Publicité

souci avec vuescan (résolu)
« le: 13 janv., 2015, 18:08:55 pm »
Bonjour.

J'ai voulu essayer Vuescan avec mon Coolscan IV ED car j'avais malgré tout qq plantages qui m'agaçaient avec Nikon Scan (perte de temps et déjà que c'est long) ; j'ai donc acheté la version basique de Vuescan ; j'ai l'aperçu mais il m'est impossible de numériser sans le tag ; une fenêtre annonce qu'il faut la version pro.  
=> ai-je raté qqchose ou bien dois-je regretter mes sous ?

Si le sujet a déjà été traité, pas taper, merci.

Merci.
« Modifié: 14 janv., 2015, 12:54:48 pm par ab1707 »

Publicité

*

Hors ligne Pierre

souci avec vuescan
« Réponse #1 le: 13 janv., 2015, 18:25:19 pm »
quand il y a le tag c'est que tu n'as pas validé la clef correctement...    tu as du recevoir avec ton paiement un code d'activation, tu n'as pas de mail avec la clef tout ce passes sur le site au moment de la commande faut pas aller trop vite et noter les codes et ensuite tu les saisis...   
« Modifié: 13 janv., 2015, 18:31:13 pm par Pierre »

*

Hors ligne Pierre

souci avec vuescan
« Réponse #2 le: 13 janv., 2015, 18:33:26 pm »
tu dois pouvoir re-demander le code voir ce lien  https://www.hamrick.com/rep.html

souci avec vuescan
« Réponse #3 le: 13 janv., 2015, 19:00:39 pm »
Bonjour,

Ne connaissant pas ce logiciel, par curiosité, je me suis renseigné. J'ai vu qu'il y avait 2 versions, standard et pro. La standard a des restrictions. Peut être tes pb viennent ils de là ?

Voir ici http://www.hamrick.com/ en bas de page
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

*

Hors ligne Pierre

souci avec vuescan
« Réponse #4 le: 13 janv., 2015, 19:10:36 pm »
la grosse restriction de la basique c'est que tu as droits aux mise à jour que pendant 1 an ... et qu'on perd des fonctions ( OCR tu t'en fou en photo )  il vaut mieux prendre la pro et tu as les mises à jour à vie.

En fait quand tu achètes, que tu payes, tu as alors une pages qui s'affiche avec les codes et le téléchargement se lance... mais ce qui est téléchargé n'est que la version d'essai ( celle que tu as déjà installé en fait) il faut ensuite rentrer les codes d'activation ... une fois activé correctement on à ça...  

« Modifié: 13 janv., 2015, 19:12:34 pm par Pierre »

souci avec vuescan
« Réponse #5 le: 13 janv., 2015, 19:27:46 pm »
Salut à tous.

J'ai bien saisi les codes reçus par mail, Vuescan les prend et répond "OK".
Quand je lance Vuescan, j'ai bien la fenêtre "édition standard" et non "non enregistré" de la version d'essai.
J'ai l'aperçu mais, comme indiqué ci-dessus, l'image numérisée a un tag en filigrane comme si c'était une version d'essai non enregistrée.
Là, j'avoue être un peu dérouté... et frustré même si j'ai bénéficié d'une offre à 10$ de moins. Je suis passé par hamrick.

*

Hors ligne Pierre

souci avec vuescan
« Réponse #6 le: 13 janv., 2015, 19:32:37 pm »
hum.... ré-installe l'appli...  sinon étrange... peux-tu nous mettre une capture d'écran, as-tu essayé de ré-initilisé les option du logiciel.


souci avec vuescan
« Réponse #7 le: 13 janv., 2015, 19:36:54 pm »
J'ai désinstallé et réinstallé : idem.
J'ai réinitialisé les options par défaut : idem.
le seul truc que je n'ai pas essayé c'est de retranscrire chiffre par chiffre les codes car j'ai fait un copié-collé et j'avais déjà eu un souci avec  un autre logiciel avec cette méthode ; cela étant, Vuescan a accepté ce copié-collé..

???

*

Hors ligne Pierre

souci avec vuescan
« Réponse #8 le: 13 janv., 2015, 19:38:30 pm »
moi je taperais les codes à la main...  sinon contacte le responsable du logiciel...

souci avec vuescan
« Réponse #9 le: 13 janv., 2015, 19:45:21 pm »
Je vais réessayer...

Capture écran :

*

Hors ligne Pierre

souci avec vuescan
« Réponse #10 le: 13 janv., 2015, 19:51:28 pm »
et ça donne quoi sur un scan...  tu as essayer en choissisant different format de sortie, tiff ,dng, jpeg ?

souci avec vuescan
« Réponse #11 le: 13 janv., 2015, 19:55:49 pm »
Tu ne peux pas scanner des films
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

*

Hors ligne Pierre

souci avec vuescan
« Réponse #12 le: 13 janv., 2015, 20:33:29 pm »
bien vu pour la version... faut la pro c'est couillon ! tu peux je pense faire un upgrade vers la version pro... voir ce lien https://www.hamrick.com/regu.html

souci avec vuescan
« Réponse #13 le: 13 janv., 2015, 20:52:03 pm »
Bonsoir,

Avant il était possible de faire des films avec la version standard ?

Pose une question au développeur, il te trouvera une solution !
J'ai toujours eu des réponses à mes questions.
Par contre il n'est pas très bon en Français !
Je te conseil quand même la version pro. Il est possible de faire une mise à jour à partir de la vesion standard.

Cordialement.
« Modifié: 13 janv., 2015, 20:55:27 pm par Caille »

souci avec vuescan
« Réponse #14 le: 13 janv., 2015, 23:56:00 pm »
@ tous merci.

Effectivement, j'ai dû mal lire et acheter une version qui ne permet pas de scanner des films ou dias. Tant pis pour moi mais je me souviens avoir lu qu'il était possible de scanner des films avec la version standard... Le standard doit avoir évoluer. Pas moi   :-[

@ Pierre : oui j'ai tt essayé.

Publicité