Publicité

*

Ancient

  • Invité
Nikon D5100 et touche AE-L AF-L
« Réponse #45 le: 12 sept., 2011, 12:14:28 pm »
Citation de: 1680tristan
Tout ce que je peut tourner 'es l'objectif pour passer de 18 a 55, c'est de ca dont tu parles?

Je parle de la bague de réglage focus pas celle du zoom.... c'est marqué dans le manuel  :rolleyes:

Publicité

*

1680tristan

  • Invité
Nikon D5100 et touche AE-L AF-L
« Réponse #46 le: 12 sept., 2011, 12:16:20 pm »
Tout ce que je peut tourner 'es l'objectif pour passer de 18 a 55, c'est de ca dont tu parles?
Sinon, e manuel je l'ai constement sous les yeux.

La premiere en auto 18, mais je dois mettre la telecommande hors des collimateurs sinon la photo ne se prend pas , ni la map

J'ai reussis à redimensionner les photos je te les envoies.

Par exemple sur celles-ci, je n peut pas photographier la toiture, sur cette photo je ne peut pas prendre la photo plus bas, sinon il ne se passe rien.

*

1680tristan

  • Invité
Nikon D5100 et touche AE-L AF-L
« Réponse #47 le: 12 sept., 2011, 12:19:16 pm »
Je parle de la bague de réglage focus pas celle du zoom.... c'est marqué dans le manuel  :rolleyes:

Si tu parles du bout tout devant qui avance ou recule quand on tournes l'objectif, non je ne peut pas la tourner

*

Ancient

  • Invité
Nikon D5100 et touche AE-L AF-L
« Réponse #48 le: 12 sept., 2011, 12:21:38 pm »
Citation de: 1680tristan
Si tu parles du bout tout devant qui avance ou recule quand on tournes l'objectif, non je ne peut pas la tourner

D'accord, cela nous montre que tu n'est pas en manuel sur l'objectif... merci !!

pour la photo de la télécommande, à combien de distance est elle ? c'est 28 cm mini de mémoire...

*

1680tristan

  • Invité
Nikon D5100 et touche AE-L AF-L
« Réponse #49 le: 12 sept., 2011, 13:11:34 pm »
D'accord, cela nous montre que tu n'est pas en manuel sur l'objectif... merci !!

Si je me met en manuel, je peut la tourner pour regler la netetté?

pour la photo de la télécommande, à combien de distance est elle ? c'est 28 cm mini de mémoire...

Je suis a 1m, j'ai prit la photo de la telecommande pour que tu vois la distance, mais je me suis mis en MF, an AF A ca ne marche pas.

Nikon D5100 et touche AE-L AF-L
« Réponse #50 le: 12 sept., 2011, 13:21:18 pm »
Tes 2 premières photos sont en AF-A. Passe en AF-S et collimateur central, au moins c'est toi qui choisis où tu fais la map !!!

*

1680tristan

  • Invité
Nikon D5100 et touche AE-L AF-L
« Réponse #51 le: 12 sept., 2011, 13:38:24 pm »
Tes 2 premières photos sont en AF-A. Passe en AF-S et collimateur central, au moins c'est toi qui choisis où tu fais la map !!!

Bonjour,

Je viens d'essayer sur mode P, S, A, M; de mettre en AF S point selectif au milieu et ensuite en point auto pour faire la meme photo de la telecommande; mais ca ne marche pas; pas de map

D'autres solutions?

Merci

Nikon D5100 et touche AE-L AF-L
« Réponse #52 le: 12 sept., 2011, 16:09:31 pm »
 :hue: Bon, je sais plus trop où on en est !!! Qu'as tu enregistré dans le menu personnalisé f2 ??

*

1680tristan

  • Invité
Nikon D5100 et touche AE-L AF-L
« Réponse #53 le: 12 sept., 2011, 21:47:14 pm »
:hue: Bon, je sais plus trop où on en est !!! Qu'as tu enregistré dans le menu personnalisé f2 ??

Au tout debut de ce fils de discussion, tu conseillais a lottie de se mettre en memo expo tempo, mais ca n'a pas resoud mn probleme;là je suis en memo expo/AF.

Nikon D5100 et touche AE-L AF-L
« Réponse #54 le: 12 sept., 2011, 22:36:33 pm »
Euh !!! ce n'était pas un conseil, mais ma préférence .... l'essentiel est de ne pas être sur AF-on pour garder la mise au point avec le déclencheur.

*

1680tristan

  • Invité
Nikon D5100 et touche AE-L AF-L
« Réponse #55 le: 12 sept., 2011, 23:46:47 pm »
Euh !!! ce n'était pas un conseil, mais ma préférence .... l'essentiel est de ne pas être sur AF-on pour garder la mise au point avec le déclencheur.

Oui je m'en doute! =D
Ancient m'a conseillé ses parametres (regarde vers le debut du fils de dicussion).
Dès le depart je n'etait pas sur af on.

Mon probleme c'est que je n'ais plus l'impression que le map se fait correcement, le bip se fait, la photo est net mais avant, la 2eme bague faisait un zoom avant et arriere mais plus maintenant.
Je ne peut plu shooter en zoom max 55 sur n'importe quel mode
par exemple, quand je veut prendre la photo de ma telecommande (ci-dessus), cela ne fonctionne pas  meme en 18, meme en auto!(j'ais du prendre la photo en Mf.
Je ne trouve pas ca normal; au depart quand g commencer a utiliser l'appareil, je prenais des photos ds ma chambre et les photos se prenaient toujours.
Quelquechose a changer et je ne sais pas quoi.
J'ai effectivement toucher a des parametres (en lien avec le manuel que j'avais pourtatnt sous les yeux, mais tt marchait correctement.
Puis je l'ai rallumé le lendemain et en voulant prendre des photos ds une piece tres bien eclairé, les photos se prenaient une fois sur 3.

Voila mon probleme.
Ce que je veut c'est pouvoir prendre des p^hotos de bonnes qualité, quand je veut et ou je veut!!
Et j'aimerais savoir comment faire, quels parametres changer
Est-ce un peu plus clair

Nikon D5100 et touche AE-L AF-L
« Réponse #56 le: 13 sept., 2011, 09:10:38 am »
A mon avis, il faut revenir à un paramétrage simple le temps de comprendre comment fonctionnent tous les paramètres.
- AF-S
- collimateur central
- illuminateur d'assistance AF activé
- mode P (ou A ou S, mais évite les modes-scènes dont on ne sait pas forcément comment ils sont paramétrés au niveau de l'AF)

Pour résumer les cas normaux de non-fonctionnement de l'AF:
- sujet trop proche
- sujet uniforme
- lumière trop faible

NB: en mode Sport, l'AF est en AF-C avec priorité au déclenchement. Donc effectivement, il déclenche à tous less coups même si la MAP n'est pas faite. Mais si c'est pour obtenir des photos floues, aucun intérêt !

*

1680tristan

  • Invité
Nikon D5100 et touche AE-L AF-L
« Réponse #57 le: 13 sept., 2011, 09:54:48 am »
A mon avis, il faut revenir à un paramétrage simple le temps de comprendre comment fonctionnent tous les paramètres.
- AF-S
- collimateur central
- illuminateur d'assistance AF activé
- mode P (ou A ou S, mais évite les modes-scènes dont on ne sait pas forcément comment ils sont paramétrés au niveau de l'AF)

Pour résumer les cas normaux de non-fonctionnement de l'AF:
- sujet trop proche
- sujet uniforme
- lumière trop faible

NB: en mode Sport, l'AF est en AF-C avec priorité au déclenchement. Donc effectivement, il déclenche à tous less coups même si la MAP n'est pas faite. Mais si c'est pour obtenir des photos floues, aucun intérêt !


Bonjour, j'e suis sur ces parametres mais c'est l meme style de probleme avec la telecommande.
Qu'est ce que peut faire le reset?
Et qu'est ce que le mode manuel où l'on peut regler la netteté?

merci bcp

*

1680tristan

  • Invité
Nikon D5100 et touche AE-L AF-L
« Réponse #58 le: 28 sept., 2011, 14:09:42 pm »
Rebonjour à tous!
J'espere que vous allez tous bien!?

Personnes ne peut-il me dire comment se fait-il que ma MAP ne se fasse plus?
Alors que je suis en mode A sur l'objectif et en mode AF-A sur le menu.
Le reglage de la netteté (la 2 émé bague étant censé bouger avant arriere) ne bouge pas du tout.

Je suis obliger de me mettre en manuel pour pouvoir prendre des photos correctes et à l'instant T (ce qui n'est pas le cas en auto, la photo ne deigne se prendre que peu de fois).

Merci à tous ceux qui m'accorderont encore un peu de leurs temps.

Merci à vous;

Nikon D5100 et touche AE-L AF-L
« Réponse #59 le: 28 sept., 2011, 14:54:08 pm »
Bonjour,

Il y a un grand nombre de raisons qui peuvent empêcher l'AF de fonctionner correctement et, comme tu l'imagines, ce n'est pas évident de deviner à distance sans avoir le boitier sous les yeux.

Passe déjà ton boitier en mode AF-S au lieu de AF-A.

Essaie à l'extérieur et en journée (l'AF peut ne pas fonctionner en lumière faible) : vise successivement un point relativement proche (disons 2 à 5 mètres),  et sollicitation du déclencheur à mi-course ; puis lointain et sollicitation du déclencheur ; puis à nouveau proche et sollicitation du déclencheur. Vérifie si la diode en bas à gauche dans le viseur passe au vert. 

- Vérifie que les sujets visés sont "normaux", ni totalement unis, ni à contraste trop élevé etc. La liste des cas dans lesquels l'AF ne fonctionne pas correctement figure dans ton manuel.

- Vérifie la position des divers commutateurs, en particulier sur l'objectif : glissière M- A sur A et bien engagée (manipule là deux ou trois fois dans chaque sens).

- Vérifie la programmation de la touche AE-L / AF-L et du déclencheur. Essaie de provoquer la mise en point en appuyant sur le déclencheur à mi-couse ; puis sur la touche AE-L / AF-L ; puis sur les deux ensemble.

- Il peut aussi s'agir d'un dysfonctionnement de l'objectif ou du boitier ou de la liaison entre les deux. La méthode la plus simple est si possible de faire des essais croisés avec un autre objectif et un autre boitier. Sinon, tu peux essayer de nettoyer les contacts électriques côté objectif et côté boitier avec un coton-tige légèrement imbibé d'alcool à 90° ou de liquide spécial en bombe pour contacts électroniques.

Et j'en oublie certainement...
« Modifié: 28 sept., 2011, 14:55:41 pm par Weepbitterly »

Publicité