Publicité

*

Hors ligne TQM

[TQM] maman
« le: 27 févr., 2017, 16:47:58 pm »
Hello les passionnés,
court shooting de 10 min montre en main. vraiment vite fait.
concernant le post-traitement, je suis de plus en plus agacé car cela rend d'une manière sous capture nx2, d'une autre manière avec l'explorateur Windows et encore d'une autre manière avec view nx2... tout cela sur le mêm écran...

ceci étant, vos critiques sont les bienvenues.

Merci les amis.
Je ne suis pas conformiste mais à l'instar des 5D, un D700 mk II ne ferait pas de tort à l'espace-temps...
D900 où es-tu ????

Publicité

*

Hors ligne Joulio

[TQM] maman
« Réponse #1 le: 27 févr., 2017, 20:45:29 pm »
sa  parle!!
Faire avec ce que l'on à !

[TQM] maman
« Réponse #2 le: 28 févr., 2017, 08:14:52 am »
Un peu trop low key... car le regard est trop dissout dans le noir. La pose et l'expression vont très bien avec cette (non) lumière. Avec Photoshop je l'ai récupérée en restant low key
« Modifié: 28 févr., 2017, 08:31:24 am par jemagphotos »

*

Hors ligne TQM

[TQM] maman
« Réponse #3 le: 28 févr., 2017, 17:15:55 pm »
Ah ! justement, je m'étais dit que le décor devait être un fond noir.... (du moins c'est toujours comme cela que j'imagine ce genre de photo)

j'aime beaucoup la proposition photoshop... perso, jaurais été un peu moins loin dans l'éclaircissement..; mais ça a le mérite de me montrer que le résultat est bon en éclaircissant !

J'avoue que je ne savais pas trop comment cadrer lors de cette expression soudaine...
Merci
Je ne suis pas conformiste mais à l'instar des 5D, un D700 mk II ne ferait pas de tort à l'espace-temps...
D900 où es-tu ????

*

Hors ligne TQM

[TQM] maman
« Réponse #4 le: 01 mars, 2017, 18:04:21 pm »
alors c'est assez simple:
*chaise en plein milieu du salon
*pas de fond particulier
*trépied avec flash cobra côté gauche en mode manuel radiopiloté (IR) (il m'en faudrait un autre côté droit mais j'en avais pas sous la main)
*flash muni d'un outil extraordinaire: RoundFlash beauty dish
*ce dispositif d'éclairage est placé à environ 50cm max du visage du sujet
*pièce sans autre éclairage artificiel mais pas une pièce spécialement sombre (milieu/fin d'après-midi)
*reflex en mode manuel f/4.5 environ et iso 200 avec un téléobjectif et je me place à 2m de mon sujet
*quelques shoot pour peaufiner les réglages...

je pense n'avoir rien oublié mais si tu as des questions, avec plaisir.

la mise en place, le shooting et le post traitement m'ont pris 10 min max (objectivement)
Je ne suis pas conformiste mais à l'instar des 5D, un D700 mk II ne ferait pas de tort à l'espace-temps...
D900 où es-tu ????

*

Hors ligne TQM

[TQM] maman
« Réponse #5 le: 02 mars, 2017, 12:20:25 pm »
ah non, justement !
le rendu de la première photo postée c'est du quasi 'sortie du boîtier'.
justement, Jemag me montre qu'en éclaircissant, ça donne autre chose (de plus joli)
Je ne suis pas conformiste mais à l'instar des 5D, un D700 mk II ne ferait pas de tort à l'espace-temps...
D900 où es-tu ????

*

Hors ligne pgauquelin

[TQM] maman
« Réponse #6 le: 02 mars, 2017, 13:51:36 pm »
Bon, la photo est quand même un peu dur pour ta maman :)
Vue en contre plongée, plongée dans le noir...
Si tu as fait cette photo parce qu'elle t'a privé de dessert, je comprends mais je ne suis pas sûr qu'il faille lui montrer. Le risque est d'être encore privé de dessert mais pour une période plus longue  :lol:
D'un point de vue photo c'est pour moi trop sombre, rien ne ressort vraiment.
Pierre

[TQM] maman
« Réponse #7 le: 02 mars, 2017, 17:22:00 pm »
Je préfère 100 fois la seconde version. Au moins on voit quelque chose... (sans les questions d'exposition, la photo est très bien, pas grand chose de négatif à dire dessus, bien joué)

Et ça reste assez sombre et dans l'esprit...

[TQM] maman
« Réponse #8 le: 03 mars, 2017, 17:38:59 pm »
malgré ton outil fabuleux , ta photo est remplie de point chaud irrattrapable (voir photo retravaillée de jemag dessous ) ...soit la photo d'un visage marqué demande un fond qui le justifie ou l'éclairage et traitement doivent le magnifier, et donc je rejoins l'avis de Pgauquelin (sauf pour le dessert) ....Ainsi si tu y passes plus de 10mn ta photo n'en sera que plus jolie
" vous ne savez pas où vous allez ?...ben suivez moi, je ne le sais pas non plus ! " ....aurait dit le 1er chef de bande hominidé et ainsi naquit...la polititique

*

Hors ligne TQM

[TQM] maman
« Réponse #9 le: 09 mars, 2017, 14:55:20 pm »
merci pour les remarques constructives.
j'adore les photos dramatiques et/ou qui ont du caractère...

il est vrai qu'il faut que j'y passe plus de temps la prochaine fois (plus que 10 min posttraitement compris)
Je ne suis pas conformiste mais à l'instar des 5D, un D700 mk II ne ferait pas de tort à l'espace-temps...
D900 où es-tu ????

[TQM] maman
« Réponse #10 le: 14 mars, 2017, 13:05:41 pm »
belle reprise de jemagphotos, un cadrage vertical ou carré illustrerait mieux la scène.
« Modifié: 18 mars, 2017, 13:16:39 pm par francis30 »
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

Publicité