Publicité

Re : Re : Quel reflex Nikon choisir et pourquoi ?
« Réponse #45 le: 16 août, 2015, 11:40:40 am »
Et la fonction télémètre électronique ? je viens de relire le paragraphe qui en parle (un peu).
Il y aurait, en mode manuel un voyant qui s'illumine lorsque la mise au point est ok, avec des objectifs dont l'ouverture est supérieure à 5.6.

Oui, mais ce voyant vert n'est pas précis du tout. C'est pour ça que le D5300 ce n'est pas fait pour la mise au point en manuel.

J'ai un vieux canon AE1 program et là c'est un vrai viseur et la mise au point est très facile.

Même si tu es un amateur, si tu veux utiliser des vieux objectifs, oublie le D5300.

Ou alors, si tu es un amateur, prends le D5300 avec des objectifs modernes et laisse tomber les vieux objectifs pour le moments.
« Modifié: 16 août, 2015, 11:48:23 am par littlbear »

Publicité

Re : Re : Quel reflex Nikon choisir et pourquoi ?
« Réponse #46 le: 16 août, 2015, 11:41:39 am »
C'est bien de ce voyant vert dont je parle dans mon message #41 au dessus.

Mais c'est beaucoup plus rapide de se fier à la netteté obtenue sur le dépoli. Ce qui implique un bon viseur, large et lumineux.
Entièrement d'accord.

*

Hors ligne Pierre

Re : Quel reflex Nikon choisir et pourquoi ?
« Réponse #47 le: 16 août, 2015, 11:43:43 am »
c'est ce qu'on lui dit tous... après il fait ce qu'il veut il n'est qu'un A M A T E U R  :-\  comme la plus part d'entre nous  ;D ;D ;D :lol: :lol: :lol:

Re : Re : Quel reflex Nikon choisir et pourquoi ?
« Réponse #48 le: 16 août, 2015, 14:39:13 pm »
A mon avis tu ne sais pas du tout ce que tu veux...

J'ai du mal m'exprimer ....

Je suis sur le point d'acheter un Nikon car mon Olympus a 8 ans et je suis tenté par un capteur un peu plus performant.

Je vois  des avantages au D5300 (écran orientable, encombrement et poids inférieurs, Wi-fi) par rapport au D7100.
Avec l'un ou l'autre, je prendrais certainement un zoom 18-105mm pour une utilisation courante.

Tout le monde suis ? ... bon, je continue.

Pour certaines photos, si je veux obtenir le meilleur d'un capteur 24Mpix, vous êtes bien d'accord que l'objectif de base ne suffira pas ?

C'est dans cette perspective que je souhaiterais utiliser mon Sekor 45mm F2.8 ou mieux le 80mm F:1.9 qui en argentique sur un négatif de 6x4,5cm  donne un résultat excellent.

C'est donc sur le choix de l'appareil le mieux adapté à cette possibilité que je viens chercher conseils auprès d'utilisateurs de ces deux appareils.

J'espère que mes explications éviterons maintenant les réponses ... expéditives.



 

*

Hors ligne Pierre

Re : Quel reflex Nikon choisir et pourquoi ?
« Réponse #49 le: 16 août, 2015, 15:22:11 pm »
OK c'est plus clair... alors moi je dis D750  :)   sans ça tu sera déçu pour la MAP avec tes anciens objectifs. Certes c'est plus cher... mais faut savoir ce que tu veux, on à rien sans rien.

Re : Re : Re : Quel reflex Nikon choisir et pourquoi ?
« Réponse #50 le: 16 août, 2015, 15:38:51 pm »
J'ai du mal m'exprimer ....

Je suis sur le point d'acheter un Nikon car mon Olympus a 8 ans et je suis tenté par un capteur un peu plus performant.

Je vois  des avantages au D5300 (écran orientable, encombrement et poids inférieurs, Wi-fi) par rapport au D7100.
Avec l'un ou l'autre, je prendrais certainement un zoom 18-105mm pour une utilisation courante.

Tout le monde suis ? ... bon, je continue.

Pour certaines photos, si je veux obtenir le meilleur d'un capteur 24Mpix, vous êtes bien d'accord que l'objectif de base ne suffira pas ?

C'est dans cette perspective que je souhaiterais utiliser mon Sekor 45mm F2.8 ou mieux le 80mm F:1.9 qui en argentique sur un négatif de 6x4,5cm  donne un résultat excellent.

C'est donc sur le choix de l'appareil le mieux adapté à cette possibilité que je viens chercher conseils auprès d'utilisateurs de ces deux appareils.

J'espère que mes explications éviterons maintenant les réponses ... expéditives.

Pour moi, amateur où pas, si tu as les moyen passe au FF.

Si tu n'as pas de gros moyens, alors un D5300 ferra de très belles photos même avec un 18-105. Mais j'insiste encore une fois, tu n'arriveras pas ou très difficilement, à faire la mise au point avec ces vieux objectifs. Chez Nikon, il existe de très bons 35 mm f/1.8 et 50 mm f/1.8 autour de 180€ neuf ou 130/150€ en occaz, tu as aussi un 85 mm f/1.8 qui par contre est à plus de 400€.

Si tu as encore un appareil moyen format, je peux comprendre que tu veuilles utiliser ces objectifs, même si ce n'est vraiment pas pratique. Si tu n'as plus d'appareil moyen format, revent ces objectifs et achètes des objectifs récents pour ton futur appareil.

Re : Re : Re : Re : Quel reflex Nikon choisir et pourquoi ?
« Réponse #51 le: 16 août, 2015, 16:42:04 pm »
Si tu as encore un appareil moyen format, je peux comprendre que tu veuilles utiliser ces objectifs, même si ce n'est vraiment pas pratique. Si tu n'as plus d'appareil moyen format, revend ces objectifs et achètes des objectifs récents pour ton futur appareil.

Oui, bien sûr que je fais toujours des photos en argentique avec le Mamiya.

C'est différent, sur la "carte mémoire" on ne peut y placer que 15 photos !
Alors avant de déclencher, on fait un peu plus attention.

Et donc, j'ai trois objectifs un 45mm f:2.8, un 80mm f:1.9 et un zoom 105-210 f:5.6

Sur les moyens, non, ils ne sont pas illimités,   loin de là.
C'est un loisir parmi d'autres, alors investir dans un boitier plein format et les objectifs qui vont avec, me semble disproportionné pour faire, comme je l'ai déjà précisé, moins de 1000 photos par an.
C'est ce que je voulais dire par le terme amateur.

Mais mon objectif Sekor 80mm f:1.9 monté sur un D7100, j'aimerais bien voir le résultat ....

Sur ce, je me replonge dans la documentation du D7100, qu'une majorité plébiscite.

Cordialement.






Re : Quel reflex Nikon choisir et pourquoi ?
« Réponse #52 le: 16 août, 2015, 23:30:21 pm »
...Salut
Pourquoi se casser la tête à vouloir monter des objectifs sur des boîtiers qui ne sont pas prévus pour ?????
Autant monter un moteur Porsche sur une "dedeuch"
...Vous avez vraiment envie de vous créer des soucis ! Après vous aurez des problèmes de réglages de mise au point, de réglage de lumière et tout le reste et comme on dit " La sauce coûte plus cher que le poisson "
Après c'est à vous de choisir : Faire simple ou compliqué !!!
Bye
John
Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...

Re : Re : Quel reflex Nikon choisir et pourquoi ?
« Réponse #53 le: 17 août, 2015, 07:12:37 am »
...Salut
Pourquoi se casser la tête à vouloir monter des objectifs sur des boîtiers qui ne sont pas prévus pour ?????
Autant monter un moteur Porsche sur une "dedeuch"
...Vous avez vraiment envie de vous créer des soucis ! Après vous aurez des problèmes de réglages de mise au point, de réglage de lumière et tout le reste et comme on dit " La sauce coûte plus cher que le poisson "
Après c'est à vous de choisir : Faire simple ou compliqué !!!
Bye
John

Ça c'est le type de réponse parfaitement inutile !

Lisez un peu mieux les questions que j'ai posé  avant de lancer des phrases types qui n'ont aucun sens.

*

Hors ligne Pierre

Re : Quel reflex Nikon choisir et pourquoi ?
« Réponse #54 le: 17 août, 2015, 07:49:02 am »
John-Peter utilise une parabole pour te dire que ce que tu veux faire n'est pas la solution idéale.

Re : Re : Quel reflex Nikon choisir et pourquoi ?
« Réponse #55 le: 17 août, 2015, 08:55:41 am »
John-Peter utilise une parabole pour te dire que ce que tu veux faire n'est pas la solution idéale.

J'espère qu'avant d'affirmer cela, il a réalisé quelques essais lui-même avec ce type d'objectifs, et en est arrivé à la conclusion que la qualité espérée n'était pas au rendez-vous ?????

Parce que si ce n'est qu'une supposition basée sur les "on-dit", je confirme que sa réponse n'a absolument aucun intérêt.







*

Hors ligne Pierre

Re : Quel reflex Nikon choisir et pourquoi ?
« Réponse #56 le: 17 août, 2015, 09:17:21 am »
il dit juste ce ce que l'on t'a déjà dit aussi... avec le D5200  et un objectif manuel tu risque d'avoir des problèmes pour faire la MAP... il ne dit rien de plus. Bref, moi j'arrête là de palabrer, tu as commandé ton D5200 tu verras bien ce que cela donnera... à oui et il te faut une bague pour monter les objos sur ton boitier bien sûr.
« Modifié: 17 août, 2015, 09:19:13 am par Pierre »

Re : Re : Quel reflex Nikon choisir et pourquoi ?
« Réponse #57 le: 17 août, 2015, 11:25:50 am »
tu as commandé ton D5200 tu verras bien ce que cela donnera...

Mais, je n'ai encore rien commandé du tout, où as-tu lu que j'avais commandé un D5200 ?

C'est curieux cette façon de lire les messages en travers, ça amène à répondre n'importe quoi et rajoute une certaine animosité dans les échanges.

Je lis depuis quelques jours les documentations du D7100 et  du D5300 téléchargées sur le site Nikon pour tenter de faire le choix le plus judicieux entre ces deux modèles.
En posant des questions, car je ne connais pas le monde Nikon, j'espérais un peu plus de sérieux dans les réponses.

Si tu considères qu'il s'agit de simple palabres, il vaut mieux effectivement en rester là.

De mon coté, je poursuis mes recherches ....

Cordialement




*

Hors ligne Pierre

Re : Quel reflex Nikon choisir et pourquoi ?
« Réponse #58 le: 17 août, 2015, 12:29:38 pm »
sorry, je me suis mélanger avec un autre fil...  ça arrive quand on est là et qu'on aide les autres...   :D  Rien de grave

Re : Quel reflex Nikon choisir et pourquoi ?
« Réponse #59 le: 18 août, 2015, 01:19:46 am »
Hello,
...Pour ma part je ne dis plus rien sur ce sujet, je me suis fait remettre en place par un futur Doisneau ou un futur Cartier-Bresson !!! Et malgré plus de cinquante années de photographie et après avoir créé un magasin de photo, que j'ai gardé plus de 25 ans, je conclus que ne connaissais pas tout !!!
...Et comme l'on dit, "Tourne 50 fois ta langue dans ta bouche avant de l'ouvrir !!!"
A bientôt les copains et restez calmes !!! ;)
John
Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...

Publicité