Publicité

24-70 f2.8 nikkor ou tamron?
« Réponse #30 le: 26 mai, 2013, 12:53:46 pm »
je reprendrais bien une bière
Hasselblad 503cw - sinar - leaf aptus II 8

Publicité

*

alex13007

  • Invité
24-70 f2.8 nikkor ou tamron?
« Réponse #31 le: 26 mai, 2013, 14:33:43 pm »
Au 200mm, tu peux tranquillement utiliser 1/60s ou 1/100s, c'est d'un grand confort. Et ça ne marche pas sans stab.
Ca c'est sur, je te le concède.
Aller +1 pour toi.

24-70 f2.8 nikkor ou tamron?
« Réponse #32 le: 09 juin, 2013, 18:12:32 pm »
exactement....

Petite question comment ont faisait avant quand la stabilisation n'exister pas?
C'est juste une question pas une attaque.... :)

Apres c'est vrais que l'ont s'habitus vite au petits plus qui fond le confort.

Je bosse la plupart du temps sur trépied mais la stabilisation est un vrai plus quand il faut bosser vite.
Je viens d'acquérir le 24 70 Tamron et la stabilisation est aussi efficace que le 24 120 nikon et mois bruyante

24-70 f2.8 nikkor ou tamron?
« Réponse #33 le: 09 juin, 2013, 19:12:17 pm »
Je bosse la plupart du temps sur trépied mais la stabilisation est un vrai plus quand il faut bosser vite.
Je viens d'acquérir le 24 70 Tamron et la stabilisation est aussi efficace que le 24 120 nikon et mois bruyante

Et un vrai moins si l'on oublie de l'enlever quand on est sur trépied

*

alex13007

  • Invité
24-70 f2.8 nikkor ou tamron?
« Réponse #34 le: 21 juil., 2013, 22:07:55 pm »
Bonsoir,

je fait remonté ce post que j'avais ouvert il y a quelques temps!!!

Je suis sur le point d'aller essayé et peut être prendre un 24-70 2.8 nikkor  d'occasion, il a 2 ans et d'après le vendeur fonctionne a la perfection, pas de soucies, pas de rayures, ect...

Par contre toujours d'après le vendeur, la bague de zoom est un peut dure, il n'y a pas de point dure mais d'après ce que j'ai compris, c'est toute la plage de zoom qui est un peux dure...

D'après les utilisateurs de cet objectif, pouvez vous me dire si sur vos modèles vous constatez que la bague de zoom est légèrement dure ou aussi fluide que sur un 70-200 vr2 par exemple?

Merci par avance pour votre aide.


24-70 f2.8 nikkor ou tamron?
« Réponse #35 le: 21 juil., 2013, 22:38:00 pm »
En tenant le zoom à l'horizontale, tu dois passer le même effort sur la bague de zoom et sans point dure.
Si tu tiens ton zoom debout tu passeras plus d'effort en passant de 50 à 70 mm et de 50 à 24 car tu as le poids des lentilles.
Pour info, à 50 mm les lentilles sont complètement rentrées.
Vérifie le moteur AF, il ne doit pas couiner et manipuler le petit levier du diaph, il ne doit pas coincer.
F3,F301,F6s et D800E

*

alex13007

  • Invité
24-70 f2.8 nikkor ou tamron?
« Réponse #36 le: 21 juil., 2013, 22:50:36 pm »
En tenant le zoom à l'horizontale, tu dois passer le même effort sur la bague de zoom et sans point dure.
Si tu tiens ton zoom debout tu passeras plus d'effort en passant de 50 à 70 mm et de 50 à 24 car tu as le poids des lentilles.
Pour info, à 50 mm les lentilles sont complètement rentrées.
Vérifie le moteur AF, il ne doit pas couiner et manipuler le petit levier du diaph, il ne doit pas coincer.

Ok merci pour ton intervention, je vais vérifier tout ca...

Je ferais le teste de la bague de zoom objectif monté comme ca il sera bien a l'horizontal, puis après je regarderai la came du diaphragme pour voir si elle ne bloque pas et pour finir je ferais plusieurs mise au point pour vérifier l'af.

Je regarderai aussi pour essayé de voir si il y a du back ou front focus, j'ai tout bon de cette manière?

par contre d'après vous le fait que la bague de zoom soit un peux dure sur toute la plage de zoom peut être normal?

Moi perso sur mon 70-200 2.8 vr2 la bague de zoom est super limpide et douce, je l'a trouve même des fois trop limpide!!!

24-70 f2.8 nikkor ou tamron?
« Réponse #37 le: 21 juil., 2013, 23:21:38 pm »
Ca dépend ce que tu appelles dure.
Tant que je ne l'ai pas entre les mains, je ne peux rien dire et comme tu es du coté de Marseille je ne pourrais pas t'aider car je suis de la région Parisienne.
Vérifie aussi la bague de MAP, pas de point dure aussi.
Sur mon 14-24 qui a bientôt cinq mois la bague de zoom est beaucoup moins dure que mon 24-70 qui a un an et mon 80-200.
F3,F301,F6s et D800E

*

alex13007

  • Invité
24-70 f2.8 nikkor ou tamron?
« Réponse #38 le: 21 juil., 2013, 23:28:16 pm »
oui pour l'aide ca va être dure, je ne t'en veux pas!!   :lol:

Moi c'est pareil sur mon 70-200 en 3 mois la bague de zoom est beaucoup moins dure que le jour ou je l'est reçu et essayé.

C'est pour ca que quand le vendeur me dit que sont optique a 2 ans et que la bague de zoom est un peux dure cela me fait réfléchir, même si le seul moyen et de le testé en live....

Ok je regarderai aussi la bague de MAP.

*

alex13007

  • Invité
24-70 f2.8 nikkor ou tamron?
« Réponse #39 le: 22 juil., 2013, 10:26:10 am »
Apres avoir pas mal épurer le net cette nuit, je me rend compte que pas mal de nikkor 24-70 sont victime du même problème, bague de zoom qui devient dure puis ce bloque dans certain cas.

Je me demande si ce problème ne viendrai pas du fait que le fut rentre et sort suivant la position de la focal, je m'explique.

Le fut est un peux sorti en position 24 puis rentre pour être au maxi rentré en position 50 et ressort au max en position 70.
Est ce que ce mouvement de sort/rentre/sort ne favorise pas le blocage vue le point des lentilles?

Je sais que je ne suis pas trop pour prendre tamron ou sigma, je privilégie nikkor en général mais pour le moment je n'es pas vue de 24-70 ou 28-75 tamron avec la bague de zoom dure ou bloqué maintenant le mouvement est simple le fut s'allonge en position 70 et rentre en position 24.

Des avis?

24-70 f2.8 nikkor ou tamron?
« Réponse #40 le: 22 juil., 2013, 10:54:23 am »
Bonjour
perso,
 j'avais le choix une Nikkor d'occase ou le Tamron neuf avec 5 ans de garantie, mon choix s'est porté ur le Tamron, j'en suis très contant pour l'instant.
AF super rapide, la stab en s'en rend pas compte.
En plus en ce moment il est trouvable dans les 750 € neuf.

*

alex13007

  • Invité
24-70 f2.8 nikkor ou tamron?
« Réponse #41 le: 22 juil., 2013, 10:57:14 am »
Bonjour
perso,
 j'avais le choix une Nikkor d'occase ou le Tamron neuf avec 5 ans de garantie, mon choix s'est porté ur le Tamron, j'en suis très contant pour l'instant.
AF super rapide, la stab en s'en rend pas compte.
En plus en ce moment il est trouvable dans les 750 € neuf.


une infos pour ce prix là?

*

Olivier_gb

  • Invité
24-70 f2.8 nikkor ou tamron?
« Réponse #42 le: 22 juil., 2013, 11:37:51 am »
J'ai trancher pour nikkor, j'ai eu un moment de mou et là je vais mieux....lol
Mais meme pour le 24-70, je prendrais du nikkor je te rassure.

Là, je ne te comprends plus. Le 25/05 c'était le Nikkor sinon rien. Maintenant une nouvelle interrogation entre le Tamron et le Nikkor.
Au bout d'un moment faut arrêter de se tortiller et y aller  ;)

Si çà peut te rassurer, je connais un jeune qui suit actuellement une formation de photographe en alternance (CAP, BEP je ne sais plus). Dans le cadre de son alternance il bosse chez un photographe (ancien de chez Harcourt qui a un magasin + studio). Lorsqu'il a voulu s'équiper d'un 24-70 2.8, il a essayé le Canon série L (oui, il a un 5D mark III) et le Tamron. Il a choisi ce dernier estimant que le gain qualitatif ne justifiait pas l'énorme différence de prix. Je ne pense pas que le Nikkor soit nettement supérieur au 24-70 2.8L de chez Canon.
Il fait beaucoup de photos avec cette optique et il en est satisfait sur tous les points.

« Modifié: 22 juil., 2013, 11:39:35 am par Olivier_gb »

*

alex13007

  • Invité
24-70 f2.8 nikkor ou tamron?
« Réponse #43 le: 22 juil., 2013, 11:45:45 am »
Là, je ne te comprends plus. Le 25/05 c'était le Nikkor sinon rien. Maintenant une nouvelle interrogation entre le Tamron et le Nikkor.
Au bout d'un moment faut arrêter de se tortiller et y aller  ;)

Si çà peut te rassurer, je connais un jeune qui suit actuellement une formation de photographe en alternance (CAP, BEP je ne sais plus). Dans le cadre de son alternance il bosse chez un photographe (ancien de chez Harcourt qui a un magasin + studio). Lorsqu'il a voulu s'équiper d'un 24-70 2.8, il a essayé le Canon série L (oui, il a un 5D mark III) et le Tamron. Il a choisi ce dernier estimant que le gain qualitatif ne justifiait pas l'énorme différence de prix. Je ne pense pas que le Nikkor soit nettement supérieur au 24-70 2.8L de chez Canon.
Il fait beaucoup de photos avec cet optique et il en est satisfait sur tous les points.



Mon interrogation est réapparue du fait que j'en es trouvé un maintenant et il y a quelques semaine un autre 24-70 nikkor et que tout les 2 soufrais plus ou moins du même problème de bague de zoom dure.

Apres plusieurs lectures sur le net, je me rend compte que ce problème bien que non généralisé arrive assez souvent et ce termine au sav sans pour autant que le problème ne réapparaisse plus!

Vue le prix de l'optique d'occasion (plus cher que le tamron neuf) cela m'entêterai qu'il finisse en sav puisque non garantie, pour info il y a un cas ou le mec a payer environ 500 euro de réparation pour une bague de zoom bloqué suite a un durcicement qui été apparue auparavant.

En ce qui concerne le canon 24-70, il parait qu'il est meilleur que le nikkor!!! ;)



24-70 f2.8 nikkor ou tamron?
« Réponse #44 le: 22 juil., 2013, 12:01:46 pm »
Alex MP

Publicité