Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Vous envisagez le passage à l’hybride Nikon, mais vous vous demandez lequel choisir ? Ce comparatif Nikon hybride plein format peut vous aider à distinguer les caractéristiques principales de chacun des 6 modèles disponibles : les Z 5, Z 6, Z 6 II, Z 7, Z 7II et Z 9.

Je l’ai complété d’informations pratiques pour vous aider à comprendre les différences mentionnées dans le comparatif, et ce que cela peut signifier pour vous.

Lire la suite ...

https://www.nikonpassion.com/comparatif-nikon-hybride-plein-format/

Publicité

Comparatif Nikon hybride plein format : du Z 5 au Z 9, lequel choisir ?
« Réponse #1 le: 15 déc., 2021, 12:17:02 pm »
Merci JC
au vu des caractéristiques et du potentiel du Z9 ,je vais craquer !
Bonnes fêtes
PP

Comparatif Nikon hybride plein format : du Z 5 au Z 9, lequel choisir ?
« Réponse #2 le: 17 janv., 2023, 18:15:45 pm »
Voilà c'est fait ,achat du Z9,firmware updated en 3,1 ,Après quelques essais meilleur AF que mon Z7 et Z6 réactivité .Bon le manuel est très épais...
« Modifié: 17 janv., 2023, 18:17:45 pm par Payen Patrice »

Comparatif Nikon hybride plein format : du Z 5 au Z 9, lequel choisir ?
« Réponse #3 le: 03 avril, 2023, 18:11:27 pm »
Bonjour à tous

Je viens de passer au Z7II après toute une longue vie avec des réflex Nikon (j'ai commencé par un Nikkormat EL en 1976 et j'ai terminé avec un D750 vendu il y a peu).
Je ne suis pas certain si on ne fait pas de photo par tous les temps  et si on n'est pas un dingue de video que le Z9 offre tant de possibilités par rapport au Z7II compte tenu de l'énorme différence de prix. Cela dit, les besoins de chacun ne se discutent pas. Je suis vraiment très content du Z7II même s'il m'a fallu un petit temps d'adaptation pour me familiariser avec le viseur numérique.
Je ne connais pas du tout le Z5.

Comparatif Nikon hybride plein format : du Z 5 au Z 9, lequel choisir ?
« Réponse #4 le: 05 avril, 2023, 14:44:30 pm »
Bonjour à tous

Je viens de passer au Z7II après toute une longue vie avec des réflex Nikon (j'ai commencé par un Nikkormat EL en 1976 et j'ai terminé avec un D750 vendu il y a peu).
Je ne suis pas certain si on ne fait pas de photo par tous les temps  et si on n'est pas un dingue de video que le Z9 offre tant de possibilités par rapport au Z7II compte tenu de l'énorme différence de prix. Cela dit, les besoins de chacun ne se discutent pas. Je suis vraiment très content du Z7II même s'il m'a fallu un petit temps d'adaptation pour me familiariser avec le viseur numérique.
Je ne connais pas du tout le Z5.

Ce n'est pas tant le fait de pouvoir l'utiliser par tous les temps qui caractérise le Z9 mais la puissance du processeur et des algorithmes qui le différencie nettement des autres Z en termes de rapidité (autofocus, rafale).
Bien qu'excellent, le Z7ii est quelque peu à la peine sur ces derniers points.

Comparatif Nikon hybride plein format : du Z 5 au Z 9, lequel choisir ?
« Réponse #5 le: 06 avril, 2023, 23:34:01 pm »
bon après la version 3 du firmeware vous l'avez testé en spectacle  avec de l'éclairage led ce Z9 ?
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

Comparatif Nikon hybride plein format : du Z 5 au Z 9, lequel choisir ?
« Réponse #6 le: 20 mai, 2023, 22:32:59 pm »
Il faut ajouter à la liste le Z8 qui est plus ou moins un Z9 moins encombrant et un peu moins cher.

Publicité