Publicité

*

Capuxine

  • Invité
[Emilie Mélite] Premieres photos
« le: 22 avril, 2018, 21:12:21 pm »
Bonsoir , tout le monde , cet apres midi , apres de longs renseignements sur le sujet , je suis sortie prendre mon chien en photos , je ne trouve pas ca trop mal mais j'ai vraiment envie d'avoir les avis et les conseils de connaisseurs , voila , merci d'avance  :)


[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
« Modifié: 23 avril, 2018, 21:14:39 pm par Weepbitterly »

Publicité

Premieres photos
« Réponse #1 le: 23 avril, 2018, 10:24:32 am »
Bonjour.
La première est floue, le cadrage trop centré, les pattes coupées et trop de profondeur de champ.
La seconde est floue aussi, pas assez d'espace davant le regard du chien qui aurait dû être plus à droite. Les tulipes prennent la vedette à ton sujet principal.
La trois est plus agréable grace à son bokeh mais le chien est encore trop à droite.
La quatre le fond est trop présent et le portrait aurait mieux convenu
La cinq comme la trois, en recadrant format 1:1 ou carré on peut sauver le coup.
Cordialement

Premieres photos
« Réponse #2 le: 23 avril, 2018, 12:10:10 pm »
Idem pour moi.

Du lot, la "meilleure" sera la DSC0039.
La série des DSC0040 et suivante a le mérite d'être correctement exposée.
La série DSC0030 etc à l'avantage d'une meilleure mise au point et un cadrage au niveau de l'animal, plus plaisant à voir que les vues en contre-plongée qui l'écrasent au sol.

Vous l'avez compris, il y a des problèmes de netteté, de profondeur de champs et d'exposition. Les trois interagissant ensemble, voilà une excellente occasion de s'initier et de travailller les modes de votre appareil photo (mode P, A, ou S).

Pas d'affolement, votre toutou est suffisamment photogénique, il ne rechignera pas à prendre la pose encore de nombreuses fois!
Le plus important en fait, a déjà été fait! Vous avez pris le courage de venir demander des conseils. C'est le meilleur moyen pour progresser très vite.
Si vous lisez bien tous ces avis, il n'y a pas d'avis négatif, juste des erreurs classiques à corriger.
vous trouverez certainement comment faire en suivant les liens vers les tutoriels, ici-même dans ce site:
https://www.nikonpassion.com/15-reglages-photographe-debutant-amateur-connaitre/

Bonne lecture et au plaisir de voir la suite.
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

Premieres photos
« Réponse #3 le: 23 avril, 2018, 12:48:17 pm »
Bonjour Emilie et bienvenue,

Courage, tout cela est prometteur et il faut juste un peu de travail et d'apprentissage.

Le défaut le plus gênant et qu'il faut absolument bannir, c'est ce flou. La photo peut avoir d'autres qualités mais elles ne rendront jamais ce flou acceptable. Ici il est dû à une vitesse d'obturation trop lente : soit la mise au point est faite au mauvais endroit, soit le chien a bougé, soit c'est toi qui as bougé, soit un peu tout ça en même temps. Il faut donc ajuster les réglages de ton appareil pour compenser ce mouvement et/ou le manque de lumière. Voici une page où tu apprendras ces réglages de base :
https://www.nikonpassion.com/cours-simple-de-photographie-pour-debutant/

Premieres photos
« Réponse #4 le: 23 avril, 2018, 18:38:42 pm »
Une autre interprétation.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Premieres photos
« Réponse #5 le: 23 avril, 2018, 19:20:54 pm »
Considere ces conseils comme valables...du moins le temps d’en connaître un peu plus sur la photo. Mais prends quand même le soin de garder en mémoire que le flou n’est pas l’ennemi juré...bien au contraire.
Tu pourras le voir ici : http://scd-theses.u-strasbg.fr/2142/01/ELCHINGER_Julia_2010.pdf
Oui je suis bien sûr tout à fait d'accord avec Drake, surtout considérant à quel point ses photos touchent juste, qu'elles soient nettes ou floues.

J'entendais cadrer des règles de base. En photo toutes les règles peuvent être transgressées. Elles le doivent, même, mais seulement en temps voulu. Il y a un temps pour viser toujours la netteté et un temps pour jouer avec. Emilie, tu es dans le premier temps. :)

Je suis tellement d'accord avec Drake que j'ouvre de ce pas un fil sur le flou. Hop.

Premieres photos
« Réponse #6 le: 23 avril, 2018, 21:14:02 pm »
Bonjour  Emilie Mélite,

Pour rappel, les consignes pour poster sur le forum Critique recommandent de se limiter à une seule image par sujet :
https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=20246.0

... et d'indiquer son pseudo entre crochets dans le titre.

Merci d'en tenir compte pour le futur.

Publicité