Publicité

*

yakawar

  • Invité
Mode Remote et télécommande sur D7000
« le: 10 mai, 2014, 14:39:43 pm »
Bonjour à tous,

j'utilise une télécommande intervallometre filaire de marque noname (beaucoup se ressemblent d'ailleurs) voici sa référence: http://www.digislider.co.uk/products/remote-timer Elle est branchée sur le port DC2 de l'appareil

Elle fonctionne comme désiré .... dans tous les modes de déclenchement sauf dans le mode "Télécommande", ce que je ne comprends pas. Pour être précis, à la première pression je vois la marque rouge s'éclairer mais la prise ne se fait pas. (les paramètres utilisés sont rigoureusement les mêmes dans la cadre des tests dont focus placé en manuel; dans le menu, télécommabde est sélectionné comme "instantanée").... Le mode "Télécommande" est il réservé à la ML-L3 ? Pouvez-vous m'expliquer ce qu'il se passe ?

Merci beaucoup !


[ Je ne veux pas me contenter de bosser avec un mode S classique mais vraiment à comprendre car j'utilise par ailleurs un boitier shoot move shoot de slider avec des problemes similaires ]

Publicité

Mode Remote et télécommande sur D7000
« Réponse #1 le: 10 mai, 2014, 14:48:52 pm »
Bah, si ta télécommande déclenche, pourquoi chercher les complications  en passant en mode télécommande ? :D

Sinon, tu as la réponse page 80 de ton manuel : le mode télécommande est à utiliser avec la télécommande ML-L3, à signal infrarouge. Je suppose que ce mode active le récepteur infrarouge du boitier.


*

yakawar

  • Invité
Mode Remote et télécommande sur D7000
« Réponse #2 le: 10 mai, 2014, 17:26:28 pm »
Bah, si ta télécommande déclenche, pourquoi chercher les complications  en passant en mode télécommande ? :D

Sinon, tu as la réponse page 80 de ton manuel : le mode télécommande est à utiliser avec la télécommande ML-L3, à signal infrarouge. Je suppose que ce mode active le récepteur infrarouge du boitier.



Bonjour,

pourquoi chercher? Pour comprendre! Comme je l'ai écrit j'utilise aussi une télécommande Shoot Move Shoot sur slider qui me posent plusieurs soucis. Alors j'attaque la compréhension point par point. (Sinon je n'aurais pas posé la question sur forum).

Tout se joue là en effet dans la compréhension des pages 80-82 car je ne trouve pas que la formulation indique que le mode retardateur est exclusivement pour la ML-L3 (laissant la porte ouverte aux autres télécommandes). L'explication par le switch du module récepteur infrarouge par contre tient bien la route pour appuyer l'argument.

Merci.


Mode Remote et télécommande sur D7000
« Réponse #3 le: 10 mai, 2014, 18:20:21 pm »
Le D7000 est compatible avec la telco ML-L3 (IR) et avec la telco MC-DC2 (filaire).

Le mode télécommande est quant à lui limité à la ML-L3.

J'admets volontiers que ça aurait pu être dit de façon plus franche et explicite (style:  "ne fonctionne pas avec la MC-DC2") mais le recoupement entre les explications de la page 80 et la liste des telco compatibles conduit à cette conclusion. 

Publicité