Publicité

*

Frederic.94

  • Invité
On voit passer sur EBAY du materiel Nikon chinois (D200 + 2 objectifs Tamron+ carte mémoire) pour
300 euros cela est il possible ! qui à déja essayé ce genre d'aventure !
Le matériel arrive t'il
Est ce le même matériel !
Si oui les délais sont ils respectés !

Publicité

*

Koala

  • Invité
Le materiel D200 Nikon chinois à 300 euros est ce sérieux !
« Réponse #1 le: 04 août, 2007, 15:59:38 pm »
Arnaque bien souvent vu sur ce site...=(

*

Brollex

  • Invité
Le materiel D200 Nikon chinois à 300 euros est ce sérieux !
« Réponse #2 le: 04 août, 2007, 16:18:15 pm »
1: non
2: pas moi
3: non
4: voir 3
5: non

*

youfaguo

  • Invité
Le materiel D200 Nikon chinois à 300 euros est ce sérieux !
« Réponse #3 le: 04 août, 2007, 18:29:56 pm »
Citation de: Brollex
1: non
2: pas moi
3: non
4: voir 3
5: non
non plus ;)

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Le materiel D200 Nikon chinois à 300 euros est ce sérieux !
« Réponse #4 le: 04 août, 2007, 18:42:42 pm »
n'ayant pas peur des mots:

c'est une arnaque attraque-nigaud!
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.


*

etienne.be

  • Invité
Le materiel D200 Nikon chinois à 300 euros est ce sérieux !
« Réponse #6 le: 05 août, 2007, 09:16:16 am »
Je suis tout de même curieux de voir si l' encheriseur sur un D2X... va le recevoir  Acheter un D2X à un "profil 0" pour 955€ est un bien bel exploit encore faut-il le recevoir...!

*

OLDNIKON

  • Invité
Le materiel D200 Nikon chinois à 300 euros est ce sérieux !
« Réponse #7 le: 05 août, 2007, 09:30:34 am »
Les Chinois nous prennent "un peu"pour des billes(je suis poli).Petit à petit ils envahissent le monde entier en vendant de la merdouille,ils risquent à terme de perdre tout crédit commercial et c'est à souhaiter.Les Japonnais, eux, se révélés etre des copieurs de génie en améliorant les choses,les Chinois font le contraire.Je pense que dans un avenir proche les acheteurs que nous sommes ,nous prendrons conscience de la chose.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Le materiel D200 Nikon chinois à 300 euros est ce sérieux !
« Réponse #8 le: 05 août, 2007, 10:18:27 am »
Ne mélangeons pas tout, l'Histoire a prouvé que la chine était un peuple de marchands et leurs succés commerciaux à travers les époques et de part le monde le prouve.
Il y a toujours par contre, quel que soit le pays, des individus qui cherchent à tirer profit du système en utilisant ses limites et en donnant ainsi une image négative qui retombe sur tout le monde. Ceci est valable en Europe aussi, mais à moindre échelle vu que nous sommes un poil moins nombreux dans chaque pays et peut-être un peu moins avides aussi.

Pour preuve ceci, relevé pas plus tard que ce matin même, et qui ne vient pas de Chine (ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres) :

"GAGNEZ 25 € PAR MAIL !
(Voir la preuve plus bas)
Avec ce système vous êtes rémunérés immédiatement !
CE PROGRAMME VOUS OFFRELA POSSIBILITÉ UNIQUE DE GAGNER UN MAXIMUM D'ARGENT EN UN MINIMUM DE TEMPS !

Ce système provient des Etats-Unis et fait actuellement fureur en Allemagne !
Cette opportunité est encore très peu connue dans les pays francophones ! "

... comme quoi nous sommes quand même très c..s de ne pas en avoir profité ;)

*

rvfr

  • Invité
Le materiel D200 Nikon chinois à 300 euros est ce sérieux !
« Réponse #9 le: 05 août, 2007, 11:52:19 am »
Ce fil m'inspire une question, mon D200 d'une remarquable qualité de fabrication est "made in Thailand".

Selon vous les composants sont-ils majoritairement fabriqués en Thailand ou c'est simplement le montage de pièces en provenance du japon qui est effectué dans ce pays ?

*

bobenstock

  • Invité
Le materiel D200 Nikon chinois à 300 euros est ce sérieux !
« Réponse #10 le: 01 sept., 2007, 10:02:23 am »
Salut à tous

autre possibilité que tu n'as pas évoqué RVFR.
Ton D200 peut-être assemblé en Thaïlande avec des pièces fabriquées en Chine...

En tout cas je doute que les APN Nikon (et des autres marques) soit fabriqué au Japon... trop cher, pas low-cost...
L'air du temps est aux couts de conceptions/fabrications les plus bas possible...
 
Mais je me trompe peut-être... je donne mon avis de professionnel de l'automobile qui voit jusqu'à la conception de nos "belles" voitures s'échapper aux Indes, en Chine, etc...
Qu'en pensez-vous? nos APN sont-il Nippons ou Chinois ou Thailandais?

Je vais tout de suite voir sur mon D80 s'il est made in thaïland, ou pétahouche-noque...

Ciaoooooooooooo

*

Rogue

  • Invité
Le materiel D200 Nikon chinois à 300 euros est ce sérieux !
« Réponse #11 le: 01 sept., 2007, 10:10:20 am »
Dans mon materiel acheté recement:
D200 made in thailand
85mm f1.4 made in Japan

Olivier

*

The Pater

  • Invité
Le materiel D200 Nikon chinois à 300 euros est ce sérieux !
« Réponse #12 le: 01 sept., 2007, 11:57:36 am »
Ce n'est pas parceque c'est fabriqué en chine que c'est de mauvaise qualité.

Je travail dans une multinationale qui a des usines et des joint ventures en Chine.

Tant que le management est occidental et est sur place pour vérifier ce qui se passe, il n'y a pas de problème. Les produits suivent autant le cahier des charges que s'il était produit en occident.

Mais dès que le chat est parti, les souris dansent. La qualité chute car les chinois ont dans leur culture de faire le minimum "satisfaisant" et tant que les clients (ou le mangement) ne réagissent pas, ils considèrent que la qualité (ou performance) du produit est trop importante par rapport à l'usage réel. Donc la qualité ou la performance diminue...mais le prix de vente est le même....
L'affaire Mattel acutel est un exemple.

Avoir un fournisseur chinois oblige d'avoir des collaborateurs sur place, qui vérifient sans arrêt la production du fournisseur.


Autre point important, leur culture considère le copiage comme un honneur à l'inventeur. C'est reconnaitre que l'inventeur leur est supérieur (un maître par rapport à un éléve).
De ce fait, ils ne voient pas le mal que nous voyons dans l'action de copier.

De ce fait, le transfert de technologie se retourne toujours contre l'occident. Pour cette raison, dans les joint venture que nous avons, nous ne produisons pas des produits à forte valeur ajoutée ou techniquement très récents. Seule nos usines détenues 100% (pas de joint venture, pas de partenariat) fabriquent des produits aux standards occidentaux.
L'affaire Danone (qui c'est fait pièger) actuel est un exemple.

Dernier point, est que les employées diplomés chinois restent très peu de temps dans nos filliales et/ou usines en Chine. Les ingénieurs restent deux à trois ans et partent à la concurrence chinoise. D''où le réel problème car on doit donner une formation interne suffisante pour donner satisfactions aux clients, mais pas trop de peur que notre savoir parte chez nos concurrents chinois.


Fabriquer en Chine n'est pas pour unique but d'avoir un coût de main d'oeuvre réduit (il y a aussi d'autres pays pour cela), mais aussi pour être sur place car la Chine représente un très très gros marché et être sur place facilite grandement le business. Il faut seulement accepter que cela augmente fortement le risque de se faire copier.

Tout cela pour dire, que je comprends très bien que NIKON fasse fabriquer son 50mm f/1.8 en Chine , d'autres optiques (et des boitiers) ayant une meilleure plus value en Thailand et enfin les optiques et boitiers à très forte valeure ajouté au japon.


Pour ma part j'évite d'acheter des produits venant de Chine, mais je fais des exceptions selon le fabriquant et les prix.


Tout dernier point, nombreuses sont les arnaques venant de la chine car pour un occidental, allez porter plainte et/ou faire valoir ses droit est quasi impossible.

A+

*

bobenstock

  • Invité
Le materiel D200 Nikon chinois à 300 euros est ce sérieux !
« Réponse #13 le: 01 sept., 2007, 13:22:34 pm »
Merci Pater pour ce cours magistral.
Qui à dit que les produits manufacturés en chine étaient de basse qualité ?
Pour ma part je parle de low-cost pas de perte de qualité… il y a une nuance.

*

vulcanix

  • Invité
Le materiel D200 Nikon chinois à 300 euros est ce sérieux !
« Réponse #14 le: 04 janv., 2008, 15:12:30 pm »
Bonjour,
Nouvel utilisateur NIKON ( un D40X) acheté sur le site d'un GROS ..revendeur filiale d'une marque d'hypermarché à un prix apparemment interessant
Grosse surprise ... La carte de garantie est en chinois ou japonais .. et surtout le n° de serie est REFUSE par NIKON-EUROPE. Materiel made in Thailande .
Je n'ai donc pas de garantie constructeur , comme cela est indiqué par le vendeur

A l'évidence c'est un materiel d'importation parallele dit " marché gris" , mais le prix n'est absolument pas le même que celui pratiqué sur des sites type EBAY par des officines basés à Hong Kong ou Singapour

Comme consommateur Français , j'ai l'impression d'être victime d'une arnaque et d'une tricherie de la part du vendeur , car les taxes  payées par l'importateur officiel ne vont pas dans les caisses de l'Etat

J'ai lu ici , que la législation europeene, considérait ces pratiques comme condamnables .

Qu'en est-il du droit français ?  

Auprés de quel organisme est-il possible de déposer plainte , pour le principe?

Publicité