Publicité

Cartes CFExpress
« le: 28 janv., 2021, 13:07:57 pm »
Pour élargir la question des cartes CFExpress lancée sur une marque spécifique : toutes les cartes CFExpress se valent-elles ou pas ?

On devrait maintenant avoir un peu de recul sur ce type de cartes, leur usage s'étant répandu sur un nombre croissant de boîtiers.

Comme on n'en entend pas parler (même s'il est difficile de suivre tous les fils !) on a l'impression que personne n'a de souci ?

Ceux qui font un usage intensif de leur matériel peuvent-ils éclairer l'utilisateur plus ordinaire ?

Publicité

Cartes CFExpress
« Réponse #1 le: 30 janv., 2021, 16:17:37 pm »
Ce sujet n'inspirant personne j'en conclus qu'il n'y a rien à en dire et c'est une bonne nouvelle !

Cartes CFExpress
« Réponse #2 le: 11 mai, 2021, 06:15:26 am »
Le top de la carte graphique pour ce genre de logiciel est sans conteste la Nvidia QUATTRO; par contre prépare ton porte monnaie !!! =D

Cartes CFExpress
« Réponse #3 le: 11 mai, 2021, 08:13:27 am »
Mais ça c'est une carte graphique d'ordinateur, pas une CFExpress pour appareil-photo !

Cartes CFExpress
« Réponse #4 le: 11 mai, 2021, 10:54:35 am »
Le top de la carte graphique pour ce genre de logiciel est sans conteste la Nvidia QUATTRO; par contre prépare ton porte monnaie !!! =D
Mais ça c'est une carte graphique d'ordinateur, pas une CFExpress pour appareil-photo !
Non, c'est une réponse destinée à un autre fil.
« Modifié: 12 mai, 2021, 08:20:03 am par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Cartes CFExpress
« Réponse #5 le: 15 juin, 2021, 11:00:11 am »
Pour info, j'ai essayé une carte Angelbird 256 Go dans un D850 (mis à jour avec le dernier firmware) et la carte s'est enrayée au bout de quelques dizaines de photos. Impossible même d'éteindre l'appareil ensuite, la carte semblait avoir un problème de compatibilité avec le boîtier. Attention, je ne dis pas que ce sont de mauvaises cartes, je rapporte seulement UNE expérience avec un boîtier qui en outre n'est pas natif CFexpress.

Publicité