Publicité

*

Bonisalive

  • Invité
Arborescence sur Mac
« Réponse #15 le: 05 janv., 2011, 15:14:01 pm »
Time Machine oui, tant que tu ne changes pas de disque de sauvegarde.
Moi c'est TM et Carbon copy cloner régulièrement sur 2 disques externes différents.  Le parachute et les bretelles.  ;)

Publicité

*

Catastrofik

  • Invité
Arborescence sur Mac
« Réponse #16 le: 05 janv., 2011, 20:32:47 pm »
Ou sinon un bon raid 5 !
c'est le parachute, la vitesse, les bretelles et le matelas  :lol:

Arborescence sur Mac
« Réponse #17 le: 05 janv., 2011, 20:42:41 pm »
Si j'ai bien compris un RAID 5 est constitué de minimum 3 disques et les données sont répartie sur ces trois disques ainsi que des copies.
Quelle est la procédure lorsqu'un des disque plante? Comment le restaurer et récupérer les données? Il faut un soft spécifique?

*

En ligne Pierre

Arborescence sur Mac
« Réponse #18 le: 05 janv., 2011, 21:28:30 pm »
Moi je suis en RAID 1 Et c'est vrai que c'est très pratique. Bon c'est sûr une "boulette" de l'utilisateur peu arriver, suffit de ne pas vider systématiquement la poubelle

*

Catastrofik

  • Invité
Arborescence sur Mac
« Réponse #19 le: 05 janv., 2011, 21:49:01 pm »
Je dirais, pierre, pour éviter la boulette de l'utilisateur, l'idéal étant un gros disque du genre 2TO partitionné en 2X1To : 1To pour ta partition utile et 1To pour Time machine et un deuxième disque en raid 1
Ainsi tu as 2 disques de 2 TO mais au final tu ne travail que sur 1To, au moins tu es prévenu contre la boulette humaine ET matérielle !


@Cois: Un raid5 c'est un investissement, il faut une carte pci ou pci-x et effectivement au minimum 3 disques durs. tandis que le raid 1 est géré par mac os x nativement

Publicité