Publicité

Configuration PC pour Capture-NXD
« Réponse #15 le: 21 févr., 2021, 17:52:05 pm »
les cartes mère n'ont jamais eu de chipset graphique...
eh bien soit tu es très jeune soit tu bidouilles des ordis depuis moins longtemps que moi.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Publicité

Configuration PC pour Capture-NXD
« Réponse #16 le: 22 févr., 2021, 09:23:56 am »
 ;D

Configuration PC pour Capture-NXD
« Réponse #17 le: 27 févr., 2021, 23:30:44 pm »
J'ai finalement choisi une MSI GeForce GT 710 2GD3H LP à 55 €.
Si ça fonctionne, tant mieux, sinon, elle passera sur l'ancien PC et je verrai quand les stocks seront revenus à la normale.
Je vous tiendrai au courant quand le PC sera monté . . .

Configuration PC pour Capture-NXD
« Réponse #18 le: 28 févr., 2021, 16:13:13 pm »
et du coup, c'est quoi ta config ?
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Configuration PC pour Capture-NXD
« Réponse #19 le: 01 mars, 2021, 03:02:40 am »
si dans ton choix tu penches pour un processeur qui ne soit pas avec coeur graphique, c'est pas très grave, toutes les cartes mères ont un chipset graphique intégré qui doit suffire amplement ... enfin, sauf si on me contredit avec des arguments chocs ?

Euh non pas avec Photoshop au cas où, j'ai une MSI avec chipset graphique qui ne fonctionnait pas avec le log. J'ai dû acheter une petite  Geforce GT 730 pour fonctionner avec PS.

Configuration PC pour Capture-NXD
« Réponse #20 le: 01 mars, 2021, 10:10:37 am »
Tout n'est pas encore arrivé, et ça pourrait changer, je vous indiquerai la config quand le PC sera définitivement monté  😉

Configuration PC pour Capture-NXD
« Réponse #21 le: 01 mars, 2021, 12:32:18 pm »
Euh non pas avec Photoshop au cas où, j'ai une MSI avec chipset graphique qui ne fonctionnait pas avec le log. J'ai dû acheter une petite  Geforce GT 730 pour fonctionner avec PS.
j'avoue que je ne comprends pas ... "utiliser un processeur graphique" dans photoshop est bien une option, à cocher ou décocher ... ça n'empêche pas le fonctionnement du logiciel ni le calcul ?
ça sert à décharger le processeur, donc accélère le traitement, mais en quoi est-ce obligatoire ? et quel est le gain réel ? (en temps de traitement)
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Configuration PC pour Capture-NXD
« Réponse #22 le: 01 mars, 2021, 12:43:26 pm »
j'avoue que je ne comprends pas ... "utiliser un processeur graphique" dans photoshop est bien une option, à cocher ou décocher ... ça n'empêche pas le fonctionnement du logiciel ni le calcul ?
ça sert à décharger le processeur, donc accélère le traitement, mais en quoi est-ce obligatoire ? et quel est le gain réel ? (en temps de traitement)

A mon niveau j'ignorais qu'on pouvait décocher l'utilisation d'un processeur graphique et continuer à faire fonctionner PS. Mais avec le chipset graphique cela ne fonctionnait pas.

Configuration PC pour Capture-NXD
« Réponse #23 le: 01 mars, 2021, 14:53:03 pm »
qu'est-ce qui ne fonctionnait pas ?
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Configuration PC pour Capture-NXD
« Réponse #24 le: 01 mars, 2021, 22:35:01 pm »
j'avoue que je ne comprends pas ... "utiliser un processeur graphique" dans photoshop est bien une option, à cocher ou décocher ... ça n'empêche pas le fonctionnement du logiciel ni le calcul ?
ça sert à décharger le processeur, donc accélère le traitement, mais en quoi est-ce obligatoire ? et quel est le gain réel ? (en temps de traitement)

bonjour,
cette case était cochée et j'ai recherché quelques applications de filtres, déformations ou de ce genre afin d'en trouver certaines qui laissent tout de même le temps de déclencher un chrono lors de leurs réalisations car beaucoup d'options sont immédiates, pour finalement trouver certaines qui mettaient 4 à 5 secondes dans leur processus.

Utilisation processus graphique ou pas aucune différence significative.

Puis recherchant encore j'ai pu trouver dans l'onglet filtres la rubrique ''grand angle adaptatif'', jamais utilisée auparavant, mais qui en augmentant le facteur ''recadrage'' fait mouliner pas mal le programme avant résultat. J'ai pensé que sur base d'une minute de calcul la différence recherchée pourrait éventuellement se remarquer mais en l'essayant sans l'utilisation du processeur graphique le programme a justement parlé de lui. Bizarre qu'on ne  puisse pas effectuer cette fonction, quand bien même elle devrait durer bien plus longtemps.
Sportif   
« Modifié: 01 mars, 2021, 22:41:45 pm par sportif »

Configuration PC pour Capture-NXD
« Réponse #25 le: 01 mars, 2021, 22:53:26 pm »
merci pour cet exemple concret ! donc, certains modules de photosop (enfin au moins un) ne fonctionnent qu'avec "l'accélération graphique".

a contrario, quelqu'un qui sortirait ses images essentiellement avec LightRoom et n'utiliserait photoshop qu'une fois de temps en temps pour effacer une tache de capteur ou un poteau par exemple n'y verrait pas de différence ...
moi je suis plutôt dans ce cas là si ce n'est que j'utilise RawTherapee et Gimp qui, eux, se fichent pas mal de ma carte graphique ... :lol: (qui me sert à jouer à assassin's creed en ce moment ;D)
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Configuration PC pour Capture-NXD
« Réponse #26 le: 02 mars, 2021, 11:17:52 am »
qu'est-ce qui ne fonctionnait pas ?

Je ne me rappelle plus exactement et ma carte est une MSI Z77A-G45 (MS-7752).


Publicité