Publicité

*

alban

  • Invité
cherche avis sur scanner
« le: 26 mars, 2007, 21:33:56 pm »
bonjour
je cherche un scanner de film de bonne qualité.
bon j'ai lu tous les posts concernant les scanners COOlSCAN IV et V, je croix que tous le monde est d'accord pour dire que ce sont de très bons scanners.
le seul problème c'est 700€ pour le V et 400€ pour le IV d'occase.
pouvez vous me dire quelques petits trucs sur le Coolscan III ou le minolta Dual scan II ou III ou IV,  tous ces scanners sont entre 150€ et 200€ sur ebay.
est ce que les 200€ à 500€ de différence  avec les coolscan IV ou V se retrouvent sur les fichiers générés par ces scanners.
si le COOLSCAN v est indispensable pour sortir de bon scan de mes négsa noir et blanc je me demande si je ne ferai pas mieux de passer au tout numérique avec un D80 et quelques manips sur photoshop.
merci de votre aide
alban

Publicité

*

lkiener

  • Invité
cherche avis sur scanner
« Réponse #1 le: 28 mars, 2007, 07:36:27 am »
J'ai acheté d'occas. un coolscan III à env. 60euros qui fonctionne à merveille (2700dpi au max.). Ca me fait du 10 Mpixels, ce qui suffit pour mon utilisation.

Attention, il y a une carte SCXI à insérer dans l'ordi car le scanner n'est pas compatible USB.

Je regrette simplement de devoir scanner les dias un par un (pas de chargeur) et les négatifs par 6 à la fois au maximum.

Lionel

cherche avis sur scanner
« Réponse #2 le: 28 mars, 2007, 07:49:46 am »
Citation de: alban
bonjour
 je me demande si je ne ferai pas mieux de passer au tout numérique avec un D80 et quelques manips sur photoshop.
alban
Plusieurs personnes me rapportes qu'avec un vieil agrandisseur (vendu ou donné pour rien à l'heure actuelle du numérique) un D80 et une bonne optique type macro, il est possible de faire d'excellents scans numériques. Il suffit de projeter l'image vers le D80 qui est monté sur pied (incliner la tête de l'agrandisseur sur le côté). Une fois le système mis en place il est très rapide de faire une grosse série de prise de vues.

Je n'ai pas encore testé mais je dois faire une très gosse série de dia 6X6 dans les mois qui suivent et j'envisage cette solution.

Publicité