouches seront conservées.

Publicité