Publicité

*

Hors ligne Gros-Bec

• Demain n'est pas une promesse, juste une chance. Rachel Joy Scott
  • 3799
  • Soleil ciel bleu 28° toute l'année
  • Voir ses photos
Sac léger Z6
« Réponse #15 le: 25 Jan, 2021, 18:48:56 pm »
Merci, je vais regardé.
Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

Publicité

*

Hors ligne Gil Ey

Sac léger Z6
« Réponse #16 le: 25 Jan, 2021, 18:58:26 pm »
Merci, je vais regardé.

Attention les sacoches « Hadley Small » et « Hadley Pro » sont un poil trop étroites pour un Z6
On m'a dit de manger des pommes. Alors j'ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manent.

*

Hors ligne Gros-Bec

• 3799
  • Voir ses photos
Sac léger Z6
« Réponse #17 le: 25 Jan, 2021, 19:10:51 pm »
Salut,

Pour moi c'est le poids qui prime, je n'ai pas encore regardé, je voudrais inferieur à 1 kg.
Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

*

Hors ligne Gil Ey

Sac léger Z6
« Réponse #18 le: 25 Jan, 2021, 19:48:14 pm »
Salut,

Pour moi c'est le poids qui prime, je n'ai pas encore regardé, je voudrais inferieur à 1 kg.

https://billingham.co.uk

Les plus légères sont les versions fibrenyte ...
Je précise que Billingham est la marque de sacoches préférée des Leicaistes pour leur solidité, leur pérennité, leur résistance aux chocs et leur imperméabilité (version fibrenyte).
Elles ont donc un poids eu égard à toutes ces qualités ...

Cela dit rien ne t’empêche de regarder. Ça ne coûte pas cher.
« Modifié: 25 Jan, 2021, 19:55:27 pm par Gil Ey »

*

Hors ligne Gros-Bec

• 3799
  • Voir ses photos
Sac léger Z6
« Réponse #19 le: 26 Jan, 2021, 06:42:44 am »
Bonjour,

Je viens de regarder il n'y a que 2 sacs à dos, le plus leger étant à 1.17 kg quasi celui que j'ai.

Je te remercie je continue mes recherches.
Aristote

*

Hors ligne Gros-Bec

• 3799
  • Voir ses photos
Sac léger Z6
« Réponse #20 le: 26 Jan, 2021, 07:03:18 am »
Les Byob sont très sympa

J'ai aussi une belle collection de sacs... 2 lowepro (sac à dos) et un autre sac bandoulière un think tank retrospective  40

Pierre

Salut Pierre,

C'est quoi les Byob ?

Ma meilleure experience en sac reste pour le moment LowePro et Manfrotto
Aristote

Sac léger Z6
« Réponse #21 le: 26 Jan, 2021, 10:41:48 am »
Bonjour,

Citation de: Gil Ey
..Je suis en train d’étudier les sacoches Billingham pour mon Z6II monté avec mon 24-70 f/2.8, 2 objectifs supplémentaires, un flash, un MacBook Pro et quelques accessoires.

...La petite sacoche suffit pour mon Z6II et le 24-70, le sac à dos pour les grandes virées à pied avec tout mon matériel mais pas pratique pour les grandes sorties en voiture.
D’où l’attrait pour une sacoche, Billingham en l’occurrence.

Qqe part, même si en termes de look, de conception (pour transporter du matériel photo) et de qualité de fabrication entre un sac ou une sacoche Decathlon / Eatspack et un bagage Billingham il y a un écart conséquent, sur le plan du choix, vous avez opté pour des réponses pas si éloignées que ça des miennes et de d'autres intervenants, au risque de surprendre des personnes qui débutent en photo par le nombre de sacs ou sacoches que nous utilisons au total.

Pas un sac ou sacoche unique, mais bien des sacs et ici sacoches adaptés au mieux à une pratique, une utilisation spécifique. Un Z6II pris uniquement avec un 24-70 (f/4 ou f/2.8 : l'encombrement n'est pas le même) ce n'est pas exactement le même besoin que prendre un boîtier avec plusieurs cailloux + un ordi, ses clefs et une bouteille d'eau. On est bien d'accord là dessus.

Dans l'absolu on peut tjs porter moins lourd et même se passer tout court de sac (donc sac < 1 Kg et de bcp) = ce n'est pas pour rien que les smartphones continuent de gagner du terrain. Reste que comme bcp d'autres je fais des compromis, en light j'utilise un Z50 + Z Dx 16-50, et d'autres comme vous un Z6II + 24-70.  Les optiques fixes Z Fx 28 et 40 mm compactes annoncées il y a déjà un bon moment, se font tjs attendre. Plus compactes que le 24-70 f/4 mais bien sûr moins polyvalentes, quid de leur ouverture maxi et des résultats ?

Billingham, ça à l'air très beau et bien fait.

A+
Z50 plus zooms et focales fixes (monture F et Z)

Sac léger Z6
« Réponse #22 le: 26 Jan, 2021, 10:49:50 am »
Bonjour,

Citation de: Gros-Bec
C'est quoi les Byob ?

Ok la question ne s'adressait pas à moi mais puisque j'en ai mis un sur.. ma 2ème photo, je me permets de dire ce que j'entends par là :

- BYOB peut être traduit par « Bring Your Own Bottle » : « apportez votre propre bouteille »
- chez Tenba les BYOB sont des inserts, il y a en a de ttes les tailles ++ j'utilise bcp les n°9 et 10. Et du coup mes sacs sont choisis en fonction de la taille de mes inserts ++
https://www.tenba.com/fr/products/byob-10-insert-pour-boitier
- sur la photo du bas (voir plus haut) il y a le Byob Tenba n°9 = un insert (lui même placé sur la photo dans un insert plus gros, celui du sac MindShif

A+
Z50 plus zooms et focales fixes (monture F et Z)

*

Hors ligne Gil Ey

Sac léger Z6
« Réponse #23 le: 26 Jan, 2021, 10:57:50 am »

Billingham, ça à l'air très beau et bien fait.

A+

Je confirme. C'est du super matos.
Ce n'est pas pour rien que les leicaistes qui trimbalement souvent pour 10K€ voire 15K€ de matériel photo choisissent cette marque.
Bien sur, elle n'est pas donnée.

Sac léger Z6
« Réponse #24 le: 26 Jan, 2021, 23:25:26 pm »
Bonjour, moi j'utilise ceci :

un f-stop F-STOP Sac à Dos Guru UL Noir/Malibu Bleu comme ici par exemple:

https://www.digit-photo.com/F-STOP-Sac-a-Dos-Guru-UL-Noir-Malibu-Bleu-rFSTOPFSTM13150.html

Léger, par exemple  en presta mariage j'y mets 2 boitiers, un 24-70 et un 70-200, un 50 mm et accessoires( batteries, chargeurs,flash). avec un insert médium.

Sac léger Z6
« Réponse #25 le: 27 Jan, 2021, 00:58:35 am »
Je confirme. C'est du super matos.
Ce n'est pas pour rien que les leicaistes qui trimbalement souvent pour 10K€ voire 15K€ de matériel photo choisissent cette marque.
Bien sur, elle n'est pas donnée.
effectivement, ce n'est fait que pour trimbaler du Leica ;)
(vu sur un site de vente)

*

Hors ligne Gros-Bec

• 3799
  • Voir ses photos
Sac léger Z6
« Réponse #26 le: 27 Jan, 2021, 06:31:22 am »
Bonjour,

Vous etes tous les deux des fans de Leica à ce que je vois !  ;D
Aristote

*

Hors ligne Gil Ey

Sac léger Z6
« Réponse #27 le: 27 Jan, 2021, 09:25:14 am »
Mais pas que de Leica ...  =)

Les photos suivantes sont extraites du site Billingham
« Modifié: 27 Jan, 2021, 09:37:36 am par Gil Ey »

*

Hors ligne Gros-Bec

• 3799
  • Voir ses photos
Sac léger Z6
« Réponse #28 le: 27 Jan, 2021, 10:18:25 am »
Le sac dois peser une tonne vide
Aristote

*

Hors ligne Gil Ey

Sac léger Z6
« Réponse #29 le: 27 Jan, 2021, 10:41:20 am »
Le sac dois peser une tonne vide

Il fait 1.8 kg vide ...

Publicité