Publicité

Bonjour

Actuellement un site français vend des FAKE EN-EL15b comme des batteries d'origine Nikon.
Prix proposé : 42€ port inclus (c'est tentant , n'est-ce pas?)
 
Voici comment les reconnaitre :
. Sur la partie bombée de la batterie: Inscription en relief EN-EL15b (les vraies ne sont pas marquées sur cette face)
. Sur l'auto collant sur la face plate: 4 indices majeurs à détecter:
- Le N° de série toujours identique : 20181218AA0866 (N° bien sur tjs différent sur les vraies !)
- En haut à gauche de l'étiquette: Marque Nikon et référence EN-EL15b non alignées (alignés sur les vraies)
- Sigle recyclage (trois flèches creuses en triangle) : Les trois flèches se touchent (léger espace sur les vraies)
- Sigle avec les trois lettres P, S et E dans un cercle: Lettres décalées vers le bas (bien centrées sur les vraies)

Vous pouvez, si vous vous étiez fait piéger, aller sur le site de Nikon USA, il y a une page très claire permettant de faire la différence entre batteries d'origine et FAKE!

Ajoutons pour être complets que le site sait que ces batteries sont des fake et a remboursé un de mes amis sans discuter lorsqu'il s'est aperçu de la supercherie après achat de la dite batterie...

Soyez vigilants les amis!

Cordialement

Publicité

FAKE batteries EN-EL 15b en vente sur un site français en ce moment
« Réponse #1 le: 11 nov., 2020, 19:11:55 pm »
Citer
un site français

des faits des faits ! si tu es certain d'avoir eu des batteries  copiées :
1° tu préviens NIKON Europe
2°tu fais dans le "name and shame " comme disent les anglo saxons et tu nous dis qui se permet  une telle pratique. mais un certain site c'est vague.

Jamais confronté à ce soucis puisque j'achète chez des revendeurs sérieux agrée NIKON  Pro.
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

*

Hors ligne Pierre

FAKE batteries EN-EL 15b en vente sur un site français en ce moment
« Réponse #2 le: 11 nov., 2020, 19:25:43 pm »
vas-y donne nous le nom du site que l'on aille voir nous aussi...

FAKE batteries EN-EL 15b en vente sur un site français en ce moment
« Réponse #3 le: 12 nov., 2020, 20:13:33 pm »
vas-y donne nous le nom du site que l'on aille voir nous aussi...
Bonsoir
Name and shame... OUI , mais...
. J'ai la preuve (batterie en main) que c'est arrivé et la conviction à 99,9% que ça continue sur le site lui-même et via des annonces sur LBC
. Vous ne verrez RIEN sur le site car 1/ il n'y a des photos que de la boîte carton - 2/ Même sur demande écrite, il n'envoie pas de photos de la batterie elle-même (évidement !)
. Si, par hasard, le site avait ne serait-ce qu'une seule vraie EN-EL15b à vendre, je serais accusable de diffamation en le citant!

Conclusion: Il me semble avoir donné assez de précisions pour éviter à d'autres de se faire avoir et avoir validé les choses via les infos sur le site de Nikon USA pour être certain de ce que j'ai avancé. Ce qui me semble l'essentiel par rapport à vous tous...
Après, à chacun de prendre ses responsabilité avec les infos dont il dispose...

Amicalement

Vince

Publicité