Publicité

Packshot du pauvre...
« le: 25 nov., 2019, 17:34:14 pm »
Bonjour à tous,

Le temps étant toujours aussi pluvieux, j'ai fais un essai de "packshot" sans aucun matériel de studio, en light painting !
Dans ma chambre noire, j'ai pris, une feuille de papier Canson noir comme fond, mon APN full frame, un trépied et mon smartphone comme éclairage !
30 secondes plus tard j'avais cette photo.

Le sujet n'est pas très sexy, j'en convient, c'est juste un petit boîtier d'occasion pour ma collection, reçu ce matin par la poste.

Classe non ? Vous en pensez quoi ?

Bien à vous,
Philippe
Philippe... Photographe, motard, bassiste, guitariste, iconomécanophile, philatéliste, et surtout "Retraité" chercheur (de lunettes, de clefs, de téléphone mobile, etc.)

Publicité

Packshot du pauvre...
« Réponse #1 le: 26 nov., 2019, 13:42:24 pm »
Ca rend pas mal en effet  ;)
Vincent

Packshot du pauvre...
« Réponse #2 le: 19 févr., 2020, 13:34:52 pm »
Bonjour,

OK votre photo a été postée il y a plus de 30 jours mais qqe part je me dis que si on prend des photos ce n'est pas exclusivement pour être dans l'immédiateté.

J'aime bcp ce d'autant que je n'ai pas d'expérience sur cette technique de prise de vue qu'est le light-painting. Qqe part, vous le l'auriez pas signalé je ne l'aurais pas deviné car vue de loin, cette image aurait peut-être pu être prise avec une source lumineuse unique plus "sophistiquée" qu'un smartphone, placée au dessus.

En tout cas bonne illustration de ce qu'on peut faire au moins qd on n'a pas autre chose que son smartphone, mais qu'on dispose qd même d'une position "stable" pour bien tenir son boitier (30 secondes c'est très long !!). Beau résultat.

Bien cordialement
Z50 + D610

Packshot du pauvre...
« Réponse #3 le: 20 févr., 2020, 15:53:14 pm »
En tout cas bonne illustration de ce qu'on peut faire au moins qd on n'a pas autre chose que son smartphone, mais qu'on dispose qd même d'une position "stable" pour bien tenir son boitier (30 secondes c'est très long !!). Beau résultat.

Attention, pas d'autre choix que le trépied, et le déclenchement au retardateur, c'est encore mieux...

Bien à vous,
Philippe
Philippe... Photographe, motard, bassiste, guitariste, iconomécanophile, philatéliste, et surtout "Retraité" chercheur (de lunettes, de clefs, de téléphone mobile, etc.)

Publicité