Publicité

*

Hors ligne Pierre

Sac à dos... où d'épaule
« le: 15 mars, 2015, 20:36:15 pm »
Bonjour je recherche un sac à dos de ce type http://www.missnumerique.com/lowepro-sac-a-dos-photo-orion-daypack-200-p-7881.html mais un peu plus grand pouvant recevoir un D4S+24-70 f/2,8 monté/180 mm + 1 voir 2 autres objos ( 85 mm - 50 mm ) avec un compartiment effet personnel...

Ou alors mais je pense que cela sera plus lourd et encombrant un sac d'épaule sachant que un ONA m'aurait tenté mais le D4S n'y rentre pas avec un objectif monté. en démonté je dirais que celui-ci ferait l'affaire http://www.onabags.com/store/messenger-bags/the-brixton.html?color=antique-cognac

Celui-ci cité en lien est un sac que je possède, je peux y mettre le D4S+24-70 mais pas plus.... et encore le boitier n'est pas en position idéale... donc plus grand serait top avec compartiment effet personnel... mais je rêve peut-être sinon un sac à dos classique plus grand que celui cité mais un peu plus petit que le mini trekker de Lowepro que je possède aussi.  

L'idéal c'est d'aller en boutique mais là chez nous ... il n'y à rien à moins de 100 km ! galère.

Pierre  
« Modifié: 15 mars, 2015, 21:14:34 pm par Pierre »

Publicité

Sac à dos... où d'épaule
« Réponse #1 le: 16 mars, 2015, 11:48:52 am »
Je hais les sacs à dos et ceux qui les portent  >:D

Ils ne se soucient pas de ceux qui sont derrière eux ou à coté, se tournent brutalement et balancent des coups de sacs à tout va sans s'excuser....!!!!! >:D

Dans certains pays il est interdit de porter le sac à dos dans les transports en commun et c'est très bien.....

*

Hors ligne Pierre

Sac à dos... où d'épaule
« Réponse #2 le: 16 mars, 2015, 12:06:43 pm »
 :-\

Depuis hier j'ai cogité, cherché... je me dis qu'un Domke pourrait faire l'affaire  :) là reste à voir si je prends un F-2 ou un F-3X ???

N'est-ce pas trop souple, risque pour le matos ? Ou vaut-il mieux un sac plus rigide

Sac à dos... où d'épaule
« Réponse #3 le: 16 mars, 2015, 17:50:25 pm »
Je hais les sacs à dos et ceux qui les portent  >:D

Ils ne se soucient pas de ceux qui sont derrière eux ou à coté, se tournent brutalement et balancent des coups de sacs à tout va sans s'excuser....!!!!! >:D

Dans certains pays il est interdit de porter le sac à dos dans les transports en commun et c'est très bien.....

Salut, perso, j'ai un un flipside sport 15L AW (ouverture par le dos pour éviter les vols) et cela me convient bien vu le poids que je porte... mais tu n'as pas tort JCR28, mais sache que ce n'est jamais fait exprès et pour  dans les transports, je suis ok avec toi.

Si l'histoire, t'arrive, tu tapes gentiment sur l'épaule de la personne, en lui disant excusez moi, et tu l'informes de la situation et il fera attention
Ce qui est beau dans la photo, c'est l'instant saisi qui est unique, même si l'image n'est pas parfaite.

Nikon D5100 avec Sigma 17-50mm f/2.8 - Nikkor AF-D 60mm micro f/2.8 - Nikkor AF-S 300mm f/4 avec TC14
Trépied CP-30M4S + rotule CB 43FTR de chez FLM

*

Hors ligne Pierre

Sac à dos... où d'épaule
« Réponse #4 le: 16 mars, 2015, 20:51:14 pm »
J(avance dans ma recherche et j'ai vu le Think Tank Retrospective 20 qui pourrait coller à mes besoins. 

Sac à dos... où d'épaule
« Réponse #5 le: 22 mars, 2015, 21:50:43 pm »
D750, 15-30/2.8, 24-70/2.8, 70-200/2.8, 150-600/5-6.3, 50/1.8, 105/1.4, 500/4

*

Hors ligne Pierre

Sac à dos... où d'épaule
« Réponse #6 le: 22 mars, 2015, 23:10:02 pm »
Absolument pas ce que je recherche… J'ai déjà deux Lowepro qui remplissent cette fonction.

Perso j'ai pu prendre en main un Think Tank rétrospective 10…  J(hésitais en avec le 20…  et je pense prendre le rétrospective 40 au final.  :)


Sac à dos... où d'épaule
« Réponse #7 le: 23 mars, 2015, 11:07:07 am »
Tu as des vidéos sur les Domke sur youtube ;)
Personnellement, j'ai un F3X, il n'est pas rembourré comme d'autres sacs mais s'en trouve allégé, j'arrive à y loger un Df avec un 135 Apo Sonnar monté ainsi que 2 optiques (jusqu'à un 300mm f/4.5 AI) et il reste encore les 2 poches extérieures pouvant contenir chacune un fixe.
C'est sûr que tout n'est pas hyper protégé, mais le fond est suffisamment rembourré (mais on ne lache pas son sac au sol, enfin pas moi :lol:) et comme il est tout mou il épouse ma hanche confortablement au lieu de battre dessus.
Un essai pour te rendre compte un peu mieux :
http://photography-on-the.net/forum/showthread.php?t=822341
« Modifié: 23 mars, 2015, 11:10:53 am par mimi_droopy »
Ma galerie Mise à jour 08/01/08

*

Hors ligne Pierre

Sac à dos... où d'épaule
« Réponse #8 le: 23 mars, 2015, 11:47:51 am »
Oui les Domke sont pas mal aussi, j'avais vison sur le F-2  ... j'ai regardé plein de vidéos sur youtube et j'ai vu les thik tank, j'ai pu en avoir un en main et je crois que mon choix est fait. Dès que j'aurais acheté je vous ferais un retour... mais j'ai la révision de la voiture  à faire avant  >:( ... Donc le sac, achat prévu pour mi avril voir mai.

Merci de vos suggestions  :)

Pierre

Sac à dos... où d'épaule
« Réponse #9 le: 11 avril, 2015, 12:09:15 pm »
Bonjour,

Je possède depuis quelques année un Powepro fastpack 200, et franchement c'est ultra pratique.
Le D750 tient sans problème avec mon 70/300, et lorsque le 24/120 est sur le boitier le 70/300 se range facilement à côté.
Le sac est bien rembourré et surtout le fond est bien étanche, ce qui permet de le poser à terre sans risque.
Il y a un peu de place pour mettre un petit pique nique, et on peut mettre une petite bouteille d'eau dans le filet extérieur sans risque pour le matos.
On peut prendre l'appareil du sac juste en glissant une bretelle et sans poser le sac à terre à chaque fois, grace à l’ouverture sur le côté.

Le plus important dans le choix d'un sac (pour la rando en tout cas), c'est le poids, l'étanchéité, et les rangements intérieurs pour retrouver facilement les cartes et la batterie de secours, et pouvoir ranger son appareil avec l'objectif le plus volumineux.


*

Hors ligne Pierre

Sac à dos... où d'épaule
« Réponse #10 le: 11 avril, 2015, 19:36:42 pm »
Merci de ton retour, en effet pour la rand, un sac à dos est incontournable… j'en ai d'ailleurs déjà 3.  La ce que je cherchais était plus un sac pour la ville, ou le reportage…  Je viens juste de recevoir le Think Tank Retrospective 40.  Je suis conquis, le sac correspond à mes attentes, peut-être un poil grand… j'aurais pu opter pour le rétrospective 20 ça se joue à peu de chose le 20 est plus haut et un peu moins large…

Je ferais un retour utilisateur dès que je l'aurais un peu trimbalé, histoire de donner des points positifs mais aussi peut-être négatifs.   

Publicité