Publicité

*

willos

  • Invité
SB-600 portrait en extérieur?
« le: 27 juin, 2007, 20:39:31 pm »
Avec le flash SB-600 que je viens d'aquérir, pour des photos de portrait en extérieur et faire du "fill-in" mettez vous le diffuseur sur la tête du flash? Faut-il aussi dimunuer l'intensité du flash pour ne pas trop visible?

Publicité

*

Hors ligne Pierre

SB-600 portrait en extérieur?
« Réponse #1 le: 01 juil., 2007, 21:59:04 pm »
Bonsoir,

tu as le choix de le mettre ou non tout dépend... un fil existant  qui peut répondre à ta question:
http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=5193

Pierre

*

Patoc

  • Invité
SB-600 portrait en extérieur?
« Réponse #2 le: 01 juil., 2007, 23:34:49 pm »
moi tjs -0.7 pour tout

*

voyonsvoir

  • Invité
SB-600 portrait en extérieur?
« Réponse #3 le: 18 juil., 2007, 10:26:54 am »
Un flash sur le boitier donne le risque d'yeux rouges, les yeux de lapin russe !
Il faut le déporter pour ne pas flasher le fond de l'oeil (rouge sang). En plein soleil les pupilles sont fermées et le rique d'yeux rouges est bien plus faible.
Un diffuseur élargit un TOUT PETIT PEU la source de lumière mais les ombres seront toujours là, un peu moins nettes mais existantes ! Un diffuseur diminue le Nombre Guide ! Faut le savoir ! Ne pas se fier au barrographe du flash, la limite supérieure sera diminuée.

*

OLDNIKON

  • Invité
SB-600 portrait en extérieur?
« Réponse #4 le: 18 juil., 2007, 12:00:58 pm »
Le fill in c'est un peu l'aventure à l'extérieur.C'est une question de pratique.A mon avis il faut y aller petit à petit afin de trouver le bon éclairage.Perso je régle mon SB 600 en mode manuel en valeurs négatives et je prie...Des fois ça marche,mais...Bien sur on peut déporter ect...c'est toujours l'aventure.Les pros du mariage sont des champions dans cet exercice.

*

voyonsvoir

  • Invité
SB-600 portrait en extérieur?
« Réponse #5 le: 19 juil., 2007, 09:40:32 am »
Le flash en manuel ?? NON ! C'est vraiment du coup de bol ! NON, il faut sous-exposer en automatique un peu si on ne veut pas voir le coup de flash. Mais les pros (mariage etc) flashent en plein soleil, pour éclairer les personnes à l'ombre, elles ne font pas de grimace au soleil et leur visage est illuminé comme en plein soleil. Le diffuseur est une idée mais on n'a toujours qu'une source de lumière en plus du soleil. Un diffuseur (carton blanc, emballage à poisson, etc) tenu à l'opposé permet de créer une deuxième source de lumière un peu diffuse. Faut faire son mini-studio en plein soleil.
Le système Nikon expose merveilleusement bien, servez-vous en !

*

OLDNIKON

  • Invité
SB-600 portrait en extérieur?
« Réponse #6 le: 19 juil., 2007, 09:53:23 am »
voyonsvoir,on s'est presque compris.Coup de bol!Non,quand on réfléchit,que l'on "tatonne ",ce n'est plus du bol c'est le produit d'une réflexion.Les automatismes ne donnent pas des résultats automatiquement bons.C'est comme un systéme de mesure photo,ce n'est pas intelligent,de temps en temps il faut aider cela avec notre petit cerveau.Ami,chacun sa méthode et le principal c'est d'arriver au bout.
Amitiés.

*

voyonsvoir

  • Invité
SB-600 portrait en extérieur?
« Réponse #7 le: 23 juil., 2007, 19:01:48 pm »
OK Old, tatonne mais fais-toi aider par l'affichage postérieur. Les tatons t'aideront tant que tu te tateras ! Bon j'arrête les jeux de mots laids avec des T !
Il faut réfléchir, c'est juste, mais ne pas faire n'importe quoi. En mode flash manuel, il faut bien doser son flashage ! TRop c'est brûlé, pas assez c'est rien ! On peut réduire de 0,7 si on veut, mais le système TTL Nikon ajuste déjà à l'ambiance générale, laisse-le faire, en auto. Manuel c'est pleine charge au maxi ! C'est n'importe quoi si on ne mesure pas la quantité de lumière qu'on va mettre en fonction de la distance et du diaphragme, bien-entendu ! Ne trompons pas les débutants.

*

OLDNIKON

  • Invité
SB-600 portrait en extérieur?
« Réponse #8 le: 23 juil., 2007, 19:31:51 pm »
Hier j'ai "fais"2 baptémes,l'exterieur en manuel et à l'intérieur en ITTL un peu ajusté.Bien les deux,sans problème.En ce qui concerne les pamétres distance,et diaphragme bien sur que j'en tiens compte.Comme toi,il y a bien des années
avec les flashs non auto on se débrouillaient,actuellement je ne fais pas totalement confiance aux automatismes,ce doit etre l'age...
Cordialement.

*

willos

  • Invité
SB-600 portrait en extérieur?
« Réponse #9 le: 24 juil., 2007, 13:40:26 pm »
Et en plein jour avec le D70s et le flash SB 600 comment procédez vous pour faire du fill in, losque l'on travaille en grande ouverture? Il y a t'il moyen de flasher sans trop diagphramer et ainsi diminuer la profondeur de champ.

*

OLDNIKON

  • Invité
SB-600 portrait en extérieur?
« Réponse #10 le: 24 juil., 2007, 15:00:22 pm »
Que cette question elle est belle...Moi je met priorité A ,choisi mon ouverture,(je sens que voyonsvoir va glousser),je fais des essais en lorgnant mes histos en tripatouillant mon SB600,mes zizos et mes IL.Je surveille ma vitesse et je prend ma décision.Normalement ça marche.
Amitiés.

*

OLDNIKON

  • Invité
SB-600 portrait en extérieur?
« Réponse #11 le: 24 juil., 2007, 15:05:26 pm »
Baptéme.....
Perso j'ai toujours trouvé l'utilisation du flash difficile.L'automatisme à réglé beaucoup de problèmes mais cela demande beaucoup de doigté et il y a des flasheurs de génie,j'en ai connu.Amitiés.

*

willos

  • Invité
SB-600 portrait en extérieur?
« Réponse #12 le: 24 juil., 2007, 17:35:48 pm »
Oui mais quand on a des vitesses d'obturation qui dépasse la synchro X du boitier 1/500 comment procède t-on? Car je ne pense pas qu'avec le D70s et SB 600 on peut faire de la synchro haute vitesse.

*

sero

  • Invité
SB-600 portrait en extérieur?
« Réponse #13 le: 24 juil., 2007, 18:07:44 pm »
Je sais que le D50 ne gère pas la synchro FP, pour le D70s je crois qu'il en est de même.

SB-600 portrait en extérieur?
« Réponse #14 le: 24 juil., 2007, 21:50:29 pm »
Il faut fermer le diaph ou mettre un filtre ND pour augmenter le temps de pose de 1/500 ou moins ?

Publicité