Publicité

[bruantphil] mésange bleue
« le: 17 janv., 2022, 16:34:38 pm »
de tout près - tout près ,
je n'ai que ça à vous présenter malheureusement .

Publicité

[bruantphil] mésange bleue
« Réponse #1 le: 17 janv., 2022, 16:39:53 pm »
Bonjour et merci pour le partage.
C'est effectivement un peu près, mais aussi il me semble que cela manque de piqué et de contraste. (Un chouia délavé). Mais ce n'est que mon avis.

[bruantphil] mésange bleue
« Réponse #2 le: 17 janv., 2022, 17:08:55 pm »
Bonjour, belle proximité, par contre c'est très clair et ça manque de contraste. Je trouve l'arrière plan trop lumineux.

[bruantphil] mésange bleue
« Réponse #3 le: 17 janv., 2022, 17:41:27 pm »
Toujours aussi mignonnes et sympathiques ces petites bleues, on pourrait compter les plumes !
Il conviendrait ici de modifier légèrement les tons clairs et foncés pour obtenir un meilleur contraste des couleurs, et question de présentation, de réduire un peu la largeur des photos.
(Ceci n'engage que moi dans cette critique).
« Modifié: 17 janv., 2022, 17:46:59 pm par francis30 »
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

[bruantphil] mésange bleue
« Réponse #4 le: 17 janv., 2022, 18:20:14 pm »
Toujours aussi mignonnes et sympathiques ces petites bleues, on pourrait compter les plumes !
Il conviendrait ici de modifier légèrement les tons clairs et foncés pour obtenir un meilleur contraste des couleurs, et question de présentation, de réduire un peu la largeur des photos.
(Ceci n'engage que moi dans cette critique).

merci pour le passage - bonne soirée

[bruantphil] mésange bleue
« Réponse #5 le: 17 janv., 2022, 18:50:01 pm »
J'en vois beaucoup en ce moment de temps froid d'hiver même dans le midi, qui tournent dans un ballet incessant du matin au soir en compagnie des bergeronnettes et autres pinsons, verdiers, chardonnerets élégants etc...autour de la mangeoire installée au jardin pour s'y nourrir des graines de tournesol, ceci à mon grand plaisir vu depuis mon bureau.
Mais comme je me suis séparé de mon matériel de prise de vue dédié cause santé, je n'ai plus comme ressource qu'à les contempler ce qui est déjà une grande récompense pour moi.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

[bruantphil] mésange bleue
« Réponse #6 le: 17 janv., 2022, 19:00:02 pm »
J'en vois beaucoup en ce moment de temps froid d'hiver même dans le midi, qui tournent dans un ballet incessant du matin au soir en compagnie des bergeronnettes et autres pinsons, verdiers, chardonnerets élégants etc...autour de la mangeoire installée au jardin pour s'y nourrir des graines de tournesol, ceci à mon grand plaisir vu depuis mon bureau.
Mais comme je me suis séparé de mon matériel de prise de vue dédié cause santé, je n'ai plus comme ressource qu'à les contempler ce qui est déjà une grande récompense pour moi.

c'est dommage et je compatis sincèrement
j'ai repris en post traitement ces deux clichés pour en améliorer le contraste et répondre ainsi aux critiques exprimées sur ce fil ;
bien cordialement .

[bruantphil] mésange bleue
« Réponse #7 le: 17 janv., 2022, 19:13:25 pm »
au secours!
D500; ZF; Z 24/70 f4S; AF S 80-400 VR; AF S 500 5.6 PF; Sigma 150 2.8 OS macro; TC 14EIII
https://www.flickr.com/photos/daniel_trouttet/

[bruantphil] mésange bleue
« Réponse #8 le: 17 janv., 2022, 19:45:24 pm »
au secours!

si c'est si mauvais , tes avis et conseils me seront d'une grande utilité .

[bruantphil] mésange bleue
« Réponse #9 le: 17 janv., 2022, 20:13:57 pm »
je ne vais pas dire que c'est bon, hélas MAIS ce n'est pas tout mauvais
les 2 sont surex, la deuxième manque d'intérêt dans sa position, donc je reprend la première
l'histogramme montre bien les blancs hors limite, la photo est "dure" as tu retouché le contraste?
sur un fichier de cette taille, sans savoir s'il y a du traitement derrière, c'est dur de changer la donne mais j'essaie quand même
D500; ZF; Z 24/70 f4S; AF S 80-400 VR; AF S 500 5.6 PF; Sigma 150 2.8 OS macro; TC 14EIII
https://www.flickr.com/photos/daniel_trouttet/

Publicité