Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir vos accessoires photo => Cartes mémoire, stockage, scanners => Discussion démarrée par: so le 27 Juin, 2006, 13:45:06 pm
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Bonjour, je travaille en nb et j'ai besoin de faire un mariage (intérieur et exterieur) en couleur
qui peut que conseiller quoi en pro?
merci de votre aide
so
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salut,
il y a l'excellent film Fujicolor Réala, sinon en film pro tu as la fuji Pro160S ideal pour le portrait
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kodak portra ?
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Diapositives ou papier ?
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porta et Fujicolor Réala sont en format 120 non? je suis en 35mm
comment travaille la fuji Pro160S en faible lumininosité? (eglise mairie...) je voudrais éviter le flash au max..
merci ed votre aide
so
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la reala existe aussi en format 135 (24x36) je viens d'en commander à mon photographe pour un mariage justement!
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ok je v regarder tt ça
merci les garçons
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pourquoi un film pro ???
Prends de la Kodak VR400+ que tu peux monter jusque 800 ASA sans risque de trop de grain. Et à 2 euros le film de 36 poses....
Va voir sur ce forum mes photos de concerts faites à la VR400+
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du pro parce que la difference est souvent bien grande!! tout simplement!
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tu as le lien en question danny?
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pourquoi un film pro ???
Prends de la Kodak VR400+ que tu peux monter jusque 800 ASA sans risque de trop de grain. Et à 2 euros le film de 36 poses....
Va voir sur ce forum mes photos de concerts faites à la VR400+
1,50 € les 2 de 36 chez ALDI en Allemagne ! :) Reste le développement... :(
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Danny je n'aia ps vu ton lien
Nikkorex, merci pour l'info as tu le lien,
il s'acere que j'en ai une dizaine au frigo et je susi sure que je peux avoir mieux pour du mariage...
qu'en pensez vous?
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http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=2697
voilà le lien en question...
Le résultat est meilleur avec des films pros ??? ah, des clients comme toi, les revendeurs doivent les choyer ;-)
je prétends une chose :
Un film grand public donnera d'excellentes photos s'il est bien développé, autrement dit, dans un labo fiable et sérieux qui remplace les chimies et nettoie sa machine régulièrement.
Pour s'amuser ??? j'ai déjà exposé de la Superia 100 ASA à 64 ASA... ca m'a donné des tirages papiers dignes d'une Velvia...
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Dsl Danny, je vosi bien au travers de l'autre fils que tu fais référence aux vr400+ mais je n'en vois pas l'ulistration
par ailleurs et je ne veux pas ouvrir de débat, pourquoi penses tu alors que les constructeurs et utilisateurs vont se faire C... à acheter des films pro unpeu plus cher (quoi que... pas pour ma part en tt cas) si les films grands publics sont aussi bons que tu le prétends?
Peut etre es tu un véritable pro en la matière ... :)
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Voilà ce que donne de la VR400...
http://img145.imageshack.us/img145/7128/stanconcours7nt.jpg
Mais si Fuji me sponsorise, je dirai que je l'ai faite à la fuji Press 800 promis
Alors pourquoi ils vendent des films pro plus cher, beaucoup plus cher que les films normaux ??? Simplement parce que des gens les achètent, c'est mon premier avis.
Deuxièmement, je suis super content des films à bon marché achetés à l'aldi (mes clients aussi), alors, pourquoi vais-je m'ennuyer a commander des films dans des magasins spécialisés au prix fort pour avoir un résultat similaire voire inférieur parfois (sisi, ca arrive) ?
Alors pour te rendre compte de la chose :
Tu t'achètes une VR200 par exemple, et tu fais tes photos.
Puis, tu te prends une Fuji 160 NPS ou une Portra 160 NC bien plus chère
Tu compares le rendu des photos.
Ensuite, si le rendu des photos, la chaleur et la saturation des couleurs te plait plus avec l'un que l'autre, prends donc celui qui te plait le plus.
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juste en passant... danny la fuji 160 NPS n'existe plus... remplacé par les fuji pro 160S et 160C
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décidément, tout se perd...
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Justement j'ai utilisé le FUJI PRO 160S je trouve qu'elle a une dominante verte que n'a pas la SUPERIA 100
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hello
comment on fait avec une sensia 1OO pour avoir la finesse de grain d'une velvia 50?
J.Ph.
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Impossible...
Sinon Fuji ne vendrait pas de Velvia 50...
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le problème Nicolas est surtout que Fuji ne fait plus de la Velvia 50
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Oups, savais pas...ou plutôt j'avais oublié (je l'ai pourtant lu quelque part...)
en fait je n'achète quasiment que du Kodak...
Je trouve que Nikon rime mieux avec Kodak ... :)
Nicolas
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Pas grave il reste encore des stock... mais je ne pense pas que la fuji velvia 100 puisse remplacer la velvia 50... faudra que j'essaye un de ces 4
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J'en ai encore trouvé chez MX2... c'est vraiment exceptionnel comme pelicule mais un peu cher tout de même.
Pour en revenir au pellicules pro, quelqu'un a t-il également trouvé une petite dominante sur la 160 PRO, moi oui et je ne comprend pas d'ailleurs, je trouve cela horrible, j'ai du faire une retouche de toutes les photos prises avec grâce à mon NIKON COOLSCAN V.
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Pour les pelloches, j'utilise souvent de la PORTRA de chez KODAK, pas trop chère
adresse du site : http://www.digit-photo.com/pellicules_films_photo_pellicule_film.php
Par ce fournisseur, les pellicules sont vendues en pack de 5, assez pratique et les prix sont 'assez raisonnables'...sinon pour info la KODAK de base..sur le mêm site, on trouve l'équivalent allemand de la GOLD pour des prix tres tres competitif !
Et en dernier ressort, j'ai été pris de vitesse en ballade...pellicule chez ED (et oui, chez ED !), marque inconnue au bataillon, et au résultat, plutot satisfait ! mais je fais tout developper chez PHOX