Publicité

Après l'achat d'un D3, quelles sont les focales fixes adéquates ???
« Réponse #45 le: 12 nov., 2008, 09:49:13 am »
Re bonjour ! :)

Photokor, faut pas te vexer comme ça, je l'ai dit que j'avais parcouru ce fil en diagonale… Donc, ton post aussi fatalement. Et je répète ce que j'ai signalé, à savoir que tes avis sont neuf fois sur dix fort appréciables et compétents… Alors… ? :)

Amicalement ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Publicité

*

Azraelle

  • Invité
Après l'achat d'un D3, quelles sont les focales fixes adéquates ???
« Réponse #46 le: 12 nov., 2008, 11:18:36 am »
Citation de: chadokpebrok
Ah oui Azraelle: puisqu'on cherche les petites choses, on écrit "Au temps pour moi" mais il-y-a débat :) :)
C'est exact, mais je n'y pensais plus. Ah! La langue française! Enfin là, tu cherches la petite bête.

*

Azraelle

  • Invité
Après l'achat d'un D3, quelles sont les focales fixes adéquates ???
« Réponse #47 le: 12 nov., 2008, 11:26:08 am »
Pour en revenir au sujet, quelqu'un aurait-il un avis sur l'utilisation du 80-200 à pompe sur le D3? Je possède ce zoom, que j'ai toujours trouvé excellent en argentique et aussi sur le D200, je ne l'ai pas encore essayé sur le D3, et je me demandais si je n'allais pas l'abandonner pour le 70-200 VR.

Après l'achat d'un D3, quelles sont les focales fixes adéquates ???
« Réponse #48 le: 13 nov., 2008, 08:28:03 am »
Ayant le 70-200 VR , je trouve que le stabilisateur est un vrai plus . Et l'objectif est largement au niveau du 80-200 que j'avais avant.
Si tu peux te l'offrir , tu ne seras pas déçu. ERn plus c'est une optique qui sert dans beaucoup de cas.

*

Azraelle

  • Invité
Après l'achat d'un D3, quelles sont les focales fixes adéquates ???
« Réponse #49 le: 13 nov., 2008, 14:20:56 pm »
Finalement, j'ai essayé mon vieux 80-200 sur mon D3: excellents résultats! Le 70-200 reste en dehors de mes moyens pour l'instant, j'ai donné la priorité au 24-70 plus utile à mon avis. Dieu du Loto, tu pourrais penser un peu à moi?

Après l'achat d'un D3, quelles sont les focales fixes adéquates ???
« Réponse #50 le: 13 nov., 2008, 17:50:15 pm »
Citation de: Azraelle
Finalement, j'ai essayé mon vieux 80-200 sur mon D3: excellents résultats! ...
J'en étais sûr! Je te l'avais dit(pour le modèle à deux bagues), ici ou ailleurs je ne sais plus!
Et ces photos au 24-70 on les voit quand ??:) :)
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

*

Azraelle

  • Invité
Après l'achat d'un D3, quelles sont les focales fixes adéquates ???
« Réponse #51 le: 13 nov., 2008, 19:20:05 pm »
Pas encore eu le temps de l'étrenner. Mais promis je m'y mets dès que le temps le permet (les couleurs d'automne des arbres m'inspirent), ou dès que mon chat accepte de poser pour moi, ce qui est encore plus aléatoire! Pour en revenir au 80-200, c'est vrai que le système VR manque! Toutes les photos faites en intérieur (sans flash, même en montant à plus de 1000 iso) sont bougées. Mais en extérieur, super!

*

Hors ligne Sini

Après l'achat d'un D3, quelles sont les focales fixes adéquates ???
« Réponse #52 le: 13 nov., 2008, 19:24:17 pm »
je ne sais pas de quel 80-200 il s'agit, moi j'ai ressorti mon vieux 80-200/4.5 que je n'ai pratiquement jamais utilisé, il était resté dans l'armoire car au Kodachrome25, le 4.5 c'était pénible.

Sur un numérique, il est vraiment très très bon.
Sur un D3 j'imagine terrible et surtout que tu es sensé pouvoir monter en iso sans trop de soucis,  pourquoi ne montes-tu pas à 6400 ou plus pour voir, ça t'évitera le bouger déjà.

Sinon il te reste le statif.


** edit **
Sorry, je viens de voir dans ta signature, c'est le 2.8, il devrait dans ce cas te poser encore moins de problème...
tl;dr

*

Azraelle

  • Invité
Après l'achat d'un D3, quelles sont les focales fixes adéquates ???
« Réponse #53 le: 13 nov., 2008, 19:31:35 pm »
Oui, c'est vrai. Pour l'instant je ne suis jamais montée aussi haut ds les iso, mais je vais suivre tes conseils.

*

Hors ligne Sini

Après l'achat d'un D3, quelles sont les focales fixes adéquates ???
« Réponse #54 le: 13 nov., 2008, 19:42:10 pm »
Je ne connais pas la jalousie, mais quand je vois ce que font Jaco par exemple avec leur D3, j'en bave!

Ce serait bien dommage de ne pas exploiter ces capacités de ton boîtier

Je n'ai jamais testé le D3, il se peut qu'il donne quand même du bruit si on mesure mal la lumière? Les Détroitistes seront apporter une réponse.
tl;dr

*

Azraelle

  • Invité
Après l'achat d'un D3, quelles sont les focales fixes adéquates ???
« Réponse #55 le: 13 nov., 2008, 20:00:50 pm »
Je t'avoue que je découvre le D3 petit à petit, je teste étape par étape les possibilités qu'il offre, et je me sens toute petite. Grâce au forum, j'ai beaucoup appris. Mais parfois je me sens un peu découragée quand je vois tout ce qu'il me reste à apprendre. Prochaine étape: mémoriser les 4 réglages possibles de prises de vue.

Publicité